Jeudi 18 juin 2009 à 17:16

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/0903anita3.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgAnita Blake tome 3 : Le Cirque Des Damnés
Auteur
: Laurell K. Hamilton
Traduit par : Isabelle Troin
Illustration : Anne-Claire Payet
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 380
Date de publication : 06/03/2009

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgJe vous le dis franchement: je stresse ! Nous vivons vraiment dans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirques des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voir les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a de sens de l'humour, J.-C, lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrai-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgJe l'ai terminé aujourd'hui, en un peu moins de trois jours, et pendant ces trois jours j'ai été embarqué dans l'univers qu'est celui d'Anita Blake, il fallait me taper dessus pour que je décroche du livre ^^.
Dans ce volume il y a énormément de personnages, dès le début ce qui peut-être un peu déstabilisant, mais on arrive à s'y retrouver au bout de quelques chapitres. L'histoire démarre petit à petit et d'un coup on pense avoir tout compris, mais soudain un rebondissement fait qu'on remet toutes nos théories en question et on repart avec plus de conviction dans l'histoire ^^.
Jean-Claude est toujours présent, le vampire le plus désirable du monde (d'Anita Blake c'est pas Spike non plus :-p) est égale à lui même, cherchant par tous les moyens à séduire l'Exécutrice, qui elle résiste, je ne sais pas comment, mais elle tient bon, jamais avec un mort...
Dans ce volume on revient dans un univers vampirique plein de surprise, et de meurtres violents on en apprend également un peu plus sur les métamorphe et lycantrophe, ce qui est à peut près la même chose, la différence?  Demandez à Anita je n'ai pas de diplôme du surnaturel moi .
Ici, elle enquête au côté de la BRIS (Brigade Régionale d'Investigation Surnaturelles) sur deux meurtres, causé par une bande de vampires renégats, qui n'ont rien d'autre à faire, que vider des humains de leur sang et d'en faire de vrai animaux assoiffés et vide d'humanité (logique pour des animaux me direz vous...). Durant son enquête, et par les circonstances du destin, elle fera la rencontre d'un charmant professeur de biologie, Richard Zeeman, AHHHH Richard... Cela vous est-il déjà arrivé, en lisant, de sourire (sans savoir pourquoi) comme un(e) babache quand deux personnages se tournent autour? Et bien moi c'était le cas ici ^^ Richard est simplement irrésistible, d'autant plus qu'il est décrit comme un homme grand au cheveux mi long et  aux yeux marron et extrêmement séduisant, comment lui résister?
J'ai une nouvelle fois totalement accroché à l'histoire, quelque peu similaire au premier volume, avec toutefois ses différences, qui font toute la différence ^^ Anita Blake reste égale à elle même, avec son humour... disons particulier et une répartie hors du commun, qui me font mourir de rire... On retrouve également Dolph, Zerbowski et Irving qui sont, je trouve, des personnages indissociables de l'univers d'Anita...
Cette dernière étant toujours aussi peu encline à se créer une "vie privée normale", quoique... il y a du changement dans l'air ^^ sa donne envie de vite se jeter sur le prochain volume...
"Lunatic Caffe"
Déjà près à lire (héhé), "toujours prête" telle est la devise d'Anita, prenons exemple

Une fois encore on entre dans un monde où la violence est un mode de vie, les descriptions sont réalistes et très crédible, le langage est loin de sortir du monde des bisounours, moi c'est ce qui me plaît et c'est ce qui fais sortir la série de l'ordinaire, mais de ce fait ce livre n'est pas conseillé au plus jeune,je pense que 15 ans est une bonne moyenne ^^
 
Par Dame-Meli le Mardi 29 décembre 2009 à 21:30
Bonsoir bonsoir !

Je vois que tu es effectivement une fan de la série ! Et que tu as même lu le tome 10 ! Waouh ! Je n'en suis pas encore là de mon côté ! Je crois que je vais espacer un peu mes lectures, sous peine d'overdose !
Il n'y a aucun problème pour le lien, ce serait avec plaisir ! Ce qui me fait d'ailleurs penser qu'il serait intéressant que je mette moi-même des liens vers l'avis d'autres lecteurs... J'ai du pain sur la planche !
Bonnes lectures et à bientôt !

Meli
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2862956

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast