Mardi 30 juin 2009 à 12:02

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/0904anita4.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgAnita Blake tome 4 : Lunatic Café

Auteur :
Laurell K. Hamilton
Traduit par : Isabelle Troin
Illustration : Anne-Claire Payet
Prix Public
: 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 443
Date de publication : 03/04/2009

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgOn dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse de chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Pourtant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demandait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgEntrons dans l'univers divers et très intéressant des métamorphes et lycanthropes, en passant la porte du Lunatic Café. Dans ce volume on s'intéresse d'avantage aux loups-garous et autres animaux garous, panthère, tigre, cygne... Une fois de plus, je me suis plongé dans l'histoire et j'ai vraiment eus du mal à en sortir avant la fin.
Ce livre est vraiment fantastique, dans un sens pour l'instant il n'y a pas une aventure d'Anita Blake que je n'ai pas trouvé géniale.
Anita, son humour et sa répartie sont toujours au top de leur forme ^^. Jean-Claude est toujours égal à lui même, quoi qu'il devient de pire en pire, mais c'est tellement bien. Et Richard devient un peu, mais vraiment un peu, moins parfait que dans le tome précédent mais c'est vraiment bien aussi.
On rencontre énormément de nouveaux personnages, de quoi s'y perdre sur qui est qui, et qui est quoi ^^ Mais l'univers des métamorphes est tellement passionnant qu'on s'accroche et qu'on s'y fait. Les nouveaux personnages on les aime ou on les déteste mais il n'y a pas de juste milieu chez Anita. Raina et Gabriel sont à tuer, mais c'est pas possible d'avoir un comportement comme celui-ci...
L'intrigue est parfaitement menée, on ne voit pas les rebondissements arrivés, on découvre les choses en même temps qu'Anita, et la fin est vraiment époustouflante, je ne m'y attendait pas du tout ! On en apprend un peu plus sur le passé d'Anita, c'est vraiment minime, mais c'est assez touchant. Elle se voit confronté, de plus en plus à la réalité de se monde où le surnaturel dépasse tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Personne n'est totalement gentil, ou totalement méchant... même pas elle.
J'ai hâte de voir ce qui va se passer dans le tome 5 (déjà prêt à lire " toujours prête" :p) Comment Anita va t-elle s'en sortir rien qu'avec ces deux prétendants. Richard se dévoilera t-il totalement à Anita? Voir si Jean-Claude peut être encore plus entreprenant. D'après moi oui, mais j'ai vraiment envie de savoir comment.

Mention spécial pour la couverture de ce tome qui est juste sublime. Toutes les couvertures sont magnifiques mais j'adore celle-ci, peut-être à cause de la présence du loup en arrière plan. Bravo à Anne-Claire Payet ^^

Certaines scènes étant très détaillées, je ne conseil pas ce volume aux plus jeunes, enfin je pense que toute la série est réservé pour un lectorat d'au moins 15 ans.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2868841

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast