Samedi 10 juillet 2010 à 15:48

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1006chasseuse2-copie-1.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgChasseuse de la nuit tome 2 : Un Pied Dans la Tombe
Auteur : Jeaniene Frost
Traduit par : Frédéric Grut
Illustrateur : Larry Rostant
Prix Public
: 8€

Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 479
Date de publication : 11/06/2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgLa demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgN'est-ce pas un résumé qui donne envie de lire le livre ?! En même temps c'est un peu son but mais bon il y en a qui ne rende pas justice au contenu. Ici ce n'est pas tout à fait le cas mais rien qu'avec ces quelques lignes on sait déjà que l'on aura en face de nous de l'action et de la passion. Donc ni une ni deux on l'achète et on se plonge avec délectation dans les nouvelles aventures de Cat.

Alors que nous l'avions laisser aux mains d'agents du gouvernement, avec qui elle conclut un pacte et fait croire que Bones est mort pour le protéger, on la retrouve 5 ans plus tard et elle continue sa chasse aux vampires avec une bande de grands gaillards (humains) entraînés par ses soins. Et les missions s'enchaînent et se terminent toutes avec brios jusqu'au jour où elle rencontre Liam qui n'est autre que ... Nan je ne peux pas te le dire ça briserait la surprise des péripéties.

J'avais donc déjà beaucoup apprécié le premier opus de Chasseuse de la nuit, car l'action prime et je dois dire que le second ne m'a pas du tout déçu ^^ L'auteur à une fois de plus réussi à m'emmener dans son univers où les vampires ont la part belle, ils ne sont pas tous gentils mais ne sont pas tous vilains pas beaux (d'ailleurs ils sont rarement laids). Les rebondissements s'enchaînent pour, comme d'habitude nous emmener sur de mauvaises pistes, nous faire tourner en rond pour finalement nous dévoiler le dénouement et que l'on reste comme deux ronds de flan face à cela ! C'est vraiment prenant et impressionnant.

On retrouve donc Cat toujours égale à elle même, avec un caractère certain et une répartie qui ne laisse personne insensible. Elle a gardé en mémoire tous ce que Bones lui a apprit pour se battre et s'en sert, ce n'est pas pour rien qu'elle est nommée « le faucheuse rousse ». Sa vie est divisé en deux, son métier qui prend plus de la moitié de son temps et sa vie personnelle, on lui connait de nouveaux amis, un caractère plus ouvert et moins sur la défensive au vue de ses précédentes rencontres. Son amour pour Bones est toujours inconditionnel et elle saura le prouver à plusieurs reprises...

On retrouve donc également Bones et là on craque. On en veut un même à la maison XD. Il n'a vraiment pas changé, il est toujours follement amoureux de Cat et continue de l'appeler « Chaton » sans qu'elle réagisse (ce qui est un miracle en soit). Lui aussi possède un caractère certain et ne se laisse en aucun cas marcher dessus (pour ceux qui osent le tenter...). A travers lui on en apprend davantage sur le fonctionnement et la politique vampire (ce qui est très intéressant). Il reste chasseur de prime mais sa première occupation reste de protéger Cat, qu'elle le veuille ou non d'ailleurs...

Et puis il y a les petits nouveaux, que l'on a plus où moins rencontré à la fin du premier. Donc le patron, Don, personnage plutôt mystérieux et autoritaire qui laisse néanmoins tout passer à Cat. Et puis l'équipe dirigée par Cat : Tate, Juan, Dave et Cooper une bande de joyeux lurons qui réserve bien des surprises et beaucoup d'émotions (quelle qu'elle soit), avec qui Cat entretient des liens forts et complexe. Et puis il y a Denise sa meilleure amie avec qui elle peut parler de tout, même des vampires... Mais pas de Bones (trop douloureux) enfin au début...

On apprend beaucoup de chose dans ce roman qui mêle étroitement la vie professionnelle et vie privée de Cat, ce qui est bien vue ainsi le voile sur certains mystères de son passé (notamment son père) est levé mais ne dévoilé pas tout totalement. Ce qui nous laisse trépignant d'impatience pour la suite. On apprend également beaucoup de chose sur le passé sulfureux de Bones ce qui n'est pas vraiment au goût de Cat ^^

En résumé ce second opus est meilleur que le premier, l'action, la passion, l'amour et surtout l'humour sont omniprésents et font de se roman un très bon moment de lecture... L'ajout de personnages étoffe énormément le monde de nos héros et l'apparition de l'amitié est un point bien plus que positif.

Tu auras compris que je te le recommande fortement !

Par bille-de-verre le Mercredi 14 juillet 2010 à 9:12
j'ai adoré ce livre!!!!!! je l'ai dévoré en 1 journée!!! je pouvais pas m'arrêter de le lire!!! et maintenant faut attendre le trois.......snif.....en tout cas bones hum.......alalala je sais je suisgrave mais tan pis!!!!! sinon sa va toi?
Par bille-de-verre le Jeudi 15 juillet 2010 à 9:51
t'as pas validé mon premier commentaire? snif...pourquoi?...:(
Par Tenshi.No.Tsuki le Jeudi 15 juillet 2010 à 10:41
Salut excuse moi mais hier nous étions le 14 juillet et j'étais occupée toute la journée, je ne suis donc pas venue sur le net. Sinon je suis du même avis que toi en ce qui concerne Bones il est trop... Miam :p. Et je vais bien je pars samedi pour 2 semaines et je ne sais pas si j'aurais accès à une connexion j'ai donc 2 ou 3 articles à faire aujourd'hui et demain ^^. Et toi comment vas tu?
Par bille-de-verre le Samedi 31 juillet 2010 à 11:01
je vais bien ! pour la premiere fois depuis 5 ans je suis en vacances pour l'été! donc je fais le plein de lectures!!! profites bien de tes vacances ! gros bisous!!!!
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3017187

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast