Dimanche 28 août 2011 à 10:00

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Chasseusedevampiretome1.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgChasseuse de Vampires tome 1 : Le sang des Anges
Auteur : Nalini Singh
Traduit par : Luce Michel
Illustrateur : Ilona Wellmann/ Trevillion
Prix Public : 8,90€
Édition : J'ai Lu
Collection : Darklight
Nombre de pages : 478
Date de publication : 16/03/2011 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpg« Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable ; je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser.

C'est un Archange déchu.

Quand les Archanges jouent, les mortels cassent. » 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgLu dans le cadre d'une lecture commune sur Livr@ddict organisée par... moi-même http://tsuki-books.cowblog.fr/images/817177.gif

J'ai eu un peu de mal à le commencer, je l'avoue, il faut dire que mes conditions de lecture n'étaient pas optimales, mais une fois plongé dedans on peut dire que, même si le début est un peu longuet,  j'ai eus du mal à lâcher le livre !

J'ai d'abord été attiré par la couverture et le titre de ce premier volume,  sortant à peine de la saison 6 de « Supernatural », les anges j'accroche bien =) Euh... je m'égare un peu là... Par la suite, la quatrième de couverture m'a paru un peu banal, mais ayant lu tellement d'avis positif  je me suis dis « pourquoi pas ? » Et une fois plongé dedans j'ai compris l'engouement pour ce roman !

L'histoire peut paraître un peu simple, une jeune femme chasseuse(de Vampires)-née et douée dans ce qu'elle fait (logique elle est née pour ça) se voit attribuer un travail de chasse hors du commun, qui la mènera à la rencontre d'un être magnifiquement dangereux, la rémunération de ce travail est effarante mais le danger suit... voilà en gros ^_^

Mais la façon dont les choses sont mises en place, la manière dont sont vu les Anges et les Vampires est assez désarmante au début, pour ensuite nous envoûter totalement ! La hiérarchie du Bien et du Mal est totalement revue et corrigée ici, mais comment décrire un peu sans tout te révéler ??? Bon alors on pense tous que les Anges et les Vamps n'ont strictement rien à voir les uns avec les autres, les Anges représentant le Bien absolu et les Vamps des créatures de l'Enfer... Et bien ici, pas du tout... (non ça ne t'aide pas du tout mais c'est le but!) L'un des points fort du roman est donc la façon dont l'auteure recrée deux mythes complets d'une façon passionnante !

La traque est certes un peu longue à se mettre en place, on assiste en premier lieu à la rencontre entre Elena et le bel Archange Raphael, on pense ensuite que tout va s'enchaîner mais, on assiste plutôt à une bataille d'égo qui, à force, peut devenir un tant soi peu lassante, mais une fois que les choses sérieuses commencent, l'histoire devient particulièrement intéressante, on entre totalement dans le livre et il devient difficile de le laisser sur le côté =)

Les personnages sont attachant et les émotions au rendez-vous : amour/haine, loyauté/trahison, humour/sarcasme. Quant aux descriptions on passe du divinement beau qui nous coupe le souffle, à l'insupportablement gore qui nous retourne l'estomac !

Elena est donc une chasseuse-née de la Guilde (des chasseurs de vampires) elle a un sixième sens qui lui permet de sentir les vampires, totalement rejetée par sa famille, elle a un passé très trouble (et qui le reste jusqu'à la fin (même à la fin on n'y voit pas plus clair)) Son caractère est bien trempé, comme la plupart des héroïnes de romans Bit-Lit, mais sous cette force se cache une part d'innocence et de naïveté qui la rend plus accessible. J'ai vraiment hâte de voir ce qui va advenir d'elle et va t-on connaître son passé ?! Malgré son attrait il lui manque un petit quelque chose qui ferais d'elle un personnage aussi attachant que Mercy Thomspon, Catherine Crawfield ou Anita Blake...

Raphael quant à lui, n'est pas du tout accessible, c'est un Archange, dangereusement beau et séduisant, parfaitement arrogant et cruel, à la limite du détestable et c'est qui le rend totalement irrésistible, néanmoins il évolue tout de même un peu en présence d'Elena mais je n'en dirais pas plus ! C'est un personnage des plus intriguant et fascinant !

Sara est la meilleure amie et patronne d'Elena, elle est très drôle et constitue un pilier très important pour notre chasseuse ! Je la trouve très attachante et très touchante !

Dmitri est un vampire charmeur et cruel, très intéressant =P Tout comme Illium, ange aux ailes Bleues, ange guerrier particulièrement beau et apprécié des humains car accessible.

Du côté des Archanges il te faudra lire le livre pour les découvrir ! Michaela, Elijah, Lijuan et bien plus encore.

Et le vilain dans l'histoire Uram, un Archange qui dévie de son chemin mais là aussi c'est tout ce que tu apprendras !!

La plume de l'auteure est fluide et quelque peu addictive, le rythme installé durant l'action est haletant, on se surprend à se précipiter pour tourner les pages tellement on a hâte de découvrir la suite, les chapitres s'enchaînent à une vitesse effrénée !!

Bref j'ai beaucoup apprécié cette lecture, je ne parlerais pas de coup de cœur car le livre possède quelques points négatifs, comme quelques longueurs, un langage dont on aurait très bien pu se passer, ne pas trouver un chapitre sans « putain, bite, merde ou bâtard » ça va cinq minutes (je ne sais pas si c'est due à la traduction...). Mais outre cela, la lecture est vraiment très appréciable et j'ai vraiment hâte de lire la suite (en librairie le 7 septembre) Que va-t-il advenir de Elena, Raphael, Sara, Dmitri, Illium et les autres ?! Découvrirons-nous enfin le passé d'Elena ?! Rencontrerons nous d'autres Anges et Archanges ?! Réponse très prochainement !!

Je vous recommande donc cette lecture ;)http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif

Pour voir les avis des autres participantes c'est par ici :

~ Naminé ~ Simi ~ Agnah ~ Adora ~ Mycoton32 ~ Reveline ~ Nastasia ~ Mia ~ Priline

Retour aux livres 

Par Simi le Dimanche 28 août 2011 à 11:29
Une belle découverte et en même temps avec une couverture pareille difficile de résister à son achat !!!
Une belle galerie de personnages que j'ai hâte de retrouver dans le tome 2, maintenant qu'on connait cet univers les choses devraient aller plus vite :)
Par Mia.971 le Dimanche 28 août 2011 à 14:14
Je suis ravie d'avoir participé à cette lecture commune et je suis de ton avis, à part quelques fausses notes, mon avis est également bien positif et j'ai hâte de lire la suite, bises !
Par Nastasia le Dimanche 28 août 2011 à 17:19
Une superbe découverte que j'ai fait grâce à toi!Je trouve en revanche dommage que J'ai Lu n'ait pas conservé la couverture des livres en VO qui sont bien plus belles.Je vais peut-être acheté la suite en VO du coup.
Tout comme toi, j'ai hâte de lire la suite^^
Par TsukiBooks le Dimanche 28 août 2011 à 17:26
Je ne suis pas particulièrement fan des couvertures originales à part peut-être "Archangel's Consort" celle ci est juste sublime ^^ Tiens moi au courant si tu veux qu'on fasse une LC pour le second volume =)
Par Mycoton32 le Dimanche 28 août 2011 à 17:50
J'ai beaucoup aimé moi aussi et comme toi j'ai trouvé le début un peu long alors que la traque en elle même aurait mérité de l'être davantage! En tout cas, une bonne série (si on excepte le vulgaire d'un certain mot) que je continuerai avec plaisir! Merci pour la LC!
Par stephy21 le Lundi 29 août 2011 à 13:58
JE CONNAIS PAS DU TOUT MAIS CA ME TENTE BIEN !!! je le rajoute a ma pal
Par Naminé le Dimanche 4 septembre 2011 à 13:29
Moi aussi les "putain" à tout bout de champ m'ont dérangée, mais mis à part ça j'ai été complètement captivée par la deuxième moitié de l'histoire !!
Par sofiaportos le Mercredi 7 septembre 2011 à 21:50
Pas de coup de <3?? Dommage car pour moi c'en fut un énorme ^^ Même si le langage m'a aussi fait tiquer (je ne suis pas sure que ce soit due à la traduction ceci dit lol). J'ai hâte d'avoir le 3 sous le yeux :)
Par TsukiBooks le Jeudi 8 septembre 2011 à 15:55
Le 3?! Je déteste les personnes qui savent lire en anglais !!!! =P Et moi qui attend le 2 avec impatience, alors qu'ils repoussent à la fin du mois =( Ce n'est peut-être pas un coup de cœur pour le premier mais ça peut toujours évoluer par la suite ^^ Parce que même si je parle pas de gros coup de cœur s'en est tout de même un petit =)
Par azona le Mardi 25 septembre 2012 à 15:19
Je viens de lire le premier tome... Oui, je suis assez en retard sur pas mal de livre... Bref, j'ai beaucoup aimé ta critique et je la rejoins dans un bon nombre de chose.

C'est un bon livre, mais faut dire que ce n'est pas un de ceux que je "prêterais" au vue des grossièretés de langage qui franchement font tâches... Une bonne lecture tout de même et j'ai hâte de lire la suite!
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3131744

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast