Vendredi 16 avril 2010 à 10:39

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/429072740.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgLes Contes Macabres

Auteur : Edgar Allan Poe
Traduit par : Charles Baudelaire
Illustrés par : Benjamin Lacombe
Prix Public : 27,50€
Édition : Soleil
Collection : Métamorphose
Nombre de pages : 186
Date de publication : 28 Novembre 2009

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpg" Quelque chose de profond et de miroitant comme le rêve, de mystérieux et de parfait comme le cristal !
Un vaste génie, profond comme le ciel et l'enfer ! "


                                                                                       Charles Baudelaire à propos de l'œuvre de Poe

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgAcquis pour pâques (merci papa), je lorgnais dessus depuis noël ^^

J'ai accroché dés la première histoire. A travers ces pages s'ouvre un univers noir où les sentiments d'amour et de paix n'ont pas leur place, au lieu de cela règne folie, peur, désespoir, haine et autre sentiment qui peuvent nous mener du côté obscure de la force :p

Les paysages sont mort, les arbres sans feuille, les maisons, manoirs et autres châteaux sembles hanté et parfois le sont. La faune et la flore est moindre voir inexistante.

Les hommes sont des Gentlemen et les femmes des Ladys, mais tous sont pâles comme la mort, maigres et dénués de joie vivre...

Les meurtres sont monnaies courantes, ainsi que la torture, la maltraitance, les défaillances mentales ect ect... Jolie programme non ?!

Un univers très profond, très sombre dans lequel on se laisse happer pour en ressortir horrifié mais soulagé de ne pas vivre dans un monde tel que celui qui nous est présenté.

Bref j'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers que je ne connaissais pas et que je ne regrette pas d'avoir découvert, je remercie d'ailleurs Douce Agonie, car c'est grâce à elle que j'ai découvert ce beau livre, alors Merci Agonie http://tsuki-books.cowblog.fr/images/368594.gif.
Par rosiel le Vendredi 16 avril 2010 à 12:04
J'ai rencontré Benjamin Lacombe (il m'a dessinée une Alice <3)
C'est vraiment un dessinateur de talent, assez ouvert et accessible de surcroit !
Par Tenshi.No.Tsuki le Vendredi 16 avril 2010 à 12:09
Tu as beaucoup de chance je t'envie énormément !! :)
Par DouceAgonie le Dimanche 18 avril 2010 à 22:54
Je suis ravie qu'il te plaise!
Je n'ai pas encore eu le temps de faire un article développé sur mon blog, mais je compte bien le faire un de ces jours.
Je trouve que l'alliance Poe et Benjamin Lacombe est superbe, deux mondes qui se complètent à merveille!
En tous cas cela me fait plaisir de t'avoir fait découvrir quelque chose car c'est bien souvent l'inverse et ton blog qui me permet de faire de belles découvertes ^^
Par Stellabloggeuse le Dimanche 16 octobre 2011 à 12:57
J'aime également beaucoup l'univers de Benjamin Lacombe, et je pense que les contes de Poe (pour le peu que j'en connais) et son dessin doivent s'associer à merveille, tu me donnes envie de le découvrir.
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2987013

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast