Jeudi 6 mai 2010 à 13:49

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/toutestsouscontrole.jpg
 
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgTout est sous contrôle
Auteur
: Hugh Laurie
Traduit par : Jean-Luc Piningre
Prix Public
: 22 €
Édition : Sonatine
Nombre de pages : 380
Date de publication : 22 Janvier 2009

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgThomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1 100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention? L'enfer en est pavé.

Tout le mauvais esprit du génial interprète du Dr. House au service d'un thriller palpitant.

" Un suspense constant et un humour décapant : Hugh Laurie subvertit le genre avec bonheur. " The Times

" The thriller décalé (...) est écrit sur un ton si sarcastique qu'on jurerait qu'il est signé du Dr. House en personne. "  Le Parisien

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgPour décrocher un peu de l'urban-fantasy je me suis lancée dans la lecture, du roman écrit par l'interprète du Dr. House, Hugh Laurie, d'abord publié sous un nom de plume en 1996 au Royaume-Uni, ce n'est qu'après son succès en tant que médecin diagnosticien misanthrope, que le livre a été réédité sous son véritable nom et traduit en 2006 en Espagnol, en 2008 en Polonais et en 2009 en Français (toujours à la ramasse ces français...). Bref voici pour la petite histoire du livre et son auteur :-)

Pour ce qui est du contenu du livre, et bien je dois avouer que j'ai du m'accrocher lors des deux premiers chapitres, si je ne l'avais pas fait j'aurais stoppé net et je pense que je serais passé à côté de quelque chose d'hallucinant. Ce roman est fascinant, une fois les éléments mis en place et l'histoire débuté, tout s'enchaîne très vite et on a parfois le souffle court en se demandant "Mais qu'est-ce qu'il va bien pouvoir faire pour se sortir de là..." L'intrigue est parfaitement mené, même si on se perd souvent dans les pensés du narrateur, mais rien à craindre c'est totalement voulu. Hugh Laurie à du s'éclater en pensant à comment aller réagir le lecteur, face à ces moments indéniablement incompréhensibles. Certains chapitres se terminent de tel façon qu'on espère avoir la suite de suite dans le prochain chapitre, mais il n'en ai rien à la place... des ellipses monstres, à nous de nous faire notre propre idée sur les évènements. C'est juste... fabuleux ! La trame est donc un petit bijoux même si il faut parfois s'accrocher quand il aborde certains thèmes qui nous sont totalement inconnu, à moins d'être militaires, politiciens ou terroristes ;-)

Le personnage de Thomas Lang est tout bonnement incroyable, au début on ne sait pas exactement quoi penser de lui est-ce un type bien, ou un mec tout à fait détestable ? Mais ensuite on s'attache à lui, à sa façon d'être, de penser et surtout à son humour. Alors que je pensais avoir un pur thriller entre les mains, je me rend compte que souvent je ris face à des répliques cinglantes, qui n'ont d'égale que celle du Dr. House lui même. J'aime ce genre de personnage, qui a toujours le dernier mot, même si celui ci est complètement hors contexte.
Il n'est pas vraiment décrit physiquement, on sait juste qu'il s'agit d'un ancien militaire, qu'il possède une moto, un appartement et deux chemises dont seule une est propre qu'il garde pour les grandes occasions. C'est donc à nous de nous imaginer à quoi peut bien ressembler ce Thomas Lang et selon mon petit sondage, la plupart des lecteurs imagine Hugh Laurie ^^ quoi de plus normal, c'est totalement ça !!

J'ai donc beaucoup aimé l'histoire, on peut désigner ce livre de parodie de thriller et roman d'espionnage, le suspense est bien présent mais il y a également beaucoup d'humour et une pointe de romance. Ainsi que de la stratégie, de l'ironie, du sarcasme, tout ce qu'il faut pour faire d'un roman, un moment agréable, haletant et drôle... Je n'aurais jamais imaginé apprécier ce type de livre, à vrai dire je ne m'attendais pas à cela en lisant les premières pages, ces dernières sont vraiment trompeuses, ne t'y fis pas... La surprise est indéniablement agréable, tout du moins elle l'a été pour moi ! Je te conseil vraiment cette lecture, si tu hésitais encore... Fonce !!
Par DouceAgonie le Vendredi 7 mai 2010 à 14:34
Çà me donne bien envie de le lire tien :p
Par Satine le Vendredi 7 mai 2010 à 21:27
merci ma belle, tu m'aides pour mon boulot là, puisque ce livre est dans le catalogue actuel de France Loisirs, donc grâce à toi, ça va être beaucoup plus facile de vanter les mérites de ce livre auprès des potentiels adhérents!
en plus tu me donnes même envie de le lire, alors que ce n'est pas mon genre de lecture! :)
et sinon j'en profite pour faire de la pub à ma nouvelle boîte: prix public de ce bouquin, 22€; prix France Loisirs: 16,95€!!! oui oui.
Par Tenshi.No.Tsuki le Samedi 8 mai 2010 à 10:35
héhé, en fait j'ai l'édition de France Loisir ^^ Et je suis heureuse de donner envie de le lire, à la base ce n'est pas vraiment mon genre de lecture mais j'avoue avoir vraiment apprécié ^^ Je vais donc diversifié davantage mes lectures ^^ Si tu as des suggestions je suis ouverte à (presque) tout.
Par Elora de Livraddict le Mercredi 9 mai 2012 à 15:56
Hahaha ! Trouvé sur un vide-grenier à 20 centimes, en poche. J'attends avec impatience de pouvoir le lire !!
Par Amandine (Iam13I) le Lundi 2 juillet 2012 à 18:44
Je fonce alors ;) ^^
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2993566

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast