Les secrets de Wisteria tome 1
Auteur : Elizabeth Chandler
Illustrateur : Shutterstock
Prix Public : 14€
Édition : Hachette
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 238
Date de publication : 16/03/2011
La nuit dernière, j'ai revu la maison. Je n'y suis pourtant jamais allée.
Dans mon rêve, je pousse la porte et j'entre. Toujours.
La nuit dernière, elle était fermée à clé. Quelqu'un voulait m'empêcher d'y accéder.
Aujourd'hui je descends lentement de la voiture, les yeux rivés sur la maison. C'est celle de mon rêve. Pour la seconde fois en vingt-quatre heures, je monte les marches. Cette fois, la porte s'ouvre en grand.
Le cauchemar commence.
Résumé *version Lecture-Academy* :
Pendant 16 ans, Megan n’a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l’invite dans son manoir, sans pour autant l’accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l’attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l’âge de 16 ans. A force d’événements étranges et de recherches, Megan comprend qu’Avril est morte - assassinée ? - pour l’amour d’un homme, et que l’histoire pourrait bien se répéter...
Je tiens tout d'abord à remercier Lriv@ddict et les éditions Hachette jeunesse collection Black Moon pour m'avoir permis de lire ce roman grâce au partenariat auquel j'ai eu accès.
Après un début difficile, j'ai adoré me plonger dans ce roman jeunesse. L'intrigue se dévoile tout au long des pages et à moins d'avoir un sens de la déduction particulièrement développé on ne découvre pas le fin mot de l'histoire avant les dernières pages. Le rythme n'est pas particulièrement soutenu, mais il reste agréable à suivre, en effet les pages mêlent moments qui font particulièrement avancer l'intrigue et pauses de vie quotidienne d'une adolescente de 16 ans.
J'ai particulièrement apprécié le thème abordé, parce qu'il arrive au fur et à mesure des lignes et même si l'on peut avoir quelques doutes sur la nature réelle de la jeune héroïne, nous n'en sommes vraiment certains que lorsque que c'est expliqué clairement ! Et là tu te demande de quoi je parle, mais NON je ne révèlerais rien !!
Les personnages sont intéressants, Megan est une jeune fille attachante à laquelle il est assez facile de s'identifier. Matt est un jeune homme complexe qui cache quelques lourds secrets qui l'empêchent de se dévoiler pleinement, néanmoins sous ses airs froids et distants il se révèle être un garçon charmant et charmeur ^^ Quand à la grand-mère j'ai rarement vu un personnage aussi antipathique ! Mais lorsque l'on connait son passé on comprend le pourquoi du comment et elle pourrait en devenir sympathique, j'ai bien dis pourrais...
En bref j'ai passé un très agréable moment de lecture, certaines descriptions peuvent paraître longues, mais on se rend vite compte qu'elles sont nécessaires. J'aime beaucoup les personnages secondaires tel que Sophie, Alex ou encore Jammie que j'espère retrouver par la suite. La plume de l'auteur est fluide et agréable, on se prend vite au jeu de Megan lorsqu'elle taquine Matt, j'ai souri quand elle souriait, j'ai eus peur en même temps qu'elle bref chaque émotion ou sentiment de Megan est partagé par le lecteur. Un roman à lire pour s'évader d'un quotidien parfois trop monotone. Encore merci à Livr@ddict et aux éditions Hachette.
Je vois que tu attends la suite pour retrouver certains personnages....et bien tu n'es pas au bout de tes surprises... Mais je n'en dis pas plus... Bref, tout ça me donne bien envie de commander les tomes suivants.