Dimanche 14 février 2010 à 12:16

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19224122jpgr760xfjpgqx20100112050711.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19175376jpgr760xfjpgqx20090928105457.jpgDate de sortie : 27 Janvier 2010
Réalisé par :  Ron Clement, John Musker
Produit par : Peter Del Veco
Scénaristes : John Musker, Ron Clement, Rob Edwards, Greg Erb, Don Hall, Jason Oremland
Avec : China Moses, Liane Foly, Anthony Kavanagh, Alexis Tomassian
Distribué par : Walt Disney Studio Pictures
Genre : Animation
Durée : 1h37
Musique de : Alan Menken et Randy Newman
 
Résumé : Un conte qui se déroule à La Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français où vit une jeune fille nommée Tiana qui rêve d'ouvrir son propre restaurant. Un soir, elle tombe nez à nez avec une grenouille qui se prétend prince. Sous le coup d'une malédiction, ce dernier lui demande de l'embrasser afin de retrouver sa véritable apparence. Rien ne se passe comme prévu...

Mon avis
: Moi qui suis d'habitude fan des dessins animés de Disney, je dois m'avouer déçue par celui ci, je sais que je vais me faire lyncher, mais je n'ai vraiment pas été emballé. Il y a certes des passages comiques et émouvants, mais je n'en reste pas moins sur ma faim ... Je suis d'accord sur le principe qu'un enfant ne va pas au cinéma tout seul, et que l'animation doit comporter un côté attractif pour les parents ou accompagnateur, mais à cause de ce double jeu, les enfants vont-ils comprendre la totalité des dialogues ? Même s'ils sont de plus en plus précoce ... Tout se passe très vite, et l'on a pas le temps d'apprécier certains passages du film plus agréable que d'autre. Le point positif, et non des moindres reste le dessin, le fait que Disney soit revenu à une technique plus vieille école, dessin à la main, est un vrai bonheur. Pour ce qui est de l'histoire, la fin est courue d'avance, mais après-tout c'est une comédie romantique en dessins animés ... Le méchant est méchant, logique mais il reste sous la coupe du monde des ténèbres et de ses esprits. La princesse n'en est pas vraiment une, ce qui à pour effet de renouvelé le genre des Disney, il n'y a pas de vilaine belle-mère, ça nous change. Les chansons sont toujours très présentes quoi qu'un peu niaise et débiles... J'ai néanmoins un personnage préféré, bah oui je ne suis pas totalement dénué de cœur et impassible, j'adore Louis le croco trompettiste, je le trouve particulièrement attachant tout comme Ray la luciole amoureuse d'une étoile ^^ J'ai toujours une préférence pour les personnages décalés ^^. Bref ce n'est pas LE disney qui révolutionnera le genre, dommage le principe était bon mais pas assez développer à mon goût . (Et la vous halluciné car pour la première fois j'ai un avis négatif sur un film :-p)
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2965609

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast