Lundi 25 juillet 2011 à 23:36

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1106anita1bd.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgAnita Blake, Tueuse de vampire. Plaisir Coupable Tome 1
Auteur : Laurell K. Hamilton
Adaptation : Satacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth
Illustrations : Brett Booth
Traduit par : Isabelle Troin
Prix Public : 14,90€
Édition : Milady Graphics
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 128
Date de publication : 24/06/2011

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgMon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, c’est idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là, je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgEn tant que fanatique d'Anita Blake je ne pouvais pas passer à côté de cette adaptation graphique et je dois dire que je n'ai pas été déçue !

J'ai apprécié retrouver un univers que j'apprécie tant, reproduit et imaginé par un illustrateur de talent, une autre vision d'une création d'un monde fictif qui par certains aspects peut paraître extrêmement réaliste. J'avoue qu'avant de tenir ce petit bijoux entre les mains j'avais déjà été habitué au graphisme à force de recherches sur la toile et de la promotion faite autour du comics pour sa sortie en France repoussée encore et encore, je n'ai pas était surprise par les traits d'Anita et de Jean-Claude.
Je ne me les imaginais pas forcément comme cela, mais si tu demandes à 50 personnes comment ils imaginaient Anita ou Jean-Claude et tu auras 50 descriptions différentes... J'ai juste été surprise par la représentation d'Edward que je ne voyais vraiment pas du tout ainsi, mais j'ai un peu de mal à expliquer comment je le vois, j'ai bien une image en tête mais ça ne dirait rien à personne... j'ai également été surprise dureté des traits des vampires à certains moments, ils apparaissent comme des monstres alors que l'auteure les décrit comme toujours magnifiques quelque soit les circonstances (infime détails). Par contre j'ai été agréablement surprise par la représentation de Phillipe, qui est un personnage auquel je m'étais beaucoup attachée à la lecture du premier livre, j'ai donc adoré le retrouver.

L'histoire est donc la même, que dans le tout premier volume des aventures de notre réanimatrice favorite, néanmoins je dois bien avouer que si tu n'as pas lu le roman tu risques férocement de ne pas comprendre grand chose, car certains moments ont été tronqué mais, malheureusement ça rend le récit quelque peu confus !!

Il y a beaucoup de récit pour un comics, mais il est nécessaire et rend les illustrations très dynamiques, presque vivantes. La mise en page est très belle, le fond est toujours coloré à l'image de ce qu'il se passe dans la page, ce qui crée une certaine profondeur appréciable ! Et heureusement que Brett Booth n'a pas oublié de représenter la collection de pingouins d'Anita, ils m'ont vraiment fait rire !

Bref tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré cette première partie et que j'ai vraiment hâte de découvrir la seconde début de l'année prochaine !! Un comics à découvrir =)

Retour aux livres

Par Naminé le Mardi 26 juillet 2011 à 21:58
D'habitude je n'aime pas trop les comics mais j'ai eu l'occasion de feuilleter celui ci en librairie et je le trouve très bien fait ! Du coup avec ton avis je pense me le prendre bientôt, ça sera l'occasion de redécouvrir le premier tome des aventures d'Anita !
Par TsukiBooks le Mardi 26 juillet 2011 à 22:26
Moi non plus je ne suis pas trop Comics, mais je découvre petit à petit avec l'adaptation de Mercy Thompson et maintenant Anita Blake et je suis fan du graphisme fait par Brett Booth donc j'ai commandé Frankenstein, j'ai hâte de voir ce que ça donne =) Mais si mon avis te donne envie, je suis contente =)
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3125579

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast