Mercredi 20 juillet 2011 à 16:51

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1012anita12gf-copie-1.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgAnita Blake Tome 12 : Rêves d'Incube
Auteure : Laurell K. Hamilton
Traduit par : Isabelle Troin
Illustrateur : Anne Claire Payet
Prix Public : 25€
Édition : Milady (GF)
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 762
Date de publication : 03/12/2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgMa vie sentimentale n'a jamais été si compliquée. Avec Jean-Claude tout va bien, mais il me faut aussi jongler avec mon ex loup-garou et mon autre amant métamorphe ! Tous ces partenaires éveillent en moi une faim primitive que j'ai bien du mal à canaliser. Et voilà que Nathaniel jette de l'huile sur le feu. Je me suis pourtant toujours refusée à lui... Et comme si ma vie personnelle n'était pas déjà assez tordue, une sale affaire me tombe dessus au boulot. Un vampire tueur en série œuvre à Saint-Louis et s'en prend à des stripteaseuses. Le coupable n'est pas quelqu'un du coin, j'en suis sûre. Mais voilà qu'on m'accuse de ne pas être objective sous prétexte que je sors avec Jean-Claude. On pourrait me laisser me reposer ?

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgJ'aurais mis le temps pour me mettre à la lecture de ce douzième volume des aventures d'Anita Blake ! Je pense que j'avais oublié à quel point la plume de Laurell K. Hamilton était addictive, et lorsque que j'ai mis le nez dans le roman j'ai pris plaisir à retrouver Anita et son harem !

Tout commence par le mariage de son partenaire, Larry, mais comme d'habitude Anita ne peut jamais profiter d'un moment avec ses amis, sans que la police ne l'appelle pour résoudre un crime sanglant, quoique que, pour le coup, elle était plutôt soulagée d'échapper à l'interrogatoire d'une des demoiselles d'honneur. Mais je ne vais pas résumer l'histoire, d'abord parce que je ne suis pas douée en résumé, la concision ce n'est pas mon truc, si je commence je ne vais plus m'arrêter et je vais te raconter tout le livre, sans que tu comprennes pourquoi donc, passons à mon avis objectif http://tsuki-books.cowblog.fr/images/cute.gif.

Je m'attendais à ce que ça parte en vrille dés le début, avec un titre pareil « Rêves d'Icube » rien de moins étonnant, mais... non il faudra attendre le quart du livre pour que l'auteure laisse place à son imagination sexuelle débordante, et j'avoue que ça m'a bien plu (le fait que ça mette un peu de temps à dévier hein, pas le moment où ça dévie).

Je me doute que je ne suis pas là, de retrouver la Anita du début, où son travail de réanimatrice et ses enquêtes policières priment sur sa vie personnelle, mais j'ai eu un petit espoir avec le début de ce treizième volume, espoir vite effacé MAIS je n'ai pas été déçu par l'histoire je tiens à le dire. Certes l'enquête passe au second plan et aurait, selon moi, gagnée à se voir développer davantage, mais elle n'en reste pas moins intéressante, après tout lorsqu'un crime vampirique se déroule à Saint-Louis, on a toujours tendance à se demander si ce n'est pas un membre du « baiser » de Jean-Claude qui a pété les plombs ou un adepte de l’Église de la Vie Éternelle qui en a marre de sa vie aseptisée ! En parlant de l’Église, elle apparaît de nouveau ici et on en apprend davantage sur son fonctionnement, c'est un aspect qui m'a beaucoup intéressé car en lien direct avec l'affaire en cours. Donc côté enquête tout ne se déroule pas comme prévu et la fin est assez étonnante, je me suis surprise à me demander ce qu'il en était réellement, est-ce vraiment terminé ?! Ou est-ce le début d'une prochaine aventure d'Anita et son harem ?!

Parce que oui Anita est définitivement en train de se construire un harem !! Pas moins de quatre petits amis officiels sans compter Richard, Damian et les « hommes » qui sont là au mauvais endroit, au mauvais moment... Enfin suivant le point de vue de chacun ...

L'ardeur est une fois encore au centre de toutes les questions que se pose notre exécutrice favorite, ça et... le pouvoir en général. Car des pouvoirs elle en a, et ils ne cessent de se développer au fil des tomes, que ce soit la conséquence de son triumvirat avec Jean-Claude et Richard ou celle de son nouveau trio de pouvoir avec Nathaniel et Damian (et là tu te dis « QUOIIIII ?! ») ses pouvoirs s'accroissent et d'autres viennent les rejoindre, bientôt elle sera plus puissante que n'importe qui (quoi?!) avec pour seul inconvénient, être dépendante métaphysiquement (et physiquement/émotionnellement?!) des « hommes de sa vie » comme elle le dit elle-même … Pour ce qui est de sa vie amoureuse, elle semblait s'y être faite, au moment où un événement vient tout chambouler et que d'autres viennent s'y ajouter, comme si sa vie n'était pas assez remplie comme ça...

Voilà pour ce qui est du fond, maintenant les personnages ! Anita toujours égale à elle-même, avec son caractère bien trempé, ses doutes, ses questions, son humour, sa répartie et son humanité mise à rude épreuve !!

Jean-Claude est assez peu présent par rapport aux précédents tomes, il semble plus présent métaphysiquement, dans l'esprit d'Anita, que physiquement. Néanmoins quand il est physiquement là il ne manque pas de se faire remarquer et de toujours faire autant d'effet à la gente féminine !

À la place des vampires, les métamorphes sont majoritaires ici, à commencer par Micah qui se dévoile un peu plus, tout en gardant une grande part de mystère qui, je l'espère, sera bientôt dévoilé ! Car c'est un personnage que j'apprécie beaucoup et qui m'intrigue énormément !

Et puis il y a Nathaniel, lui aussi je l'aime !! (note l'absence du « beaucoup »http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif) Son évolution est stupéfiante, il a un grand rôle dans l'histoire et ça m'a vraiment plu ! Son côté dominé complet laisse place à un caractère plus fort, plus présent, ce qui fait de lui un homme à part entière, plutôt qu'une créature à protéger constamment, ça le rend encore plus attachant car il semble moins faible, moins « godiche » si je puis m'exprimer ainsi …

Pour les autres personnages je te laisse découvrir par toi même, mais il n'y a pas de grandes évolutions... Je tiens juste à dire que Asher m'a vraiment manqué et que j'ai hâte de le retrouver !!

Bref même si il n'y a pas de changement conséquent dans ce volume, j'en ai davantage apprécié la lecture que les précédents, peut-être me suis-je faite à l'idée que, désormais le sexe est une part importante de la vie et du pouvoir d'Anita …Néanmoins si j'ai un reproche à faire se serait, moins de sexe et plus d'action ne serait pas de refus, voir les enquêtes et les missions de réanimatrice d'Anita, mises plus en avant serait vraiment « rafraichissant », un mixe entre la Anita des débuts et celle qu'elle est devenue maintenant ! Ce n'est peut-être pas LE tome de la saga que je préfère mais ça reste un très bon moment de lecture, très rapide, très fluide, très addictif !!

Retour aux livres

Dimanche 17 juillet 2011 à 23:46

Salut p'tit loup !

Cette semaine pas de grandes acquisitions, même si celles faites font tout de même plaisir, un achat livresque et la réception de la commande passée au stand de Orpheelin à la Japan Expo, vois plutôt ...

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Photo144.jpg
Voici donc :
- Les trois volumes de la BD Toxic écrite et dessinée par Orpheelin
Et
- La fiancé de Dante de Natasha Rhodes aux éditions Eclipse collection Bit-Lit

Voilà, voilà c'est tout pour cette semaine.
A très bientôt !
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley668abcfc68d891f5d8fab875a0ac148c.gif

Dimanche 17 juillet 2011 à 16:10

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1106kahill1-copie-1.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgLe Clan Kahill Tome 1 : Éternelle
Auteur : V.K. Forrest
Traduit par : Virginie Paitrault
Illustrateur : Chad Michael Ward
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 369
Date de publication : 24/06/2011

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgCertains amoures sont éternelles.

Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d'Irlande et est venu s'échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis...

Fia Kahill est un agent du FBI. Un membre de sa famille a été atrocement assassiné : sa tête et ses mains ont disparu et son corps a été brûlé. C'est la marque d'un tueur de vampires. Et comme d'autres victimes de son espèce sont découvertes, Fia comprend qu'il finira par s'en prendre à elle.

Pour comble, on lui assigne Glen Duncan comme coéquipier. Cet homme ressemble trait pour trait à Ian, celui qu'elle a aimé et qui l'a trahie des siècles auparavant. Elle s'était juré de ne plus jamais aimer un humain depuis. Mais elle cède au charme de Glen, et les conséquences de cette liaison risquent d'être bien plus sérieuses que tout ce qu'elle imaginait.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgTout d'abord je tiens à remercier Livr@ddict et les éditions Milady pour ce partenariat !

Le livre se lit rapidement, et je suis persuadée que si j'avais totalement accroché je l'aurais dévoré en une journée, mais voilà on ne peut pas dire que se soit LA révélation de l'été ! Qu'on s'entende bien je n'ai pas détesté, c'est un agréable moment de lecture, néanmoins j'ai eus un peu de mal à me faire à la plume de l'auteur.

Commençons par les points que je qualifierais de négatifs, donc avant tout la plume de l'auteur, même si je ne la trouve pas totalement dénuée d'intérêt, je trouve qu'elle cherche trop à faire monter le suspense là où il n'y en a pas besoin, ne serait-ce que sur la nature de notre héroïne, Fia Kahill, certes on sait déjà qu'elle est un vampire du clan Kahill en lisant la quatrième de couverture, mais la narration passe plusieurs chapitres sans aucune intervention en ce qui concerne cette nature, ces particularités, ces avantages, défauts... Bref tout ce qui selon moi devrait apparaître dans les premiers chapitres se retrouvent bien plus tard ce qui pour ma part produit un effet de longueur superflu...

Ensuite j'ai cru observé un côté brouillon, je ne saurais pas l'expliquer exactement, mais au fil des pages j'ai eu le sentiment que l'auteur ne savait pas exactement où elle voulait mener son lecteur, même si on s'aperçoit par la suite que cette impression est fausse, cela m'a quelque peu déranger, j'ai souvent eu l'impression que l'auteure tenter de me perdre dans le fil de ses pensés, pour me rattraper plus tard sans être sûre que je sois encore là... Me comprends-tu ?! Ou suis-je moi-même en train de te perdre ?!

Et puis il y a un entre deux, l'univers est très intéressant, l'idée du clan vampirique millénaire, les cycles de vie de chaque vampire... Mais cela est trop peu développé on reste en surface... d'accord je suis consciente qu'il ne s'agit que du premier tome d'une longue série, mais tout de même un peu d'éclairage sur tout ça m'aurait davantage absorber et rendu plus avide d'informations...

Vient le moment les points positifs, car il y en a ! Avant tout les personnages, Fia Kahill est certes moins attachante que les autres héroïnes de série plus connue mais elle a un petit quelque chose qui me fait l'apprécier, son caractère n'est pas particulièrement prononcé, c'est plus sa prestance qui fait d'elle une femme, une vampire forte. Néanmoins se sont plus les hommes qui l'entourent qui font d'elle ce qu'elle est, qui elle est, à commencer par Glen Duncan, portrait craché de son amour passé, son caractère est intéressant, il possède deux faces, celle du professionnel agent du FBI très perspicace et celle de l'homme fou amoureux, très attendrissant et attachant. Il y a aussi Joseph et Arlan, deux hommes qui m'ont beaucoup fait sourire même si je ne saurais expliqué pourquoi...

L'autre côté positif c'est l'enquête qui est bien menée et intéressante, on se surprend à suivre avec beaucoup d'attention le cheminement de celle-ci sans vraiment savoir ce qu'il en sortira !

Je ne sais pas vraiment si j'ai su exprimé mon sentiment sur ce livre, je ne l'ai pas réellement adoré mais j'ai passé un moment de lecture sympa, je me demande encore si je vais lire la suite, j'ai envie d'en savoir plus sur l'univers survolé ici et aussi en sachant que le second tome porte sur Arlan, vampire puissant qui à la capacité de changer de forme, en plus d'être semble t-il sexy !

À voir...

Retour aux livres

Dimanche 10 juillet 2011 à 14:46

Il y a déjà un petit moment j'ai été "tagué" par Aidoku mais je n'ai jamais vraiment trouvé la motivation pour le faire, aujourd'hui je vais essayer =)
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Sanstitre2-copie-1.jpg
Si j'ai bien compris il faut que je révèle sept choses me concernant  donc je me lance :

1- Je suis quelqu'un de plutôt "asociale", je suis beaucoup mieux dans mon univers que dans celui des autres, j'ai donc du mal à m'intégrer avec les autres si ils n'ont pas un point vue semblable au mien sur au moins un élément !

2- Je suis particulièrement vulgaire lorsque je suis au volant et quand je joue aux jeux vidéos  http://tsuki-books.cowblog.fr/images/817177.gif

3- Une fois que j'entre dans un univers littéraire impossible de m'en sortir contre mon grès, en gros si tu me vois lire n'essaies pas de me parler tu t'adresserais à un mur se serait pareil !http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088525734.gif

4- Je suis bordélique au possible, mais parfois il me prend une frénésie de rangement qui ne dure jamais longtemps http://tsuki-books.cowblog.fr/images/cute.gif

5- MAIS en ce qui concerne ma bibliothèque, je suis une maniaque quand il s'agit de choisir un livre, il doit être parfait sans aucun coup, pas de pages cornées ou salies, la tranche doit être irréprochable sinon je vais dans une autre librairie pour voir si il n'y en a pas en meilleur état... Et généralement avant de commencer à lire je me lave les mains... je crois que c'est un TOC http://tsuki-books.cowblog.fr/images/938142.gif

6-  Je suis une maladroite en puissance, j'arrive à me prendre les pieds dans l'air, des que je me trouve dans un escalier tu peux être sûr qu'à un moment ou à un autre je vais me retrouver le nez par terre... http://tsuki-books.cowblog.fr/images/yoyoemoticon1080.gif

7- Et pour finir euh... Je suis une accroc du cinéma (ce n'est pas nouveau) mais j'aime bien partagé mes impressions au moment où elles me viennent (ce qui me vaut des regards assassins de temps en temps, surtout quand je suis au cinéma avec ma belle-sœur parce que je ne parle qu'avec elle en fait quand je suis au cinéma http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif(et j'aime les smiley simiesques))

Je suis censée "taguer" sept autres personnes, mais je ne connais pas autant de blogueurs donc je passe mon tour mais si l'envie t'en prend, ne te prive surtout pas !!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley668abcfc68d891f5d8fab875a0ac148c.gif

Dimanche 10 juillet 2011 à 14:03

"Comment?! Deux articles sur tes acquisitions en moins de quatre jours?! Serais-tu prise d'une fièvre acheteuse Tsuki?!" Et bien j'ai envie de te répondre que OUI ! ça fait à peu près un mois que je ne peux pas passer une semaine sans acheter un livre... C'est grave docteur?! Je tiens à préciser que cette semaine je n'ai pas acheté que pour moi, mais je ne vais pas non plus mettre des photos des cadeaux que je comptes faire se serait un brun ridicule... Et je souhaite dire aussi que mon petit facteur m'a apporté un gros colis remplit de pas moins de six livres que j'ai eus la chance de gagné grâce aux éditions Eclipse !! Merci, merci, merci !! Donc quand on y pense que je n'ai pas dépensé tant que ça cette semaine XD quoi que... 
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Photo137.jpg
Petite photo d'ensemble avant le détails =)

Voilà ce que mon ami facteur m'a apporté cette semaine ! N'est-ce pas magnifique?!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Photo136.jpg- Une aventure de Marla Mason tome 2 : L'assassin des rêves de T.A. Pratt
- La nuit du démon de Rob Truman
- Le siècle mécanique tome 2 : Clémentine de Cherie Priest
- Le nécromancien de Johannes Cabal
- Les ténèbres de Londres tome 2 : Le pacte du démon de Caitlin Kittredge
- Les traqueurs d'ombres tome 2 : La chasse des ombres de Seressia Glass
Sans oublié que chaque roman contient un marque page !!!
Bon ok pour la plupart je n'ai pas le tome 1 à part pour Marla Mason mais c'est l'occasion de découvrir =)


Pour ce qui est des achats au sens stricte du terme :

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Photo138.jpg
- Rebecca Kean tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O'Donell aux éditions J'ai Lu
- Un marque ta page panda parce que je suis dans une phase ou j'aime cet animal trop Kawai !!
- La bague de Jack Sparrow que j'ai depuis 4 ans mais dont j'avais promis une photo à Meli ! Et comme on ne la voit pas très bien et que l'écrin vaut son pesant de cacahuète...    http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Photo142.jpg 
J'ai aussi acheter un sarouel et des sandales mais on s'en fou un peu donc je n'ai pas pris de photo, par contre j'ai aussi eus la saison 2 de Bones une série que j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup et j'ai oublié de prendre une photo mais tout le monde ou presque connait donc... Voilà pour ce qui est de mes acquisitions de cette semaine ! J'ai encore fait augmenter ma PAL ( je suis un cas désespérée, même si je suis loin des 308 LAL de Meli =P)

Ja ne !
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley668abcfc68d891f5d8fab875a0ac148c.gif

<< Page précédente | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | Page suivante >>

Créer un podcast