Mardi 26 juillet 2011 à 13:15

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1104anita13-copie-1.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgAnita Blake tome 13 : Micah
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traduit par : Isabelle Troin
Illustrateur : Anne-Claire Payet
Prix Public : 17€
Édition : Bragelonne
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 239
Date de publication : 22/04/2011

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgÀ côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau !
Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d'autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ?
Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m'accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un seul regard.
J'étais absolument ravie...jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages.
Juste lui, moi... et mes peurs.
Suivie de trois histoires inédites.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgEn ce moment j'enchaîne les Anita Blake, bon maintenant je n'en aurais plus à lire avant septembre mais bon … Je dois dire que celui ci m'a complètement conquise !! Non pas que je ne l'étais pas avant, mais j'ai vraiment adoré l'histoire, le seul reproche que j'ai à lui faire c'est qu'il est beaucoup trop COURT ! 163 pages pour l'histoire principale... autant dire qu'en moins de deux heures c'était lu =(

Néanmoins il se passe pas mal de chose en 160, tout d'abord on en découvre davantage sur Micah, le roi des léopards-garous, le Nimir-Raj de Anita et son petit-ami, enfin un de ses petits-amis, avec lequel elle vit depuis six mois maintenant et, le seul qui ne lui demande jamais rien en retour de son amour ! On apprend les circonstances de sa transformation, il se dévoile et ouvre son cœur. C'est un personnage que j'aimais déjà énormément depuis son arrivé, il est très discret et mystérieux sur ce qu'il ressent, mais avec ce tome un coin du voile se lève et c'est très intéressant, on découvre ses sentiments, ses peurs, ses peines... J'espère que les révélations continueront …

Ensuite on retrouve Anita en tant que Nécromancienne, ce qui prime ici c'est son métier de base et non sa vie privée, ou son appartenance à deux triumvirats et c'est vraiment LE point fort de ce tome, outre le fait qu'on découvre réellement Micah, la voir de nouveau dans son élément, dans SA magie jette un vent frais sur la saga ! L'affaire qui se présente à elle semble des plus faciles, mais c'est bien connu qu'avec Anita rien ne se déroule jamais sans accroc, sans qu'on tente de la tuer ou de la faire atrocement souffrir... Et bien cette affaire ne déroge pas à la règle et... tu n'en sauras pas plus !!

Les émotions sont au rendez-vous, le récit de la transformation de Micah est très dure, il est difficile de ne pas être atteint par tant de douleur, de souffrance et de peine... Par contre j'ai beaucoup ris face aux réactions d'Anita, alors qu'elle passe toujours pour une femme particulièrement forte face à la peur, à la violence, à la douleur etc etc... Alors que dès qu'il s'agit d'amour elle apparaît comme une petit fille apeurée, complètement paumée ! Bon là comme ça, ce n'est pas très drôle mais les situations, les descriptions de ses regards, ses réactions sont juste hilarantes... Après c'est peut-être moi qui trouve ça drôle alors que ça ne l'est pas... Je ne suis pas normale ce n'est pas d'aujourd'hui...

Pour ce qui est des trois nouvelles présentes à la suite de cette courte aventure, il n'y a pas grand chose à dire, la première met en place Anita dans un monde où Jean-Claude, Richard, Micah, Nathaniel, Asher, Damian et autres n'ont pas encore fait leur apparition, elle est nécromancienne et c'est tout. Je n'ai pas retrouvé le caractère d'Anita, son humour ou sa répartie ne sont pas présentes et ça m'a vraiment manqué. J'ai trouvé la nouvelle un peu plate, si ce n'est lorsqu'elle relève le zombie, qui comme d'habitude tourne au drame...

La seconde m'a un peu plus touché, on n'y retrouve aucun de nos personnages favoris, on y découvre le monde tel qu'il est devenu depuis la loi qui donne des droits aux vampires, le monde vu par une agent immobilière spécialiste dans la revente de biens apparemment invendables... Ici elle s'occupe d'une maison où a eus lieux un crime particulièrement atroce... Ce sont les descriptions de ce crime qui m'ont touché, la violence et la cruauté de ce dernier... Une histoire prenante qui se termine bien =)

Pour ce qui est de la troisième, Anita est parfaitement installé dans l'histoire, la nouvelle se situe après le retour d'Anita, qui avait quitté Saint-Louis pour s'éloigner de Jean-Claude et Richard. Elle est sur une affaire, elle recherche une jeune fille de 17 ans qui cherche à devenir un vampire, à savoir qu'il faut être majeur pour ça ! Bref on y retrouve Jean-Claude et Malcolm, le « chef » de l’Église de la Vie Éternelle, il ne s'y passe rien de bien transcendant, rien de nouveau sous le soleil comme on dit, c'est assez plat et sans grand intérêt …

Enfin voilà, j'ai adoré ce volume, principalement pour l'histoire centrale de Micah, les nouvelles ne sont pas désagréables à lire mais n'apportent pas grand chose au reste de la saga. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 14 qui s'intitulera Danse Macabre ! Vivement septembre !

Retour aux livres

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3125698

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast