Mercredi 7 septembre 2011 à 19:36

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/0912frankenstein1.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgFrankenstein : Le fils prodigue tome 1
Créé par : Dean Koontz
Scénario de : Chuck Dixon
Illustré par : Brett Booth
Traduit par : Isabelle Pernot
Prix Public : 12,90€
Édition : Milady Graphics
Collection : Terreur
Nombre de pages : 144
Date de publication : 04/12/2009

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgLe mythe de Frankenstein revisité par Dean Koontz, le maître du thriller horrifique.

Un tueur en série rôde à la Nouvelle-Orléans. La police retrouve ses victimes atrocement mutilées.
Que fait-il avec les morceaux de corps humain qu'il prélève ?
Et qui est ce géant mystérieux, au visage tatoué, qui navigue dans son sillage ?
Enquêter sur ces meurtres pourrait bien mener les inspecteurs O'Connor et Maddison en enfer...

Un thriller fantastique palpitant magnifiquement illustré par Brett Booth.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgJ'ai flashé sur ce comics dès sa sortie, mais je ne l'avais pas pris tout de suite, doutant quelque peu de l'intérêt du graphisme et de l'histoire de Frankenstein. C'est en lisant le comics de Anita Blake que je me suis enfin décidée à me jeter dessus, le graphisme m'a tellement plu que 3 jours après il a rejoint ma bibliothèque !

Je n'ai pas été déçu par ma lecture, certes c'est parfois un peu confus mais l'histoire est très intéressante, le lecteur vit l'enquête de plusieurs points de vu, ce qui est fascinant !

Un tueur en série sévit à la Nouvelle-Orléans en Louisiane, femmes et hommes se voient assassinés et prélevés des parties de leur corps ou des organes, et pas forcément dans cet ordre spécifique, oui je sais, c'est carrément dég********, tout au long de l'enquête on est persuader qu'il s'agit de... Mais non je ne vais pas le dire, pour qui me prends tu ?! Le suspense est maintenu jusqu'à la fin, et encore après, car il s'agit d'un premier tome, l'enquête continue donc dans le second qui est prévu pour … Le jour où les cochons auront des ailes... (Vite buvez du red bull !!! Oui je regarde trop la télé j'avoue) Bref... nous suivons énormément de personnages :

Les inspecteurs O'Connor et Maddison, sur l'enquête depuis le début, ils trouvent néanmoins que quelque chose cloche, jusqu'à la découverte du dernier corps, un homme qui possède plusieurs exemplaires de divers organes... intriguant non ?! On s'intéresse davantage à l'inspecteur O'Connor qui semble avoir bien des secrets et un jeune frère, Arnie, particulier.

Victor Helios, un scientifique complètement barré, particulièrement effrayant avec ses expériences contre nature... Il faut dire qu'on homme qui se prend pour Dieu ce n'est jamais bon signe...

Deucalion, une création de V. Helios, un personnage qui je suis sûre deviendra de plus en plus important par la suite, il est très captivant, on a vraiment envie d'en savoir plus sur lui, son passé...

Il y a aussi Ray Darnell, Randal six, Erika et Harky. Je ne dirais pas grand chose sur eux, car se serait spoiler et que je ne veux surtout pas de ça, et puis je suis persuadée que ces personnages auront une importance capitale pour la suite (si ils survivent tous).

On a l'impression d'en apprendre des tonnes dans ce tome, mais lorsque l'on met les informations de bout en bout, on se rend vite compte qu'on ne sait quasiment rien, et c'est la le tour de force de l'auteur, car il nous mène tout simplement en bateau du début à la fin, sans qu'on ne soupçonne jamais ce qui va, ou pourrait, bien se passer par la suite, je ne me suis vraiment pas ennuyée durant ma lecture, les graphismes sont à la hauteur de mes attentes, c'est-à-dire sublimes, je vais devenir une admiratrice du travail de Brett Booth, les émotions des personnages sont parfaitement retranscrites dans leurs expressions, colère, haine, soulagement, amusement, peur...

Bref une lecture agréable, une transposition revisitée réussie de Frankenstein à notre époque, une histoire palpitante et des graphismes à couper le souffle, petit bémol néanmoins, on ne s'attache pas aux personnages, je trouve ça dommage... mais j'ai tout de même hâte d'avoir la suite entre les mains, même si elle ne semble pas prévu pour demain la veille... mais la patience est.... pas du tout mon fort en fait http://tsuki-books.cowblog.fr/images/817177.gif
 

Je tiens à m'excuser de la médiocrité de cette chronique mais je ne suis pas vraiment inspiré et j'ai vraiment l'impression de me répéter sans cesse. Désolée je ferais mieux la prochaine fois http://tsuki-books.cowblog.fr/images/938142.gif

Retour aux livres

Par Jean432 le Mercredi 7 septembre 2011 à 22:59
Du grand art
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3135640

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast