Dimanche 2 septembre 2012 à 11:06

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logoacquisitions.jpg

Cette semaine, j'ai tenu le coup et je n'ai pas acheté de livres, que se soit romans ou mangas et j'avoue ne même pas y avoir penser ! Je suis fière de moi !! Oui j'essaie de faire baisser ma PAL et de restreindre mes achats livresques et mangas, même si je sais que se sera difficile avec la rentrée littéraire, les sorties en masses de mangas et les superbes festivals qui vont pointer le bout de leur page sur la fin de l'année et même si je sais que je vais craquer à un moment ou à un autre je tiens à limiter les dégâts !
En attendant, j'ai rencontré Adora lundi pour une sortie ciné, je suis allée au parc Astérix mercredi avec des amis du lycée, mon frère et ma belle-sœur et j'ai fais un détour par le rayon DVD jeudi soir Voilà ce qui en résulte :

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/IMG0321.jpg
Les boutiques du parc Astérix (place à Idéfix) :
~ Un mug
~ Un thermos (offert par mon frérot =) )
~ Un carnet
~ Un stylo-à-bille

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/IMG0324.jpg
  Les topines :
~ Une bourse pour y mettre ma fortune, cadeau de vacances d'Adora !! Merci demoiselle !
~ Un mug trop chou "c'est chouette", cadeau d'anniversaire tardif de Laura et Céline la crevette. Merci mesdemoiselles !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/IMG0328.jpg
L'arbre aux films :
~ Avengers réalisé par Joss Whedon, avec Robert Downey jr, Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johanson, Jeremy Renner, Samuel L. Jackson, Alexander Skarsgard

Voilà pour les acquisitions de la semaine ! Vais-je résister à l'achat de livres et de mangas encore la semaine prochaine ?! Je vous donne rendez-vous au même endroit dans 7 jours pour le savoir !
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley668abcfc68d891f5d8fab875a0ac148c.gif

Samedi 1er septembre 2012 à 14:50

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1erecouvAelis0608.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Aélis Tome 1 : Le Sacrifice
Auteur : Flora Greys
Illustration : Magali Villeneuve
Prix Public : 16,50€
Éditions : Sortilèges
Collection : Rêves de Dragon
Nombre de pages : 332
Date de publication : 06/08/2012

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Je ne savais pas que l'amour et la haine pouvaient s'amalgamer. C'était avant de rencontrer Aélis. La mener à la mort allait changer ma vie, bouleverser mes croyances et transformer mon âme. Pourtant, si tout était à refaire, je donnerais n'importe quoi pour être à nouveau son bourreau...

Le Géhan est un royaume où la magie est interdite. Traqués, les magiciens représentent des offrandes de choix pour les sacrifices perpétrés au nom d'Ezrola la Rouge, la déesse guerrière.
Cyrus est un guerrier, fervent serviteur d'Ezrola promis à un grand avenir, qui se voit confier la mission de conduire Aélis, une magicienne arrachée aux siens, sur l'autel sacrificiel.
Alors que tout les oppose, leurs chemins se croisent et se trouvent étonnamment liés. Entre croyances et élans du cœur, rien n'est jamais acquis. Mais l'espoir naît de cette rencontre, aussi improbable soit-elle. Et alors, tout devient possible.

Découvrir qui l'on est. Conquérir sa liberté.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Premier partenariat juste avec les éditions Sortilèges, je pense que je vais devenir une adepte de leurs publications !

Aélis est une jeune femme, dotée de magie, alors qu'elle cherche à protéger une petite fille perdue dans la forêt, elle se fait capturer par les soldats de la ville de Tespior. Elle devient alors le prochain Sacrifice aux profits d'Ezrola la Déesse rouge... Le bourreau nommé pour l'accompagner à la grande citée de Gillameth est Cyrius, un jeune homme tout dévoué à sa cause, car recueillit par les prêtres dès son plus jeune âge...

Mais leur rencontre et leur voyage, vont chambouler leur vie à jamais ! 

L'auteure nous offre un univers, somme toute, assez simple au premier abord, qui prend un tournant différent lors de la seconde partie du roman. Il s'agit d'un premier tome qui pose les bases d'un monde, d'une intrigue, des personnages et de leur quête ! 

La première partie du roman est assez calme, elle nous présente les personnages, leur croyance, leur façon de voir le monde, leur rencontre, qui se déroule dans une circonstance révoltante, l'idée de croire qu'il est possible que des prêtres et croyants, sacrifient d'autres êtres humains sous prétexte qu'ils sont « impurs » est purement révoltant ! Ce n'est plus une religion, c'est une secte ! 

La seconde partie, développe les relations des personnages, leur périple, leurs émotions. Cette partie entre plus en profondeur dans l'histoire, on comprend davantage ce que l'auteure souhaite faire passer, l'intensité des personnages principaux et secondaires. 

Les deux parties comptent leurs moments d'actions et de complots. Les sentiments transparaissent davantage dans la seconde partie qui aura réussi à me faire verser quelques larmes, non mais quelle idée !! La description des paysages, nous emmène sans soucis à travers les terres du Géhan, le désert de Moundabar et la grande citée de Gillameth, on s'y croirait et c'est vraiment magnifique !

L'objet livre est vraiment très agréable, la mise en page est très jolie, comme tous livres de fantasy, une carte est présente au début du roman, chaque début de chapitre est illustré par un oiseau du plus bel effet, les différents paragraphes d'un chapitre sont séparés par des tâches de sang, rappelle du sacrifice à venir et la couverture est vraiment magnifique ! Les éditions Sortilèges font de leurs ouvrages de véritables petits bijoux, très agréable à lire et à tenir en mains. 

Je ne me suis pas ennuyée une minute durant ma lecture, l'action n'est pas constamment présente, mais la découverte des personnages, de l'intrigue, des complots, des paysages occupe sans encombre les pages et notre imagination, jusqu'à ce que nous croisions un passage intense où les rebondissements s'entremêlent sans se ressembler. 

Les personnages sont touchants et attachants, Aélis est une jeune femme forte et déterminée, attachée à sa famille, à son pouvoir, jamais elle ne montrera sa faiblesse à Cyrus et aux Prêtres d'Ezrola. Son caractère fort cache une jeune femme en détresse et fragile, qui tend à la rendre très attachante, on a envie de la sauver, de lui venir en aide pour qu'elle puisse retrouver son père et sa vie...

Cyrus est un jeune homme puissant, élevé dans l'adoration d'Ezrola la Rouge, il se donne corps et âme à l'accomplissement de son destin mit en place par les prêtres. Mais sa conscience se réveillera au bon moment, il deviendra alors un jeune homme fort se créant ses propres croyances à la recherche d'une vie meilleure. Habité par la colère et la soif de vengeance, son passé ne l'épargne pas, il en est marqué à vie et se cache de celui-ci lorsqu'il se trouve en société. Sous sa carapace de force et de puissance, se trouve un homme meurtrit, au passé douloureux qui trouve en Aélis une porte de secours... 

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Ce n'est pas le style dont j'ai l'habitude, mais j'ai rapidement accroché, la narration est omnisciente et nous présente le point de vue d'Aélis, de Cyrus, notamment avec le début de chaque chapitre qui est un extrait du journal de ce dernier, mais aussi d'autres personnages moins attendrissants. Les derniers chapitres nous promettent une suite palpitante, pleine d'action et d'aventure ! 

En conclusion : Un premier tome, qui comme tous les premiers, pose les bases d'une histoire, d'un univers, des personnages. La première partie est calme et peut paraître un peu longue, mais une fois la seconde partie atteinte, les émotions et les actes de nos héros vont crescendo et nous promettent une suite vraiment intéressante. Des personnages intéressants, prenants et touchants, de l'action, de l'émotion, des complots tout cela développé dans un univers palpitant, très beau ou la magie existe, mais cachée... J'ai hâte de découvrir le second tome et de voir cet aspect magique développé !

Merci aux éditions Sortilèges pour cette jolie découverte ! 

Tome 2 à paraître le premier trimestre 2013
Tome 3 à paraître le second trimestre 2013

Samedi 1er septembre 2012 à 10:50

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/logo.jpg

Premier jour du mois de septembre, voici mon bilan de lecture du mois dernier.
Durant le mois d'août j'ai lu : cinq romans, un récit illustré et un manga.
Bilan moins conséquent que juillet, mais j'ai été un peu plus occupé également.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/aout2012.jpg

Romans :
~ Mercy Thompson t.6 : La Marque du Fleuve de Patricia Briggs --> 378 pages
~ Twilight de Lily S. Mist --> 595 pages
~ Femmes de l'Autremonde t.7 : Sacrifice de Kelley Armstrong --> 482 pages
Aélis t.1 : Le Sacrifice de Flora Greys --> 332 pages
~ La Maison de Londres de Lydie Blaizot --> 356 pages

Récit illustré :
~ Astérion t.1 : Terres Sacrées de Capia --> 76 pages

Manga :
~ Twinkling Star Dial de Isaku Natsume --> 176 pages

Soit un total de 2395 pages dont 176 pages de mangas.

Je vais essayer de faire mieux en ce mois de septembre !!

Bonnes lectures à tous et à toutes et rendez-vous en octobre pour un nouveau bilan !!
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley668abcfc68d891f5d8fab875a0ac148c.gif

Jeudi 30 août 2012 à 19:15

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/maison10.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
La Maison de Londres
Auteur : Lydie Blaizot
Illustration : Véronique Thomas
Prix Public : 18,90€
Éditions : Petit Caveau
Collection : Sang d'Absinthe
Nombre de pages : 356
Date de publication : 09/04/2010 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Londres, 1895.
Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel, trois vampires aux caractères aussi différents que marqués, tentent de vivre normalement malgré la malédiction dont ils s’estiment victimes. Affiliés à la puissante Maison de Londres, ils se retrouvent chargés de l’éducation d’un nouveau collègue, Donald Crump.
Malheureusement, ce dernier se révèle être une véritable calamité qui va mettre en péril l’organisation dont il est censé faire partie. Par sa faute, la guerre avec la Maison de Cardiff prend des proportions alarmantes et ses camarades sont contraints de rattraper ses bêtises.

Leurs pérégrinations vont les mener de Londres à Upper Plot, un village qui semble recéler la clé de leur problème… et même peut-être davantage. 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Troisième partenariat avec les éditions du petit caveau, troisième découverte fort plaisante ! 

Hubert, Arthur et Ruppert sont trois vampires vivants à Londres sous « l'autorité » de Jedediah, un soir ce dernier leur demande de prendre en charge un futur vampire, Donald Crump, mais celui-ci va se révéler être une bien piètre « créature nocturne » ne pensant qu'à son propre bien-être... À cause de lui la Maison de Londres est en danger, ce qui conduira nos « trois mousquetaires » à voyager dans un village peu accueillant, mais où se trouve la solution à leurs problèmes... 

J'ai eu un début de lecture un petit peu difficile, est-ce du au format PDF ou au style d'écriture qui ne m'est pas familier, je ne saurais dire, mais ce malaise s'est rapidement dissipé pour faire place à la découverte d'intrigues, de personnages et d'un univers intéressant et touchant

Commençons par l'intrigue, ou plutôt par les intrigues, car d'un cas banal de transformation interdite nous voguons vers un conflit séculaire entre deux Maisons vampiriques pour ensuite nous tourner vers la source de ce conflit. Tout cela étant inclus dans la vie quotidienne de nos trois Mousquetaires pas comme les autres !

Le début de l'histoire commence doucement, par la découverte de nos trois protagonistes principaux, qui se voient attribuer la mission ennuyeuse de veiller sur un jeune vampire, si cela ne semble pas passionnant au premier abord c'est que vous ne connaissez pas Hubert, Arthur et Ruppert, ces trois-là sont les opposés les uns des autres, assister à l'une de leur discussion vaut vraiment le détour, mais je reviendrais sur ce point plus tard... Revenons en aux intrigues, alors que la première semble être un point calme qui nous fera rapidement passer à autre chose, l'auteure nous détrompe rapidement en nous présentant un jeune vampire imbus de lui-même, ne désirant que son bien-être et étant prêt à tout pour l'obtenir... même à mettre en danger ses homologues londoniens. C'est d'ailleurs lui qui mettra le feu aux poudres entre les chasseurs de vampires, la Trinité, la Maison de Cardiff et la Maison de Londres... c'est qu'il ne chôme pas Donald...

Entre la chasse, la traque, la stratégie, la recherche d'une solution définitive aux problèmes qui les poursuivent, nous entrevoyons la vie quotidienne de nos héros, car elle ne se résume pas à tout cela ! Eux aussi on des soucis de la vie quotidienne à régler et être un vampire n'est alors plus une partie de plaisir, si cela a déjà été le cas pour nos mousquetaires...

Tout cela se mêle avec subtilité, l'auteure nous mène d'un personnage à l'autre, d'un point de vue à un autre, d'un rebondissement à un retournement de situation avec fluidité et facilité, je ne me suis jamais sentie perdue dans qui est qui, qui suivons nous... au contraire, j'ai trouvé cela très clair, j'avais un peu peur qu'à un moment je ne sache plus où donner de la tête entre les nombreux retournements de situation, mais j'ai toujours su où et quand je me trouvais ce qui a fait que j'ai pris plaisir à découvrir ce roman et à suivre ces protagonistes. 

D'ailleurs, les personnages... venons-y ! Arthur est un ancien militaire, devenue auteur, de grande carrure et au sourire carnassier il sait faire peur à ses ennemis... Fin stratège et ardent combattant il est un pièce maîtresse de la Maison de Londres (comme les deux autres d'ailleurs). Il possède un caractère assez peu facile, il est ce qu'on pourrait appeler un « sanguin » (oui je sais, c'était facile... et même pas calculé) il réagit à l'instinct, mais sous cet aspect bourru se cache un nounours qui saura prouver son amour aux personnes qu'il aime de façon plus ou moins maladroite ce qui le rend plus humain ! Il possède le pouvoir de créer des « servants » qui sont une sorte de pont entre la communauté secrète des vampires et celle des humains, ainsi que celui de créer un « domaine », un endroit habité par un ou plusieurs vampires, mais que les autres vampires ne peuvent débusquer.

Ruppert est un Lord, il possède un tas de réflexe et de mimique qui font de lui un personnage drôle et attachant car décalé dans son époque, il prend le thé à heure fixe (comme tous bon anglais), vouvoie tout le monde même ses amis les plus proches, et garde un flegme impressionnant en toutes circonstances (le flegme anglais sans doute). De caractère calme et posé il agit par la raison. Il possède le pouvoir de lire et manipuler les pensées des personnes qui l'entourent, il semble également exercé un respect et une admiration sur les humains auxquels il adresse la parole, ce qui peut se révéler très utile.

Hubert, est français, il était médecin avant de devenir vampire, il a un caractère plutôt calme et terre à terre, il agit par le cœur. De consistance plus fragile que ses compères, il possède le don de communiquer et de comprendre les animaux. Il est celui que l'on nomme pour faire le guet, il est attentif et repère facilement les intrus. Comme tous vampires il peut faire prendre à son corps la forme et la consistance qu'il désire..

Tous les trois se complètent avec harmonie, une amitié forte et solide les lie. Chaque personnage est touchant dans sa manière de voir et d'appréhender leur « vie » de vampire, mais aussi par leurs différences si nombreuses, mais qui pourtant les rapprochent incontestablement ! 

En conclusion : Un roman dont le thème m'est familier, mais dont l'époque et l'écriture m'ont quelque peu désarçonnée au début, pour finir par me conquérir et me faire apprécier ces intrigues que se mêlent et se complètent, ses personnages drôles, touchants et attachants et cet univers qui aura su me faire voyager dans le Londres du XIXéme siècle. Les descriptions de l'auteure sont telles que l'on pourrait aller dans les rues de la capitale anglaise pour la première fois et ne pas s'y perdre ! Une fois encore une agréable découverte, d'histoire et d'auteure. Merci le petit caveau !

Retour aux livres

Dimanche 26 août 2012 à 12:20

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logoacquisitions.jpg
Cette semaine, réception de commande Amazon,passage en librairie pour les sorties Milady, mangas et DVD/Blu-Ray et pour terminé petit détour à La Porte des Mondes pour la rencontre et la dédicace de Capia et son Astérion !! 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/IMG0310.jpg

La tanière aux livres :
~ Kate Daniels t.3 : Attaque Magique de Ilona Andrews, éditions Milady, collection Bit-Lit
~ Kate Daniels t.4 Blessure Magique de Ilona Andrews, éditions Milady, collection Bit-Lit
~ Anges Déchus t.1 : Convoitise de J.R. Ward, éditions Milady, collection Bit-Lit

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/IMG0314.jpg
La grotte aux mangas :
~ Vassalord t.2 de Nanae Chrono, éditions Soleil Manga, collection Gothic
~ Aisyu de Masara Minase, éditions Taïfu, collection Yaoi

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/IMG0308.jpg
 L'arbre aux films :
~ Hunger Games réalisé par Gary Ross avec Jenifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/IMG0305.jpg
Et voici ma dédicace d'Astérion t.1 : Terres Sacrées de Capia !!

Magnifique n'est-ce pas ?! Cette rencontre à vraiment été un super moment !! Capia est une artiste très simple, très accessible et vraiment drôle !! Une rencontre qui restera graver dans ma mémoire !

Voilà pour cette semaine, à la prochaine !
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley57c07428367c5cc635de56e2409f14fa.gif

<< Page précédente | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | Page suivante >>

Créer un podcast