Lundi 9 mai 2011 à 9:00

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1101autremonde6.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgFemmes de l'autre monde tome 6 : Rupture

Auteur : Kelley Armstrong
Illustrateur : Mark Wragg, iStockphoto
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 475
Date de publication : 21/01/2011

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgOn ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon : Elena n'aurait jamais dû accepter de lui rendre service. La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l’Éventreur intitulée « From Hell ».

Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien. D'accord, Toronto a besoin d'attirer les touristes, mais « la porte de l'enfer » n'est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête ! Sans compter les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien n'arrête...

Le pire, c'est ce qui sort de ce portail, et dont l'objectif est comme par hasard... Elena elle-même.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgVoici un nouveau billet dans le cadre d'une lecture commune sur Livr@ddict organisé par Petit-Lips.

Si après avoir lu les aventures de Paige et de Ève je m'étais attendue à retrouver Elena, Clay et Jérémy j'aurais été un ressort vivant, je n'aurais pas supporter l'attente ! Heureusement je n'étais pas au courant et ma surprise n'en a été que plus grande. Quel bonheur de retrouver notre seule et unique femelle loup-garou de l'univers... ainsi que Clay il faut l'avouer =P Le couple n'a pas changé, ils sont toujours aussi amoureux et ça fait plaisir à lire, la dépendance par l'amour est peut-être une bonne chose finalement... Non je retire ce que je viens de dire ça n'a pas que des avantages je te l'accorde ami lecteur.

J'avoue avoir acheté le roman sans m'inquiéter de l'intrigue, il s'agit de la suite des héroïnes de Kelley Armstrong?! Ok j'achète, n'ayant jamais été déçue je ne vois pas de quoi je pouvais m'inquiéter, c'est donc une fois que je l'ai eu dans les mains (oui parce que en fait je ne l'ai pas vraiment acheté par moi même, c'est ma cousine, Alien, qui me l'a offert parce que j'étais malade le jour de la sortie du livre, alors MERCIIIII Lilie!!!) que je l'ai retourné et que je me suis interrogée sur l'intrigue de ce tome. Ô joie et grand bonheur, Jack l’éventreur débarque !!! Rassure toi je n'ai pas une fascination morbide pour ce tueur en série détraqué, mais tu connais mon obsession pour Johnny Depp, donc dés que j'ai lu « From Hell » et « Jack l'éventreur » je me suis dis « ha il va me plaire celui là »...Oui bon d'accord mon raisonnement est quelque peu bancal car mon association d'idée est parfaitement tordu, mais au final ce qui compte c'est que la référence à mon chouchou est présente dans le roman et que ce dernier m'a vraiment plu =D

Jack l'éventreur débarque donc au Canada, mais qui est-il, à quoi ressemble t-il, être humain ou surnaturel, que va t-il bien pouvoir faire maintenant qu'il vient d’atterrir dans une époque totalement différente du Londres Victorien ?! Tant de questions qu'Elena et son escorte vont se poser et c'est non sans mal que la vérité va éclater et les étonner un peu plus à chaque indice trouvé. L'histoire peut parfois paraître plus lente que dans les deux premiers tomes de la saga mais la raison est expliquée dans les premières pages. Ces premières pages m'ont étonnée et ravie à la fois car cet événement est une première dans le monde lycantrope et marque un tournant décisif dans la vie de Clay et Elena... Toujours pas d'idée ? Mais enfin c'est pourtant évident !!! Et non je ne dirai rien de plus, tu devines ou tu lis =P

J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui règne dans ce tome. On retrouve l'action, l'humour et l'amour présents dans les précédentes aventures d'Elena, mais il y a un petit quelque chose en plus qui m'a fait dire que cette louve est vraiment extraordinaire. Le seul fait de supporter les sautes d'humeur de son homme il faut s'accrocher, mais braver tous les dangers au péril de sa vie (et pas que) c'est Wonder Woman ! Une certaine angoisse plane tout au long du roman, même si comme à son habitude l'auteur instaure des moments de tendresse et d'humour au sein de l'action. Le danger rôde dans les sombres ruelles de Toronto, et les parkings... et les rues souterraines... et... non en fait Toronto c'est l'Enfer !!!

Elena reste donc égale à elle-même plus une (ou deux) petites choses ! Toujours pas ?!... Bon... Son caractère est celui que je veux avoir avec la même répartie, la même force de caractère et physique, mais sans le côté transformation douloureuse.

Clay et bien c'est Clay, je l'aime, je veux le même à la maison, même si parfois son côté ultra protecteur m'exaspère (surveiller Elena jusque dans les toilettes... mais mon pied au c** il oublie cette idée!) On en apprend un peu plus sur lui et l'envie de mieux connaître les circonstances qui, ont fait de lui ce loup jaloux, protecteur et très loyal, augmente encore d'un degré supplémentaire.

Jeremy est toujours l'homme parfait, beau, cultivé, calme mais parfois féroce, très protecteur envers ceux qu'il aime (meute ou non) bref j'aimerais aussi mieux connaître son passé...

Jaime Vegas toujours nécromancienne médiatique aux cheveux flamboyants et au cœur battant pour notre Alpha reste la même. Je n'étais pas spécialement fan d'elle au début la pensant trop nombriliste, on la découvre rapidement fragile, au cœur tendre au côté de Paige.

On retrouve également Antonio et Nick toujours aussi drôles et irrésistibles, des garous dans toute leur splendeur.

Quant à Jack l'éventreur, il reste un mystère jusqu'au dénouement, je le soupçonnais de ne pas être ce qu'il prétendait mais il manquait l'élément clé, la preuve irréfutable.

Une fois de plus je me suis régalée en m'évadant dans l'univers fabuleux de Kelley Armstrong, sa plume reste fluide et particulièrement agréable à lire. J'ai hâte de lire la suite des aventures de nos héroïnes fantastiques. Dans le prochain volume nous entrons dans le monde très mystérieux de la nécromancie avec Jaime Vegas. Et vu le premier chapitre, l'émotion sera au rendez-vous !

Voici les avis des autres participants :
Petit-Lips, Azariel, Lisalor, Mariine, Galleane

Retour aux livres

Par SilverLining le Mercredi 11 mai 2011 à 16:14
Hmmm Clay… (soupirs) moi aussi je veux le même à la maison et je ne jetterais rien, je garderais tout (re soupirs). Et j’ajouterais : vivement le tome 10 :o)

J’ai également hâte de lire le prochain tome, j’ai bon espoir d’y retrouver Jeremy. Où (et en quelle langue) as-tu lu le premier chapitre de cette, à n’en pas douter, septième merveille ?
Par TsukiBooks le Mercredi 11 mai 2011 à 23:29
vivement le tome 10 ? o_O

Sinon j'ai lu le premier chapitre du septième volume en Français et à la fin du sixième tome ^_^ J'ai également bon espoir de retrouver Jeremy =)
Par SilverLining le Jeudi 12 mai 2011 à 12:19
Oui, sauf erreur dans Wikipedia, on ne retrouvera pas notre meute favorite avant le 10ème tome.
J'ai également entendu parler d'un "Men of the Otherworld" (?). Bref, il n'y a plus qu'à attendre...
Par TsukiBooks le Jeudi 12 mai 2011 à 12:48
Pas avant le dixième tome ?! o_O je vais jamais tenir le coup !!! Quoique si ils font des apparitions dans les précédents ça ira je pense ^_^ De mon côté j'ai entendu parlé d'un "spin-off" racontant en détails la rencontre de Elena et Clay, j'espère que Milady les publiera !! XD
Par SilverLining le Jeudi 12 mai 2011 à 13:59
Si tu aimes les comics et te débrouilles en anglais : http://www.kelleyarmstrong.com/becoming/

"Tales of the Otherworld" et "Men of the Otherworld" seront peut-être traduits et publiés. Milady a dit que ce n'était pas à l'ordre du jour mais ça ne veut pas dire non donc, je croise les doigts (sauf que je trouve que les traductions traînent, le douzième tome doit sortir en juillet en anglais et on en est qu’à la moitié en français). Deux par an, ce n’est pas assez :o(

Je ne compte pas lire le premier chapitre du tome 7, je préfère attendre la fin de l'année pour avoir le tome complet... J’ai entendu dire que Jaime est un des personnages préférés de l’auteure et que ce tome fait parti de ses préférés (en résumé, il va falloir nous accrocher !). La couverture américaine de « No Humans Involved » fait très Dark Divine je trouve…
Par Galleane le Vendredi 13 mai 2011 à 22:04
J'avoue que j'achète aussi les tomes les yeux fermés lol. Quel bonheur ce tome, très contente de retrouver Elena et Clay et l'histoire m'a bien plue.
Par Mariiine le Samedi 14 mai 2011 à 12:16
Oui, j'arrive enfin a poster un commentaire !!!

comme toi, j'ai beaucoup aimé ce tome ! Quel plaisir de retrouver enfin Elena, Clay et Jeremy !! J'ai adoré la petite surprise que l'auteure nous a réservé pour ce tome ^^
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3106750

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast