Le Clan Kahill Tome 1 : Éternelle
Auteur : V.K. Forrest
Traduit par : Virginie Paitrault
Illustrateur : Chad Michael Ward
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 369
Date de publication : 24/06/2011
Certains amoures sont éternelles.
Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d'Irlande et est venu s'échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis...
Fia Kahill est un agent du FBI. Un membre de sa famille a été atrocement assassiné : sa tête et ses mains ont disparu et son corps a été brûlé. C'est la marque d'un tueur de vampires. Et comme d'autres victimes de son espèce sont découvertes, Fia comprend qu'il finira par s'en prendre à elle.
Pour comble, on lui assigne Glen Duncan comme coéquipier. Cet homme ressemble trait pour trait à Ian, celui qu'elle a aimé et qui l'a trahie des siècles auparavant. Elle s'était juré de ne plus jamais aimer un humain depuis. Mais elle cède au charme de Glen, et les conséquences de cette liaison risquent d'être bien plus sérieuses que tout ce qu'elle imaginait.
Tout d'abord je tiens à remercier Livr@ddict et les éditions Milady pour ce partenariat !
Le livre se lit rapidement, et je suis persuadée que si j'avais totalement accroché je l'aurais dévoré en une journée, mais voilà on ne peut pas dire que se soit LA révélation de l'été ! Qu'on s'entende bien je n'ai pas détesté, c'est un agréable moment de lecture, néanmoins j'ai eus un peu de mal à me faire à la plume de l'auteur.
Commençons par les points que je qualifierais de négatifs, donc avant tout la plume de l'auteur, même si je ne la trouve pas totalement dénuée d'intérêt, je trouve qu'elle cherche trop à faire monter le suspense là où il n'y en a pas besoin, ne serait-ce que sur la nature de notre héroïne, Fia Kahill, certes on sait déjà qu'elle est un vampire du clan Kahill en lisant la quatrième de couverture, mais la narration passe plusieurs chapitres sans aucune intervention en ce qui concerne cette nature, ces particularités, ces avantages, défauts... Bref tout ce qui selon moi devrait apparaître dans les premiers chapitres se retrouvent bien plus tard ce qui pour ma part produit un effet de longueur superflu...
Ensuite j'ai cru observé un côté brouillon, je ne saurais pas l'expliquer exactement, mais au fil des pages j'ai eu le sentiment que l'auteur ne savait pas exactement où elle voulait mener son lecteur, même si on s'aperçoit par la suite que cette impression est fausse, cela m'a quelque peu déranger, j'ai souvent eu l'impression que l'auteure tenter de me perdre dans le fil de ses pensés, pour me rattraper plus tard sans être sûre que je sois encore là... Me comprends-tu ?! Ou suis-je moi-même en train de te perdre ?!
Et puis il y a un entre deux, l'univers est très intéressant, l'idée du clan vampirique millénaire, les cycles de vie de chaque vampire... Mais cela est trop peu développé on reste en surface... d'accord je suis consciente qu'il ne s'agit que du premier tome d'une longue série, mais tout de même un peu d'éclairage sur tout ça m'aurait davantage absorber et rendu plus avide d'informations...
Vient le moment les points positifs, car il y en a ! Avant tout les personnages, Fia Kahill est certes moins attachante que les autres héroïnes de série plus connue mais elle a un petit quelque chose qui me fait l'apprécier, son caractère n'est pas particulièrement prononcé, c'est plus sa prestance qui fait d'elle une femme, une vampire forte. Néanmoins se sont plus les hommes qui l'entourent qui font d'elle ce qu'elle est, qui elle est, à commencer par Glen Duncan, portrait craché de son amour passé, son caractère est intéressant, il possède deux faces, celle du professionnel agent du FBI très perspicace et celle de l'homme fou amoureux, très attendrissant et attachant. Il y a aussi Joseph et Arlan, deux hommes qui m'ont beaucoup fait sourire même si je ne saurais expliqué pourquoi...
L'autre côté positif c'est l'enquête qui est bien menée et intéressante, on se surprend à suivre avec beaucoup d'attention le cheminement de celle-ci sans vraiment savoir ce qu'il en sortira !
Je ne sais pas vraiment si j'ai su exprimé mon sentiment sur ce livre, je ne l'ai pas réellement adoré mais j'ai passé un moment de lecture sympa, je me demande encore si je vais lire la suite, j'ai envie d'en savoir plus sur l'univers survolé ici et aussi en sachant que le second tome porte sur Arlan, vampire puissant qui à la capacité de changer de forme, en plus d'être semble t-il sexy !
À voir...