Dimanche 25 septembre 2011 à 14:50

Au détour d'un article de Meli (bah oui elle publie, je lis) je découvre qu'elle s'est inscrite à un challenge Young Adulte, ça tombe bien voilà un moment que je tente de diversifier mes lectures et de sortir un peu des sentiers de la Bit-Lit, jusque là c'est rater je n'arrête pas d'en acheter... L'inscription à ce challenge serait donc une bonne motivation pour m'y mettre !!

Merci à Mélo, Hélène et Audrey pour l'organisation de ce challenge =)

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/challe11.jpg
Voici les règles, il s'agit de lire des romans Young Adulte, jusque là rien de bien compliqué à comprendre, il faut choisir une catégorie, parmi les 5, et lire le nombre de livres choisis, à savoir que tous les livres jeunesses sont à notre porté, il n'y a pas de choix fait pour nous, c'est en self-service si l'on peut dire. Voici les catégories :

1 ~ Aux frontières du rêve => Au moins 6 ouvrages
2 ~ Badine avec les royaumes de l’enfance => Au moins 10 ouvrages
3 ~ A su garder son coeur de mioche => Au moins 16 ouvrages
4 ~ Peter Pan dans l’âme => Au moins 20 ouvrages
5 ~ Vit dans un conte de fées => Au moins 24 ouvrages

Personnellement j'ai choisis la première catégorie à savoir, Aux frontières du rêves, soit 6 livres Jeunesse ou Young Adulte à lire avant le 20 septembre 2012. Il est possible que j'en lise plus, au cas où une frénésie du genre me submerge, mais je ne sais pas encore si il est possible de changer de catégorie au cours du challenge.

C'est assez simple non ?! Tu t'inscris en laissant un commentaire sur le blog d'une des organisatrice, tu lis un livre entrant dans la catégorie, tu le chroniques, tu introduit le logo à la fin, au début ou au milieu de cette chronique, et tu poste le lien sur le blog de l'organisatrice de ton choix !! Une manière de partager encore plus ta passion pour la lecture !! Elle est pas belle la vie ?!
Pour a part je file faire une sélection de livres jeunesse et Young Adulte !! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley668abcfc68d891f5d8fab875a0ac148c.gif

NB : A savoir qu'il est possible de concilié plusieurs challenges, si le livre que tu lis entre dans plusieurs auxquels tu es inscrit bien entendu !!
Par MamzelleMelo le Mardi 27 septembre 2011 à 6:34
Merci pour ce bel article Tsuki ! :-)
Ca promet de jolis billets : nous sommes déjà 51 participants :-o
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3139985

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast