Lundi 28 décembre 2009 à 21:38

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/0910anita10-copie-1.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgAnita Blake tome 10 : Narcisse Enchaîné
Auteur
: Laurell K. Hamilton
Traduit par
: Isabelle Troin
Prix Public
: 25€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 572
Date de publication : 30/10/2009

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgLes hommes sont tous les mêmes ! Bon, c’est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent… N’empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l’ordre dans ma tête.
Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n’ai pas d’autre choix que d’appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m’aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je refuse depuis le début. J’en ai toujours redouté les conséquences… et la suite prouvera que j’avais bien raison !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgEntrons de nouveau dans le monde des métamorphes !

Je suis littéralement tombée dans ce livre pour n'en ressortir qu'une fois terminé ! Je l'ai adoré, certes pas d'enquête policière, mais une enquête est bien là en filigrane, néanmoins la trame principale du livre est le triumvirat Jean-Claude, Richard et Anita et plus particulièrement les pouvoirs que Anita à reçu à travers l'alliance des marques, et quel pouvoir, je penses que l'on peut en qualifié un de malédiction, je parle de l'ardeur, aussi connu sous le nom d'incube et elle ne le maîtrise que très peu :s alors après six mois d'abstinence sous la volonté de l'exécutrice qui souhaitait mieux maîtriser ses pouvoirs avant de faire face aux deux hommes de sa vie, sans vraiment connaître les conséquences de son absence sur son entourage, l'ardeur est une conséquence plutôt inattendu et compliqué à assouvir...

En plus de cela Anita a été blessé par un de ses léopards, lors d'un sauvetage du magnifique Nathaniel et Gregory, elle risque donc de se métamorphoser à la prochaine pleine lune, alors qu'elle développe déjà des symptômes de métamorphe: un pouvoir de régénération accru, des réflexes plus rapides, et un développement de sa force. Sans compter ses déboires amoureux depuis que Micah, nimir-raj ou roi des léopards-garou d'une autre ville à débarqué dans sa vie... Trois, voir quatre, hommes c'est difficile à gérer, surtout quand l'attirance est expliquée par l'ardeur et la présence de la bête tapis derrière l'esprit d'Anita.

"L'enquête" concerne la disparition des alphas des différentes meutes de métamorphe de Saint Louis: ours, cobras, lion et j'en passe... Par un grand malade, aux problèmes mentaux très profond...

Vous aurez compris qu'une fois de plus de nombreux personnages débarquent et restent à la fin du roman, Micah, petit homme séduisant au grand pouvoir et toute sa troupe.

Il s'agit d'un roman parfaitement écrit (même si quelques soucis d'édition subsistent),à la trame surprenante et happante. On retrouve avec plaisir Jean-Claude, toujours aussi sexuel, Richard, loup-garou en puissance qui s'accepte et s'affirme, même si... Asher que j'adore !! Zerbowski et Dolph sont peu présents néanmoins des révélations surprenantes sont faites et expliques beaucoup de chose... Le pard des léopards et surtout Nathaniel, même si soumis il reste un léopard-garou qui s'affirme de plus en plus au contact de Anita, toujours égale à elle même quoiqu'un peu plus tendre et compatissante, même si ce n'est pas le mot que je cherche. Tout ici est mélanger pour un super Anita Blake, action, émotion, sexe et une pointe d'humour moins présente que dans les précédents mais tout de même ^^
Je me retiens depuis le début d'en dévoilé trop sur ce volume, car il y a énormément de chose qui se passe, et si je commence je vais en faire des tonnes et faire un résumé de chaque chapitre...Je pense donc ne pas avoir trop spoiler le roman.
Par bille-de-verre le Vendredi 1er janvier 2010 à 19:33
je suis d'accord avec toi sur toute la ligne que rajouter de plus! sauf vivement le prochain mais cela devient répétitif à la fin!!!! ^^
Par Li-chan le Vendredi 7 mai 2010 à 12:25
j'peut pas lire ton point de vu car j'ai pâs fini le tome ^^ mais en tout cas j'suis morte de rire (surtout le chap 9) c'est trop drole xD

beco ! ^x^
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2948233

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast