Samedi 15 septembre 2012 à 11:06

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logosortieslivres.jpg
Le mois dernier je n'avais pas fait cet article, d'une part par manque de préparation et d'une autre par manque de motivation, mais ce mois-ci étant la rentrée littéraire il est difficile de ne pas faire une petite sélection de livres qui me font vraiment envie, je n'ai pas tout répertorié, mais les principaux pour moi y sont, j'espère que vous y trouverez votre compte, même si je pense que vos choix sont déjà fait depuis un moment ! J'ai aussi fait une sélection de mangas, je ne précise le pourquoi de ce choix pour un seul manga, les autres étant des suites de série que j'ai déjà, qui m'ont plu ce qui argumente plus ou moins le pourquoi du comment !

Romans :

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/15749362.jpg~ Felicity Atcock t.2 : Les Anges ont la Dent Dure de Sophie Jomain
Éditions Rebelle, collection Lipstick
Parution : 10/09/2012, 301 pages 

Quatrième de couverture : « Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles ! 
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

 Pourquoi ce livre ?! Tout simplement parce que j'avais vraiment accroché au premier tome, qu'il m'avait beaucoup fait rire, que son héroïne est hallucinante, même si elle est fan de lingerie, un peu fofolle voir complètement barrée, est très attachante, drôle et touchante. Parce que Stanislas et Terrence sont irrésistibles et je suis persuadée que ce second tome me réserve de nombreuses surprises et de nombreux fou rire. Mais aussi parce que je suis une adepte du style de Sophie Jomain, qui en plus d'être une auteure prolifique, à l'imagination sans frontière et pouvant écrire des choses bien différentes, dans des styles assez opposés, elle est également une personne formidable, chaleureuse et à l'écoute de ses lecteurs !! Et lire ce genre d'auteurs est toujours un grand plaisir !

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/LesAventuresdAlietteRenoir.jpg~ Aliette Renoir t.1 : La Secte D'abaddon de Cécilia Correia
Éditions Rebelle, collection Lune de Sang
Parution : 10/09/2012, 301 pages 

Quatrième de couverture : En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire. 

Pourquoi ce livre ?! J'ai eu l'occasion de voir cette couverture aux Imaginales d'Épinal et j'ai tout de suite été attirée ! Par la suite j'ai vu le teaser puis la quatrième de couverture et je me suis dis que ce livre était fait pour moi ! De l'auteure j'ai dans ma PAL "La guilde de Nod", je sais que se sont deux styles différents mais j'aime assez que les auteurs ne se conforment pas à un seul style d'écriture et s'essaie à d'autre pour notre plus grand plaisir ! J'ai hâte de découvrir les aventures d'Aliette, qui selon les échos que j'ai déjà pu avoir sont très drôles ! Il est dans ma PAL et n'y fera pas un long séjour selon moi !!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/3180113424936824874941126049572n.jpg~ Samhain de Cassandre F. Amaranthe
Éditions Rebelle, collection Lune de Sang
Parution : 20/09/2012, 560 pages 

Quatrième de couverture : « J'ai découvert que la nuit d'Halloween pouvait vraiment être à la hauteur de sa réputation. Ce soir-là, mon existence a basculé dans les ténèbres, alors que je fêtais dignement mes dix-huit ans. Désormais, plus rien ne sera comme avant. Jamais. Mon nom ? Aliénor McKanaghan. Mon histoire ? Je ne la souhaite à personne. Nous avons tous une destinée, et la mienne... la mienne m'a menée tout droit en enfer. Je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mais mon instinct me dit que ça sent le sapin... » 

Pourquoi ce livre ?! Je n'ai jamais eu l'occasion de me procurer la première version des aventures d'Aliénor McKanaghan et je dois avouer que je suis ravie que l'auteure ait rejoint les éditions Rebelle. J'ai été attiré par la quatrième de couverture, l'histoire semble vraiment bien l'approche d'halloween est intéressant et le titre rappelant cette "fête" par son titre original est particulièrement attrayant et intriguant ! Je me laisserais sans doute tenter par ce roman lors des Halliénnales le 13 octobre prochain, se sera l'occasion de rencontrer l'auteure et d'avoir une petite dédicace =P Il faut dire aussi que la couverture faite par Fleurine est vraiment magnifique (oui bon comme d'habitude n'est-ce pas ?!) 
 

Mais aussi :

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/AngelaTome1copie.jpg~ Angela t.1 : Mortel Secret de Julie M. Tean
Collection Chimère
Parution : 10/09/2012, 240 pages 

Quatrième de couverture : « Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je l’ai vu, comme j’ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. J’ignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes… »

Et :

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Miroir.jpg~ Miroir de Alick,
collection Sans Visage
Parution le 20/09/2012, 420 pages

Quatrième de couverture : Faisant partie des meilleurs éléments de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres, Axiandre Martin reçoit les honneurs après l’arrestation musclée du tueur parisien connu sous le nom de « Purificateur ». Toutefois, affectée par la mort de son coéquipier lors de cette opération, elle bénéficie d’un congé d’une semaine mais se voit rappelée durant ses vacances. Trois corps mutilés viennent d’être retrouvés et l’affaire s’annonce étrange. Il s’agit de jeunes filles sur le point de se marier, toutes exécutées 24 heures avant la cérémonie. Bientôt les corps s’accumulent et la presse s’empare de l’affaire. Sur les traces d’un dangereux psychopathe, l’enquête la plonge alors dans un univers de démence et d’horreur dont elle sortira transformée.



http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/51X5NcEnoaL-copie-1.jpg~ L'école de la Nuit de Deborah Harkness
Editions Orbit
Parution
 : 12/09/2012, 552 pages 

Quatrième de couverture :Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée.
Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana.
Et à l'inquiétante École de la nuit. 

Pourquoi ce livre ?! Rappelez vous, le premier tome avait été un véritable coup de coeur pour moi, Diana et Matthew m'avaient fait succomber à leur charme et la plume de Deborah Harkness n'avait fait que me faire tomber à la renverse ! Un an que j'attends cette suite avec une fébrilité à peine contenue ! Je suis particulièrement heureuse de retrouver l'univers de l'auteure, sa plume, ses descriptions, sa manière de conter une histoire, et ses références historiques passionnantes ! Celui-ci non plus risque de ne pas rester longtemps dans ma PAL (oui il s'y trouve déjà !)


http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/AryaCover.jpg~ Arya McPherson t.1 L'aigle du Caucase de Milena Rathger
Éditions Nergäl, collection Urban Fantasy
Parution : 20/09/2012, 110 pages

Quatrième de couverture : « Ces dernières années, mon credo dans la vie pouvait se résumer à cela :    pour vivre heureux, vivons cachés... ou presque. Mais ce que ne révélait pas ce stupide adage, c’est qu’on ne pouvait pas rester caché indéfiniment... »
Arya McPherson est une chasseuse particulièrement habile et une combattante aguerrie. Mais surtout, c’est une jeune femme solitaire qui cache un lourd secret.
Quand l’agent Jack Parker lui demande de lui prêter main forte sur une affaire délicate, elle est loin d’en imaginer les conséquences pour elle.
Cependant, l’arrivée non désirée de Raegan, un autre chasseur aussi charmant qu’irritant, pourrait pourtant changer la donne.
Plongée dans une sombre affaire de cadavres éventrés et de disparitions d’organes, Arya parviendra-t-elle à refouler ses  démons ?

Pourquoi ce livre ?! Les éditions Nergäl nous propose un nouveau format pour un prix nouveau lui aussi, Arya McPherson est le premier bébé de ce nouveau format. Le résumé est plus qu'attrayant, la couverture juste magnifique et jusqu'à maintenant je n'ai jamais été déçue par les éditions, il était donc naturel que je pré-commande cet ouvrage que j'ai hâte de recevoir  ! Qui est vraiment Arya, quel est son lourd secret ?! Je me pose vraiment la question, pas vous ?!   
 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1209anita16org.jpg~ Anita Blake t.16 : Sang Noir de Laurell K. Hamilton
Éditions Bragelone, collection Bit-lit
Parution : 28/09/2012 , 408 pages

Quatrième de couverture : Le loup-garou Jason a besoin de moi, non pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne, mais en tant qu’amie. Pendant quelques jours, il voudrait avoir l’air d’un type normal dans une relation de couple normale, afin de pouvoir faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, on ne devrait pas avoir trop de mal à garder notre identité secrète…
Depuis le temps, je devrais pourtant savoir que rien ne se passe jamais comme prévu. 

Pourquoi ce livre ?! Mais tout simplement parce qu'il s'agit d'Anita Blake, je n'arrive pas comme une fleur avec le seizième tome des aventures de la nécromancienne sans en connaître un minimum sur ses aventures !! Je suis une inconditionnelle d'Anita et des hommes de sa vie ! Certes certains aspect des livres ont eu tendance à perdre mon coeur dans les volumes précédents, mais ma lecture récente du quinzième volume, Arlequin, m'a confortée dans l'idée que l'auteure commençait à percevoir que ses lecteurs étaient en manque de la Anita des débuts et calme donc un peu l'ardeur de son héroïne, j'ai donc une grand envie de vérifier si cela continuera dans Sang Noir !  
 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1209alpha3org.jpg~ Alpha et Oméga t.3 : Jeu de Piste de Patricia Briggs
Éditions Milady, collection Bit-Lit
Parution : 28/09/2012, 384 pages

Quatrième de couverture : Depuis que les loups ont révélé leur existence, Charles, l’exécuteur du Marrok, sillonne le pays pour discipliner les meutes par la force. Bien qu’il assume cette fonction avec stoïcisme, sa compagne, Anna, sait que toute cette violence le ronge. Afin de le sortir de son rôle de bourreau, elle va l’entraîner dans une collaboration à haut risque avec le FBI pour traquer un dangereux tueur en série. Un tueur qui considère les loupsgarous comme des proies de premier choix… 

Pourquoi ce livre ?!  Les raisons sont un peu les mêmes que pour Anita Blake, je suis une grande adepte des romans de Patricia Briggs, je n'ai jamais été déçue et j'espère que cela continuera ainsi ! Les aventures d'Anna et Charles m'ont manquée, j'ai vraiment hâte de découvrir leurs nouvelles aventures ainsi que découvrir l'avancée de leur relation. Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter pour ce volume !
 

[Edit]

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/AliceRoyale1.jpg~ Alice Royale t.1 : Le Lapin Blanc de Céline Mancellon
Éditions Sharon Kena, collection Bit-Lit
Parution : 25/09/2012, 161 pages

Quatrième de couverture :Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas.
Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.

Pourquoi ce livre ?! J'ai e le privilège de lire le manuscrit pour le comité de lecture des éditions, et j'avais eu un véritable coup de cœur pour ce premier tome ! Je me suis promis que s'il était approuvé par le reste du comité et publié je me le procurerais ! Imaginez donc ma surprise et ma joie lorsque j'ai vu qu'il allait paraître cette année en plus ! J'attends donc le 25 septembre pour le commander, le relire et le déguster à nouveau ! Quand j'ai découvert les couvertures, j'ai eu un petit sourire, le clin d'œil à Alice i, Wonderland me plaît beaucoup !! Bref, j'ai hâte et je ne comprend pas que j'ai pu l'oublier hier lors de la publication de ce billet... Shame on me !!!  

 

Mangas :

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/Couv1FR.jpg~ Dictatorial Grimoire vol.1 de Kanô Ayumi (Titre original : 独裁グリムワール / Dokusai Grimoire)
Éditions Doki Doki, type Seinen
Parution : 12/09/2012, 192 pages

Résumé : Otogi Grimm, le descendant des frères Grimm, les auteurs des célèbres recueils de contes, découvre un mystérieux ouvrage dans le manoir familial dans lequel il vient d’emménager. Il ne se doute pas qu’en l’ouvrant, les personnages célèbres du recueil de contes vont alors surgir sous forme de magnifiques entités démo- niaques. Cendrillon, Blanche-neige, le Petit Chaperon rouge... ils ne sont pas tout à fait comme vous les imaginiez ! 

Pourquoi ce manga ?! Je ne dirais pas que les contes des frères Grimm sont ma passion, mais j'aime beaucoup ça ! L'univers magique, les princesses un peu niaise qui croient au prince charmant ... Voilà pourquoi je me suis penchée sur ce manga qui semble cassé les codes des contes de fées, un peu à la manière de Kaori Yuki et son Ludwig Revolution... attention j'ai dis "un peu" !! Le trait de crayon a également attiré mon œil, il n'en fallait pas beaucoup plus pour m'en convaincre ! Donc voilà, je pense faire une pause manga dans un petit temps, mi-octobre je pense et ainsi découvrir la pile de manga qui m'attend depuis un moment !


A partir d'ici, je vous présente les mangas qui m'intéresse, mais sans en dire la raison. Pourquoi ?! Parce que se sont des suites de mangas que j'ai lu et adoré... et donc ceci est pour moi un argument suffisant pour que mon intérêt soit attisé par ces titres ;-) 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/ingodsarms4kaze.jpg~ In God's Arms vol.4 de Yonezou Nekota (Titre original : 神様の腕の中 / Kamisama no Ude no Naka)
Éditions Asuka, collection Boy's Love
Parution : 12/09/2012, 192 pages (série terminée)

Résumé : Sacha est un des élèves de la prestigieuse école catholique et héritier de la grande entreprise Merbank. Habitué à avoir son monde à ses pieds, il prend souvent les autres de haut, surtout Ayato, un Japonais qu'il considère comme inférieur. Ce dernier est d'autant plus dans sa ligne de mire qu'il est le fils de l'homme qui a trahi son père en débauchant les meilleurs éléments de sa société. Sacha prend donc un malin plaisir à le ridiculiser, mais la roue du destin va tourner pour lui faire regretter ce jeu malsain… (Dernier tome de la série) 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/crimsonspell2asuka.jpg~ Crimson Spell vol.2 de Ayano Yamane (Titre original : クリムゾン・スペル / )
Éditions Asuka, collection Boy's Love
Parution : 26/09/2012, 192 pages

Résumé : /!\ Spoiler /!\ Sur les conseils avisés de son maître, Hal invoque le démon avec qui le pacte a été scellé à l'époque. C'est ainsi qu'il découvre que le sorcier a eu recours au Crimson Spell pour lier l'épée au démon. Hal et Vald décident de se lancer à la poursuite de ce fameux sorcier afin de lever la malédiction, sans se douter qu'ils sont épiés par un ennemi puissant, prêt à tout pour mettre un terme à leur périple.

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/BrotherXBrother3jaq.jpg~ Brother W Brother vol.3 de Hirotaka Kisaragi (Titre original : 兄弟限定! / Kyoudai Gentei! Brother x Brother)
Éditions Taïfu, collection Yaoi
Parution : 27/09/2012, 180 pages

Résumé : /!\ Spoiler /!\ Après avoir appris la mort de son père, Souichirou retourne vivre dans la maison qu’il habitait huit ans auparavant. Il découvre alors l’existence de ses deux frères, Masato, l’aîné, et Kaname, le plus jeune. La cohabitation se passe tant bien que mal, jusqu’au jour où il assiste à une scène d’amour entre les deux frères..

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/TheBestLover4Jaq.jpg~ The Best Lover vol.4 de Masara Minase (Titre original : 極上の恋人 / Gokujô No Koibito)
Éditons Taïfu, collection Yaoi
Parution : 27/09/2012, 180 pages (série terminée)

Résumé : /!\ Spoiler /!\ S’étant attiré l’inimitié de plusieurs mannequins de l’agence, Yoshimi se retrouve en fâcheuse posture, ce qui néanmoins n’entame en rien sa résolution de surpasser Akito. L’opportunité se présente lors d’une audition où il est remarqué par le président d’une grande marque de vêtements. L’ambition de Yoshimi sera-t-elle plus forte que son désir de prouver sa valeur à Masahiro ?

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/PrivateTeacher3jaq.jpg~ Private Teacher vol.3 de Yû Moegi (Titre original : カテキョ! / Katekyo!)
Éditions Taïfu, collection Yaoi
Parution : 27/09/2012, 192 pages

Résumé : /!\ Spoiler /!\ Rintaro est à l’université et vit avec Kaede, son professeur particulier devenu son petit ami. Tout semble aller pour le mieux pour le couple, jusqu’à l’arrivée du grand frère de Rintaro, bien décidé à sauver son petit frère des griffes de son ancien professeur. Retrouvez aussi l’histoire de Haruka, le démoniaque cousin de Kaede !

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/cityhall2ankama.jpg~ City Hall vol.2 au dessin : Guillaume Lapeyre et au scénario : Rémi Guerin
Editons Ankama
Parution : 27/09/2012, 192 pages

 Résumé : /!\ Spoiler /!\ Les dernières heures que viennent de vivre Jules Verne, Arthur Conan Doyle et Amélia Earhart ne sont que les prémices d’un avenir qui va s’avérer riche en rebondissements. Alors que l’enquête conjointe de nos amis et des forces de l’ordre de City Hall avance doucement, le grand Harry Houdini décide de se joindre à eux. Mais si l’illusionniste pense leur donner l’avantage, il ignore que Black Fowl a, lui aussi, fait la rencontre d’un nouvel allié. Un écrivain redoutable, capable de créer des papercuts comme personne d’autre n’en a le pouvoir… pas même Jules Verne !

Voilà pour ce mois de septembre, bien entendu, il y a plein d'autres livres qui me font de l'œil, mais comme pour tout il faut savoir faire un choix !! Et vous quels sont vos intentions d'achats, du mois de septembre ?!

Par Lynnae le Samedi 15 septembre 2012 à 13:34
J'ai déjà acheté Dictatorial Grimoire ^^ pas encore lu, mais j'avoue qu'à force de le voir et l'entendre sur Manga News, je n'ai pas pu m'en empêcher !

J'ai trouvé les deux derniers tomes de L’Épouse du dieu de l'eau, de Yun Mi-kyung, chez Clair de Lune, déjà lu ? Pas mal de suites pour compléter les collections, cette semaine, aussi, Shirayuki aux cheveux rouges de Sorata Akiduki et L'arcane de l'aube de Rei Toma ... J'ai trouvé un tome d'Utena de Chiho Saito, une série stoppée que je voulais depuis longtemps !

Un achat obligatoire ce mois-ci : le tome 2 de Sailor Moon, la nouvelle édition ^^

En roman, j'avoue que Samhain me tente pas mal aussi ! Et je viens d'acheter Le livre perdu des sortilèges, on verra ce que ça donne ^^
Par fantasyae le Samedi 15 septembre 2012 à 13:52
hihi je vois que l'on suit à peu près les mêmes séries yaoi ^^ Crimson spell <3 <3 <3, Brother x brother, The best lover... Je suis trop fan ^^
Par contre, j'ai pas accroché au premier tome de In god's arms :/

Dictatorial Grimoire vol.1 A l'air vraiment sympa ! Il me tente bien ! Je le rajoute à ma WL ^^
Par azona le Samedi 15 septembre 2012 à 21:15
Trop bien, trop bien, bientôt un nouvel alpha et oméga!!!! J'ai hâte!!!!
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3206312

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast