Dimanche 26 juin 2011 à 16:12

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/couv19917203.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgUn jeu interdit – La trilogie
Auteur : L.J Smith
Traduit par : Isabelle Saint-Martin
Prix Public : 22,50 €
Édition : Michel Lafon
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 633
Date de publication : 16/06/2011

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgLa trilogie

Tome 1- Le chasseur ~ Tome 2- La poursuite ~ Tome 3- L'affrontement

Jenny a toujours mené une vie de rêve: des parents aimants, plein d’amis, et l’opportunité de faire tout ce qu’elle veut. Afin d’organiser la fête d’anniversaire la plus éblouissante de l’année pour son amoureux, elle décide d’offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d’un quartier obscur, l’énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers « le Jeu », une expérience unique… 

Alors qu’elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d’une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S’ils n’y parviennent pas avant l’aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours. 

Rester maître du jeu ou perdre la vie…

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgTout d'abord je remercie les éditions Michel Lafon et plus particulièrement Camille, qui m'a permit de découvrir ce roman.

Je n'avais jamais lu d’œuvre de L.J Smith, bien sur je sais très bien qu'elle est l'auteure de la saga Journal d'un vampire et Night World mais je ne les ai pas lu, je ne me suis donc pas dis « Ah chouette je vais pouvoir comparer » Non ! Ce qui m'a attiré avant tout dans ce livre est la quatrième de couverture qui m'a, inévitablement, rappelé le film que nous connaissons toutes et tous, Jumanji ! Entrer dans un jeu et terminer ce jeu à tout prix pour pouvoir en ressortir et que tout redevienne normal (à part les joueurs), le parallèle est incontournable.

Je me suis donc mise à lire ce pavé de 633 pages et durant les premiers chapitres j'ai eus beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, car suivre une adolescente de 16 ans, belle comme un cœur, pleine aux as et à qui tout réussit sans effort ce n'est pas du tout mon univers, néanmoins, par la suite une fois que cette jeune fille et ses amis entrent dans le jeu, j'ai enfin pu commencer une certaine identification, à m'attacher aux personnages sans quoi je ne pense pas que j'aurais pu continué, lorsque je lis un livre il faut impérativement que je m'attache à un personnage (au moins), dans le cas contraire je m'ennuie et la lecture devient pénible... Bref après une petite sueur froide durant laquelle je me suis demandée si j'allais continuer, je me suis plongée dans le livre pour suivre les aventures de Jenny et sa bande d'amis, qui au final ne sont pas si BCBG!

L'histoire en elle même est très bien trouvée, l'intrigue est intéressante et bien menée. L'écriture est fluide et agréable, facile à suivre. L'avancée, la transformation, l'évolution des personnages à travers les trois tomes est ce qui m'a le plus plu, je me demandais si j'allais restée dans un univers où Gossip Girl et Jumanji se mêlent ou si le côté Gossip Girl allé s'estomper pour laisser place à des ados devenant de jeunes adultes qui se rendent compte que la vie peut-être cruelle et que même si l'on est né dans un univers où tout est simple on peut quand même trébucher et se relever pour avancer de plus bel ! Et bien je dois avouer que je n'ai vraiment pas été déçue, cet aspect du livre m'a convaincu ! Je ne révèlerais pas toutes les épreuves que les jeunes gens ont traversé, mais je peux te dire que tout le monde en serait ressortie changé ! J'ai souvent souris face à certaines réactions qui m'ont, sous certains aspect, rappelé comment j'ai pu être et comment je peux encore être parfois !

Le méchant de l'histoire est un personnage particulièrement intéressant à suivre, Julian est un être de l'Ombre torturé qui semble avoir le même âge que Jenny, un bad boy, un mec à la beauté subjuguante et au regard de glace, un être si parfait qu'il est impossible de lui résister. Personnellement je ne sais pas ce que tout le monde a pour les blonds aux yeux bleus mais, la façon dont sa personnalité, son caractère est décrit, je suis tombée sous le charme, en même temps il suffit de me décrire un regard et un sourire craquant pour que je chavire... Si j'avais été Jenny l'histoire se serait terminée bien plus vite, mais je suppose que ce n'était pas le but de l'auteur... pendant que la lectrice que je suis fantasmée sur Julian (avec quelques années de plus, qu'on s'entende bien à 22 ans je vais pas me jeter sur un type qui à l'air d'avoir 16 ans...) Jenny elle résiste encore et toujours aux pouvoirs malfaisants et à l'amour de cet être si parfait, et ce n'est pas sans difficultés ni sans conséquences, mais j'en dirais pas plus !!

Les ombres sont donc un aspect très exploité dans ce roman et au fil de la lecture on se surprend à regarder différemment une pièce mal éclairée où règne ombre et pénombre =P !

En bref, après une entrée en matière difficile, j'ai apprécié la lecture de ce roman et je ne regrette pas d'avoir persisté dans ma lecture et d'être allée jusqu'au bout, certains passages peuvent paraître longs et sans importance jusqu'au moment où des événements se croisent et nous démontrent le contraire ! 

Un livre à lire à la lumière du jour pour éviter tout incident subconscient durant la phase de création des rêves !! XD

Retour aux livres.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3118506

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast