Mercredi 24 juin 2009 à 21:22

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/SweeneyTodd4.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/sweeneytodd.jpg





















Date de sortie
: 23 Janvier 2008
Réalisé par :  Tim Burton
Produit par : Laurie MacDonald, Richard D. Zanuck, John Logan, Walter Parkes
Scénariste : John Logan
Avec : Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman, Timothy Spall, Sacha Baron Cohen, Jamie Campbell Bower, Jayne Wisener, Laura Michelle Kelly
Distribué par : Warner Bross
Genre : Musical, Thriller
Durée : 1h55
Musique de : Stephen Sondheim (parolier et compositeur)

Résumé : Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, Lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie Lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin. Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires. Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin. Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...

Mon avis : À la base ce n'est pas une comédie (un peu comme Sleepy Hollow) mais qu'est-ce que j'ai pu rire en voyant ce film, pourtant certaines situations ne prête pas à rire mais quand même, le premier gros fou rire c'est quand Sweeney chante pour ces rasoirs et à la fin il dit "And Now My Arm Is Complete Again..." nan mais je vous jure et après, je ne vais pas toute vous les faire juste euh trois ^^, quand Pirelli apparaît en collant bleu moulant il n'y avait que Sacha Baron Cohen pour accepter ^^ et la dernière c'est toute la chanson du "rêve" de Mme Lovett, quand elle se marie avec Sweeney, c'est vraiment trop enfin bref. Pour en revenir au film, donc vous l'aurez compris pour moi il est drôle, c'est un pur Tim Burton, ce n'est pas son meilleur mais il n'en n'est pas moins agréable à regarder de temps en  temps ^^ Johnny Depp grimé comme jamais, et vraiment excellent comme à son habitude il ne fait pas les choses à moitié et il n'a pas peur du ridicule, c'est vrai qu'après "Charlie et la chocolaterie" ou "Cry Baby " il ne risque plus rien ^^ Il chante et plutôt bien en plus (en même temps il chantait déjà avant et il a travaillé dur) ^^ Helena Bonham Carter (Burton ) est excellente, tant en actrice qu'en chanteuse (on avait déjà pu l'entendre dans "Les noces funèbres")elle peut vraiment tout jouer c'est hallucinant. Ces deux là forment un duo de choc ! Du côté effets spéciaux, c'est le minimum mais plutôt efficace, au niveau des gorges tranchées c'est assez violent, mais sa reste assez peu crédible pourquoi? Je ne saurais l'expliquer... Le moment ou les victimes tombent tête la première dans la pièce où il y a le four, ouch, sa doit faire mal, même si c'est pas vrai, ça sa fait réel ! La musique, pour une fois ce n'est pas Danny Elfman, mais c'est quand même intéressant et entrainant, certaines chansons entrent (trop) facilement dans la tête, tel que le fameux "Johaaaaanaaaaaaa" ... Et l'univers est typique d'un Burton, sombre, inquiétant au dominante de noire et rouge avec une pointe de couleur à un moment précis du film, ici le rêve de Mme Lovett...Enfin bref on ne peut pas nier le fait que ce film soit un pure produit de Tim Burton, et une autre super collaboration Burton/ Depp j'ai hâte de voir la prochaine qui n'est autre qu'une réadaptation de "Alice au pays des merveilles"...

Par Lucifuga le Mercredi 24 juin 2009 à 19:48
Ca, c'est du Burton ! Des gorges tranchées à faire mourir de rire sur des airs de " I feeeeel yoooou Johannaaaa !!!"
Tout simplement énorme !
Par parad0xical-heaven le Mercredi 24 juin 2009 à 20:08
Burton a fait mieux , mais je trouve que ce film reste bien sympa =)
Par choupie le Mercredi 24 juin 2009 à 20:29
Ah j'adore ce Burton ! Vraiment excellent ! :)
Par DouceAgonie le Mercredi 24 juin 2009 à 21:13
Je trouve J. Depp absolument génial dans ce film! Et l'ambiance est également extra. Sans compter que Tim Burton a une femme très talentueuse!
Par Dame-Meli le Jeudi 25 juin 2009 à 17:39
Ben, pas grand chose à ajouter. J'adore l'esthétique, l'humour, tout ça tout ça quoi. Mais je suis fana de Burton de toute façon ! ^^

Meli
Par Yume59 le Jeudi 25 juin 2009 à 17:42
Helena Bonham Carter était enceinte au moment du tournage ce qui a entrainé d petits soucis de costume ^^
Par Dame-Meli le Jeudi 25 juin 2009 à 18:09
Oui, ça se voit d'ailleurs un peu. Enfin, on le voit surtout dans Harry Potter 5, tourné dans le même temps. ^^

Meli
Par Dame-Meli le Jeudi 25 juin 2009 à 18:10
Ah, et j'ai oublié, j'adooooooore Alan Rickman ! Et j'aime sa voix. ^^

Meli
Par Raison-et-sentiments le Samedi 27 juin 2009 à 21:28
J'ai moins aimé ce Burton que les autres. je trouve que les chansons ne sont pas top même si Johnny est toujours aussi ... appétissant =p
Par VisualShop le Dimanche 28 juin 2009 à 8:43
Pas vu, car pas fan de Burton ni de Depp.
Par contre j'ai vu le Sweeney Todd de 1936, de George King, et j'avais adoré.
Par monophobia-xx le Dimanche 12 juillet 2009 à 13:51
Film sublime Johnny deep chante très bien deds et grace a qui?? grace a ça femme ^^
Par DarkRiketz le Mardi 28 juillet 2009 à 18:16
j'aime aussi beaucoup ce film, mais moins que les autres. C'est le dernier que j'ai vu et il est résolument sanglant, bien plus que Sleepy Hollow (que j'adore). En revanche, l'histoire et l'ambiance sont géniales, directement héritées de l'univers de Tim Burton, le casting est à se damner (Alan Rickman et Timothy Spall, raaahhh XD) et la déchéance du barbier est, en quelque sorte, magnifique.
Du très très grand Tim Burton :D
Par Yume59 le Mardi 28 juillet 2009 à 18:30
C'est aussi le dernier Burton que j'ai vu, et c'est vrai qu'il est un peu en dessous des autres, mais j'adore tout de même, beaucoup de personnages sont tournés à la dérision, enfin tout les personnages, c'est léger tout en étant très sombre et sanglant ^^
Par Hetina le Mardi 23 février 2010 à 20:27
Ah je connais ! C'est marrant ^^
Par DelphineP le Jeudi 21 juin 2012 à 17:34
je l'ai eu hier dans un swap !!! avec Les noces Funèbres :)) obligé j'les voie ce WE ^^
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2866074

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast