Mercredi 25 août 2010 à 15:00

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1007entreprise.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgFemme de l'autremonde
Tome 4 : Magie d'entreprise
Auteur : Kelley Armstrong
Illustration : iStockphoto
Prix Public : 9€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 625
Date de publication : 16/07/2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgUne jeune sorcière vient d'être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu'il n'en est pas à sa première victime.
Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromantie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d'Anne Rice...
Quant à Paige, le combat qui l'attend est de ceux qui font grandir en un clin d’œil les jeunes femmes impétueuses... si elles y survivent.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpg
Je vais commencer par le gros point noir du livre qui n'incombe en aucun cas l'auteur mais plutôt la maison d'édition, et Dieu sait que j'aime Milady édition mais là franchement ça devient du grand n'importe quoi... J'ai la triste impression qu'ils n'ont plus de correcteur, ce n'est pas possible autrement, le nombre de coquille que j'ai pu relever c'est simplement hallucinant. Quand ils passent du tutoiement au vouvoiement en 2 phrases et inversent les mots, par exemple « Poser le bras sur sa main » au lieu de « poser la main sur son bras » je trouve ça quelque peu exagéré... Coup de gueule off...

Maintenant passons aux bons côtés et ils sont vraiment nombreux ! L'histoire déjà prenante dans le volume précédent monte en puissance dans celui ci. On avait déjà effleuré du doigt l'univers des Cabales dans Magie de Pacotille, ici on entre directement dedans et c'est vraiment très très intéressant. Pour les mages les lois « humaines » n'ont aucuns sens, ils s'en créent donc d'autres à leur image et dans leur propre intérêt ce qui n'est pas idiot dans un sens mais assez déloyale dans un autre.
Comme pour les entreprises dirigées par des humains, tout fonctionne selon la hiérarchie sur 5 niveaux si je ne me trompe pas. Et dès le troisième niveau les privilèges sont lourdement diminués surtout lorsqu'il s'agit d'agressions violentes perpétrées à l'encontre des adolescents des membres de la Cabale, tant qu'aucun grand ponte n'est atteint l'enquête approfondie reste une enquête de surface... Et c'est là qu'intervient Paige et Lucas...

Gros suspense n'est-ce pas?! J'aime bien :^)

L'enquête est réellement passionnante, on est happé dès les premières lignes et il est très difficile d'en émerger (je le dis à chaque fois ça non?!) Les rebondissements sont très nombreux et comme à son habitude l'auteur nous mène par le bout du nez là où elle le souhaite, même si ce n'est pas du tout la bonne direction... J'adore ! On passe du rire à l'étonnement en passant par l'angoisse au point d'en avoir le souffle coupé. Kelley Armstrong est vraiment digne des grands auteurs de Bit-Lit ^^ Je l'avoue.

Un nombre incroyable de monde s'ouvre à nous, laissons de côté celui des sorcières pour cet instant et intéressons nous plus avant à celui des Cabales donc des mages, c'est assez fascinant de se rendre compte que les mages se servent de la plupart des espèces surnaturelles vivants sur terre et principalement celui des semi-démons que l'on ne découvre que très peu malheureusement. En revanche on croise furtivement celui des médiums, et plus profondément celui des nécromentiens que nous avions plus que furtivement croisé lors de Magie de Pacotille. Mais il ne s'agit pas seulement de cela grâce à la nécromentie on approche le monde des Dieux et druides celtes (très drôle les Dieux celtes au passage), le monde des fantômes bien entendu, et ils sont loin d'être commodes les chenapans ^^ (j'aime ce mot) et pour finir le monde de Vampires, bah oui même si ils semblent vivants il ne faut pas oublié qu'en fait ce sont des non vivants ! Et je dois dire qu'après avoir rencontré Cassandra lors de Capture ce n'était pas très engageant pour cette histoire...

Et ceci est une excellente transition pour aborder les personnages (Et si t'es pas d'accord tant pis pour toi c'est MON article).

Savannah n'est pas très présente donc on passe, elle ne change pas. Par contre pour ce qui est de Paige et Lucas on les voit vraiment évoluer à travers leur relation, ils sont vraiment mignon ensemble même si ce n'est pas ça qui va les faire avancer... Ils traversent les épreuves ensemble ce qui ne fait que renforcer leur amour.
Paige évolue également personnellement elle gagne en force et en détermination, l'évolution de ses pouvoirs grâce à divers découvertes ne fait qu'accroître sa confiance en elle.
Quant à Lucas on en apprend plus sur lui, du fait que l'on soit dans son milieu (malgré lui) les Cabales à plus juste titre lorsqu'il s'agit de la Cabale de son père Benicio Cortez. On comprend maintenant pourquoi il cherche à éviter sa famille et l'entreprise familiale...

Benicio Cortez est un personnage à double facette et il est donc vraiment très difficile de le cerner.

Jaime Vegas est une nécromentienne reconnue dans tous les Etats-Unis pour les divers show qu'elle donne à travers les états, même si ça véritable nature n'a jamais été révélée. Elle possède une manière d'être plutôt détestable au début mais lorsque l'on avance dans l'intrigue elle se démontre une alliée de taille, elle à juste sa manière à elle de voir le monde...

Pour ce qui est du monde vampirique on retrouve donc Cassandra que l'on avait, ou plutôt que j'avais quitté sur une mauvaise note, mais on en apprend vraiment plus sur elle et on commence quelque peu à la comprendre. On rencontre également d'autres vampires peu intéressants et Aaron, qui est mentionné dans , et pour ce qui est de celui ci je l'apprécie vraiment, il cherche à aider Paige et Lucas dans leur enquête même si au fil des pages on se dit que c'est plutôt pour Cassandra qu'il fait tout cela... C'est beau l'amour surtout quand il surpasse les trahisons (Mon côté romantique ne résiste pas).

Et divine qui l'on retrouve dans cet opus pour mon plus grand plaisir?!

Elena, Clay et Jeremy. *danse de la joie !!!! * Vive les loups-garous !!!
Je savais qu'ils apparaissaient dans ce volume mais je n'ai pu m'empêcher d'être surprise et vraiment heureuse de les retrouver tel que nous les avions laisser. Elena et Clay sont toujours aussi drôle et Jeremy toujours aussi sage. Je les aime !!

Bref comme d'habitude je te conseil fortement, ou plutôt je t'oblige à lire ce roman il est vraiment excellent, j'aime vraiment passer par énormément d'émotion quand je lis un livre et c'est ce que j'ai ressenti avec celui ci !

Vivement le prochain qui portera sur l'autre monde ! Pour plus d'information... Lire le premier chapitre de Hantise qui se trouve... A la fin de Magie d'entreprise !!! Niark

Retour aux livres

Par bille-de-verre le Mercredi 25 août 2010 à 15:19
jles ai acheté...mais je lis pas ton speach tant que j'ai pas lu! ;) bisous en espérant que tout roule pour toi!
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3031762

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast