Vendredi 8 mai 2009 à 14:56

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/covcadavrerieur2.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgAnita Blake tome 2 : Le cadavre rieur
Auteur
: Laurell K. Hamilton
Traduit par
: Isabelle Troin
Illustration
: Anne-Claire Payet
Prix Public
: 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 374
Date de publication : 06/03/2009

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgSavez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voir un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgJe dois vous avouer que se fut un véritable plaisir de retrouver Anita Blake et son sens de l'humour ... euh comment dire... différent, de la répartie elle en a et elle s'en sert ^^. Dans ce second volume "Le cadavre rieur" on change d'environnement, l'histoire ne tourne plus principalement autour des vampires, même si Jean-Claude devenu maître de la ville est bien présent et plus attirant que jamais, on voyage ici dans le monde des zombies et des prêtres(ses) vaudou. On rencontre de nouveaux personnages impressionnants, détestables, attachants et/ou émouvants. Les descriptions sont une fois de plus, si ce n'est détaillées, très réalistes, en lisant ce livre on croit possible et réel l'existence des zombies, vampires et autres créatures nocturnes, jusqu'à l'arrivé d'un monstre ,créé de toute pièce par une prêtresse vaudou complétement folle, mais très puissante, ce monstre a trois jambes, douze bras, trois têtes... c'est à ce moment là qu'on se dit "oula mais où on va là? ^^" mais il est peu présent, ce qui est rassurant ^^... Le langage est toujours le même, non châtier et une fois de plus c'est ce qui rend le livre plus proche de nous, on s'attache de plus en plus à Anita qui à un caractère particulier, un courage à toutes épreuves et surtout une humanité débordante quoique que rancunière et violente quand on s'approche trop d'elle ou de ses proches. On apprécie toujours autant Jean-Claude qui n'est pas si présent dans ce volume mais totalement immanquable ! J'ai adoré ce second tome autant que le premier et je n'ai qu'une hâte c'est de lire le troisième volume que j'ai très envie d'avoir entre les mains ^^.

A bientôt pour de nouvelles aventures d'Anita Blake dans "Le cirque de damnés".
 

Par DouceAgonie le Vendredi 8 mai 2009 à 15:02
Décidément tes articles donnent toujours envie de lire le livre!
Il va falloir que non seulement je gagne au loto pour m'offrir tous ces livres, mais aussi que je trouve le temps de les lire xD
Par sound-of-silence le Vendredi 8 mai 2009 à 17:19
Ca m'a l'air pas mal du tout =]
Par bille-de-verre le Dimanche 10 mai 2009 à 17:59
jsuis en train de le lire^^
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2838902

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast