Samedi 28 novembre 2009 à 18:21

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/0910darkling.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgLes Soeurs de la Lune tome 3 : Darkling

Auteur : Yasmine Galenorn
Traduit par : Cécile Tasson
Illustrateur : Tony Mauro
Prix Public : 7 €
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 405
Date de publication : 02/ 10/ 2009

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgNous sommes les sœurs d'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés - et sexy - de la CIA d'Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de Camille est aussi imprévisible que la météo. Quand à moi? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon sire.
Partout dans Seattle, des humaine disparus réapparaissent avec les dents qui rayent le parquet : signe qu'un vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à l'origine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu'il s'est allié à l'Ombre Ailée. Si c'est le cas, la Terre et l'Outremonde sont dans de sales draps !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgJe sais, j'ai mis énormément de temps pour inscrire ici mon avis, il manquera surement quelques détails, mais j'espère que Aliénor pourra compléter cet article =D. Dans ce troisième volume oublions la quête des sceaux spirituels pour nous concentrer sur Menolly et son passé. Le livre commence sur les chapeaux de roues, et on ne respire que lorsque l'auteur nous en donne la permission... Bref un pur moment de bonheur !
Menolly est donc un vampire, elle est complexe et colérique, mieux vaut ne pas la chercher lorsqu'elle vient de se réveiller, car la seule chose à laquelle elle pense est de chasser pour se nourrir. J'aime beaucoup Menolly, son caractère, sa façon de penser, d'être, de s'accepter même si elle se considère comme un "monstre", c'est un personnage qui possède une grande répartie, ce qui semble être un trait de caractère commun aux sœurs d'Artigo non? Elle est admirée par ses sœurs qui découvrent les véritables circonstances de sa transformation dans ce volume, moment très intense, plein d'émotion ! 
Je vais maintenant revenir sur l'histoire global, avec ce "récit" j'aborderais ma vision sur les autres personnages. Le thème principal de cette histoire est donc les vampires, si si c'est vrai ^^ On découvre l'histoire de Menolly, lors de sa capture par le clan du sang d'Elwing, alors qu'elle était en mission d'espionnage pour l'OIA, comme ses sœurs, étant mi-fée, mi-humaine, ses pouvoirs ont parfois des ratés, par conséquent lors de cette mission son talent d'acrobate a failli, elle a donc été capturé par Dredge le "maître" du clan, qui l'a transformé après mainte souffrance . . . Mais cela nous l'avons appris dans le premier volume si je ne me trompe, ici les détails nous sont donnés et on ne peut s'empêcher de détester Dredge pour ce qu'il a fait subir à Menolly.
L'enquête du roman tourne autour d'une série de "meurtre" perpétraient par des vampires, qui transforment leurs victimes... Chase mène l'enquête officielle aidé par les trois sœurs, Trillian, Svartan et amant de Camille, Morio, démon renard japonais et amant de Camille (non je ne me suis pas trompée) et par un nouveau venu Roz, incube : démon du sexe, qui tente en vain de jeter son dévolu sur Menolly. . . Et les deux autres ^^  Comme vous vous en doutez les meurtres sont commandités par Dredge qui cherche à attirer l'attention de Menolly, et sa fonctionne à merveille. Ce démon vampirique est bien entendu allié à l'Ombre ailé, pour créer un lien avec les 2 premiers romans, sentant une lourde menace peser sur les faes de la planète terre, la fratrie d'Artigo organise, avec l'aide des vampires anonymes, une réunion dans le but d'informer tous les faes du danger...
Tout cela est certes un peu décousu, je remanierais cela plus tard, ici je note dans l'ordre où sa me revient ^^ L'histoire est très bien menée, pleine de rebondissement, d'émotions en tout genre, le seul petit reproche que j'aurais à faire c'est lors de la bataille finale, tout se déroule extrêmement vite, je m'attendais plutôt à quelque chose de plus élaborer, bref le résultat aurait été le même certes, mais quand même ^^ Si vous avez aimé les deux premiers vous aimerez celui-ci, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, peut-être que notre ami le dragon refera une apparition, étant donné que le titre est "Dragon Wytch" ^^ Et vous si vous avez lu ce troisième opus qu'en avez vous pensez ?
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2937292

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast