Dimanche 12 juin 2011 à 23:31

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1011chasseuse3.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgChasseuse de la nuit tome 3 : Froid comme une tombe
Auteur : Jeaniene Frost
Illustrateur : Larry Rostant, Artist Parterns Ltd.
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 412
Date de publication : 19/11/2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgCat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée !
Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique,Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgAlors voilà, comment vous dire à quel point j'ai été heureuse de retrouver Cat et Bones ?! Il n'y a pas de mot juste un bonheur suprême de retrouver leurs aventures et leurs acolytes tous plus irrésistibles les uns que les autres !!

Il faut dire que Cat est vraiment très bien entourée ! Entre Bones, Ian, Spade, Mancheres, toute son équipe et maintenant Vlad, il y en a pour tous les goûts !! Pour ce qui est de l'histoire, j'avais un peu peur d'être un peu déçue, après tout les deux premiers tomes avaient placé la barre très haut, mais j'ai été très surprise et en bien !! L'arrivée de nouveaux personnages, bons ou mauvais, fait souffler un vent de fraicheur sur la série.

Pour l'histoire, elle est vraiment très intéressante, on ne s'ennuie pas une seconde et on passe par toute les émotions possibles et imaginable, j'avoue sans honte que je me suis retrouvée à pleurer toutes les larmes de mon corps à un certain moment, je ne savais plus quoi faire et comme une babache je cherchais désespérément une solution alors qu'il me suffisait de continuer la lecture... (Et oui quand je suis dans un roman, j'y suis vraiment à fond!!) Mais je n'ai pas fait que pleurer, j'ai aussi beaucoup ris, eus des coups de chaud, des frissons, aimé et détesté les personnages.

Justement venons en aux personnages, Cat et Bones restent fidèles à eux-même, néanmoins cette fois on s'intéresse davantage à la complicité qui peut exister entre eux, le lien extrêmement fort qui les unis ! C'est un aspect de leur relation très émouvant !

Côté vampires, on découvre un côté plus « humain » chez Ian et Mancheres, on en apprend plus sur le passé de se dernier, et on développe un fort attachement pour Spade !! C'est un personnage très touchant et plein d'humour. Le petit nouveau Vlad, alias Dracula, non non tu ne rêves pas je parle bien de la légende vampirique Vlad Tépès l'empaleur ! LE vampire parmi les vampires !! Et il est, un peu cliché, mais vraiment irrésistible !! Une rivalité de longue date se lit entre lui et Bones ce qui rend la présence de Vlad très intéressante, on en rit beaucoup ! Max, le père de Cat, fait son grand retour dans ce tome, et il a bien l'intention d'en finir avec sa fille chérie, ce passage est très dur et violent pour Cat qui restera marquée à jamais mais aussi pour le lecteur qui se posera des questions sur les causes et conséquences de ces gestes... (ou pas ça dépend la personnalité et l'expérience). On rencontre également, furtivement, Patra la femme de Mancheres, et quelle femme ! Elle est pleine de haine cette vampire et bizarrement à l'encontre de Bones, mais pourquoi ?! Pour le savoir tu te doutes de ce qu'il te reste à faire...

Du côté des humains, pas de grande nouveauté si ce n'est du côté de Justina, la maman de Cat, celles et ceux qui l'ont lu comprendront de quoi je parle, ce passage m'a vraiment fait pleurer de rire !!

Tu auras donc bien compris que j'ai vraiment adoré ce roman, on en apprend toujours un peu plus sur les divers personnages, et même si l'on a peur que la relation entre Cat et Bones tourne en rond, l'auteure réussit toujours à nous étonner davantage. On passe de surprise en surprise, drôle ou moins drôle, attendu ou non, avec tendresse ou violence ! Dans ce tome la trahison est également au rendez-vous ! Les personnages n'ont pas une seconde pour souffler et le lecteur non plus, c'est vraiment ce qui fait la force de ce tome, lorsque l'on tourne la dernière page on a qu'une envie, c'est de lire la suite ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait ;) Je te recommande plus que vivement de lire ce troisième tome si tu as aimé les deux premiers !! Ce n'est pas pour rien que Cat fait partie du top 4 de mes héroïnes favorites !

Retour aux livres.

Par mabiblio1988. le Dimanche 26 août 2012 à 18:53
Un troisième tome très sympa. Je suis d'accord avec toi, l'arrivée de Vlad apporte de la nouveauté et surtout il m'a fait beaucoup rire. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui...
Justina m'a vraiment étonné. On sait de qui Cat tiens ces répliques ;)
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3115156

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast