Dimanche 26 février 2012 à 17:15

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19759319jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20110614080107.jpg

Un Monstre à Paris
Date de sortie : 12 Octobre 2011
Réalisé par : Eric (Bibo) Bergeron
Produit par : Luc Besson
Scénaristes : Eric Bergeron, Stéphane Kazandjian
Sur une idée de : Eric Bergeron
Avec les voix de : Vanessa Paradis, Mathieu Chédid, Gad Elmaleh, François Cluzet, Ludivine Sagnier, Julie Ferrier, Brune Salomone, Sébastien Desjours, Philippe Peythieu
Distribué par : EuropaCorp
Genres : Animation, Aventure, Comédie
Durée : 1h22
Musique de : Mathieu Chédid -M-

Synopsis : Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?

Mon avis : Voilà une animation que j'aurais aimé aller voir au cinéma, mais je n'en ai pas eu l'occasion, qu'à cela ne tienne, j'ai attendu la sortie DVD/Blu-Ray, me le suis offert et l'ai regardé dans la foulée et je dois avouer que je ne suis vraiment pas déçue par mon achat ! Je peux même parler d'un véritable coup de cœur pour cette petite merveille !! L'ambiance, l'époque, la musique, l'humour, l'amour, l'amitié, les chansons, tout est présent pour me faire adorer ce film d'animation made in France !!

L'histoire est un petit peu attendu, mais tellement bien mené qu'on en oublie les non-surprises pour nous concentrer sur les rebondissements inattendus et surprenant, les quiproquos, les incompréhensions, les moments de tendresses, de chants, de musique et de spectacle ! Car c'est bien de cela qu'il s'agit un show version Vanessa Paradis et -M-, j'aurais bien aimé entendre chanter Gad Elmaleh aussi ... mais peut-être une prochaine fois, qui sait.

Revenons sur l'histoire en elle-même, Emile est projecteur dans un petit cinéma Parisien, il a pour meilleur ami, Raoul, un livreur/inventeur amoureux de sa camionnette. Un jour, alors qu'Emile accompagné Raoul lors d'une livraison au jardin des plantes pour le professeur, dont j'ai oublié le nom, le jeune livreur tient à impressionner son ami et pénètre dans le laboratoire contre les indications du professeur et de son assistant Charles qui n'est autre... qu'un singe savant ! C'est alors que Raoul déclenche une série d'incident et crée malencontreusement le « Monstre » qui effraiera Paris, une puce géante.

En parallèle, Lucille, une jeune chanteuse, enchante la ville de Paris par sa voix ravissante et son spectacle au cabaret de sa tante « L'oiseau rare », le préfet est sous son charme et cherche en vain à la séduire par ses richesses et son pouvoir. Alors que tout le monde s'effraie de croiser le monstre, la jeune femme le découvre un jour à l'arrière du cabaret, après avoir pris peur elle se rend compte que le monstre est en fait curieux, timide et doté d'une voix magnifique, elle le prénomme Francœur, du nom de la rue où se trouve le cabaret. C'est alors que débute une belle histoire d'amitié !

Mais le préfet ne compte pas laisser sa ville aux griffes du « monstre terrifiant », s'en suit une traque sans merci dans la ville de Paris, qui en sortira vainqueur ?!

Tout se passe dans le Paris inondé de 1910, la belle époque, l'ambiance est joviale et entraînante, on aimerait entrer dans l'écran et se voir vêtu d'une jolie robe (ou un beau costume pour ses messieurs), j'ai toujours dit que j'étais née beaucoup trop tard, pour me sentir bien dans mon époque !!

Les personnages sont touchants, attachants, drôles, timides, fortes têtes, il y en a pour tous les goûts aucun caractère n'est mis de côté ! On en adore certains et en déteste d'autre, à toi de choisir ton camps !

En conclusion, j'ai réellement beaucoup aimé cette animation, je ne parle pas souvent de coup de cœur donc si je le mentionne ici ce n'est pas pour rien, j'ai beaucoup ri, me suis dandinée (bah oui dans ton lit tu ne danses pas dans les draps, tu te dandines) sur les musiques rythmés et entraînante !! Je vais me faire une joie de le regarder encore et encore jusqu'à n'en plus pouvoir ! Je ne peux que te conseiller de le regarder, au moins une fois, si tu es amateur du genre, de Vanessa Paradis, de Mathieu Chédid ou de la voix de Gad Elmaleh ;-)

Retour à la liste de films.

Dimanche 9 octobre 2011 à 13:54

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/RealSteelFilmRobotsAfficheFrance01.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/RealSteelAfficheFrance.jpg

Real Steel
Date de sortie : 19 Octobre 2011
Réalisé par : Shawn Levy
Produit par : Shawn Levy, Don Murphy, Susan Montford
Scénariste : John Gatins
Scripte: Diane Durant
D'après l’œuvre de : Richard Matheson
Sur l'idée de : Jeremy Leven, Dan Gilroy
Avec : Hugh Jackman, Dakota Goyo, Evangeline Lilly, Anthony Mackie, Kevin Durand, Hope Davis, James Rebhorn, Karl Yune, Olga Fonda
Distribué par : Walt Disney Company France
Genres : Science-Fiction, Action
Durée : 2h07
Musique de : Danny Elfman

Synopsis : Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…

Mon avis : J'ai eu l'occasion de le voir en avant-première lors de la quinzaine anniversaire du Kinépolis la semaine dernière, il n'a pas fallu me le répéter deux fois, un film en avant-première avec Hugh Jackman ?! J'achète !! Et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! Malgré le côté prévisible du film et un scénario qui ne casse pas des briques, j'ai quand même passé un excellent moment !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/RealSteelAfficheUSAHughJackman.jpgNous voici projeté dans un futur, pas tellement éloigné, rien n'a vraiment changé si ce n'est que les hommes ne combattent plus sur des rings, à leur place des robots, dirigés par des hommes (de grand malades généralement). Pourquoi me diras-tu ?! Et bien parce que la race humaine voulait en voir toujours plus, de la violence à l'état pur, sans retenue, ce que les hommes ne pouvaient se permettre. Dans cette optique ont été créé les robots combattants, et en voyant les combats il faut avouer que c'est très impressionnant et on se prend très vite et très facilement au jeu ! Dans ce monde futuriste on suit Charlie Kenton, ancien boxeur aigrie qui ne cherche qu'une seule chose, la fortune, sa passion pour la boxe s'est éteinte, il fait combattre des robots dans des foires, mais la chance lui sourit rarement, l'argent lui brûle les mains ! Jusqu'au jour où Max, son fils de 11 ans, dont il ne s'est jamais occupé même avant sa naissance, débarque dans sa vie avec une intelligence vive, une passion pour les combats de robots, la technologie et les jeux vidéos... Il découvre un robot de deuxième génération, Atom, donc destiné à encaisser et non à combattre, le jeune garçon le bidouille et veut à tout prix le faire combattre ! C'est alors que les choses vont tournés, Max ne se laisse pas impressionné par les refus successifs de son père, il croit au potentiel du vieux robot et est persuadé qu'il peut aller loin !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/afficheteaseramericaine.jpgCharlie n'est pas un personnage très attachant au début (un côté Wolverine en puissance), il cherche par dessus tout à se faire de l'argent avec les combats, mais n'y arrive pas... il se met dans la panade à force d'emprunter de fortes sommes à des mecs peu recommandables tel que le personnage joué par Kevin Durand... Même lorsque son fils arrive dans sa vie, il refuse d'avoir quoique se soit à faire avec lui... Par la suite face à l'obstination du jeune garçon, il va s'adoucir et se montrer tel qu'il était lorsque sa passion pour la boxe l'animait !

Le jeune Max est un personnage très attachant, il est donc très intelligent, bon danseur, têtu (comme son père) et fan de jeux vidéos... Il apporte beaucoup au film, on peut même dire qu'il est celui qui fait tout, il croit tellement en Atom, le robot à la bouille de Wall-E et EVE réunit, qu'il lui découvre une conscience et est persuadé qu'il comprend et fera tout pour faire plaisir à son jeune propriétaire !

L'histoire n'est donc pas particulièrement originale, mais, comme je l'ai dit, on se prend facilement au jeu des combats, parfaitement chorégraphiés et hypnotiques ! Même si leurs conclusions est souvent courues d'avance, surtout le combat final, on est quand même pris par surprise sur certains aspects ! On s'attache au jeune garçon et on est touché par l'évolution de sa relation avec son père. Et puis on parle de Hugh Jackman là, version ancien boxeur tout en muscles, il serait idiot de cracher dessus !!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/RealSteelposterUK.jpgLa mise en scène et les effets spéciaux sont impressionnants, de gros moyens ont été déployés, ça se voit mais ce n'est pas non plus quelque chose qui éclipse tout le film, le réalisateur à quand même voulu mettre en avant la relation humaine, la rencontre d'un père et son fils, un semblant d'histoire d'amour en troisième plan et une amitié entre un petit garçon et un robot (bon ça c'est pas très humains mais ce n'est pas grave ça reste une émotion) …

En bref, un film très bien ficelé même si prévisible, les combats sont nickels, la musique je n'en parle même pas !! Je me suis dandinée tout au long du film ! J'ai pas mal ris et fait ma groupie ! Un bon film à voir en famille, en amoureux, entre amis ou même seul, qu'importe le principale c'est de s'amuser et de profiter du film, des combats, de la musique ; de Hugh Jackman... J'ai hâte qu'il sorte officiellement pour le revoir et en VO si possible !!

Retour à la liste de films

Dimanche 28 août 2011 à 22:28

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19774937jpgr760xfjpgqx20110707054605.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19774917jpgr760xfjpgqx20110707052713.jpg

Captain America :First avenger
Date de sortie : 17 Août 2011
Réalisé par : Joe Johnston
Produit par : Kevin Feige
Scénaristes : Christopher Markus, Stephen McFelly, Joss Whedon
Avec : Chris Evans, Hayley Atwell, Sebastian Stall, Tommy Lee Jones, Hugo Weaving, Dominic Cooper, Richard Armitage, Stanley Tucci, Samuel L. Jackson, Toby Jones
Distribué par : Paramount
Genres : Action, Aventure, Science-Fiction
Durée : 2h03
Musique de : Alan Silvestri

Synopsis : Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

Mon avis : Ça fait un long moment que je n'ai pas fait de chronique sur un film, pourtant Dieu sait que j'ai passé énormément de temps dans les salles obscures. Néanmoins, je vais tenter de me remettre « dans le bain » avec ce film que j'ai attendu toute l'année. Captain America : First avenger !! Il faut dire que le clin d’œil n'était pas passé inaperçu lors du second opus de Iron Man, souviens toi le bouclier lors de la création de la nouvelle énergie pour le « cœur » de Tony ! Enfin bref, je suis donc allée voir ce film avec beaucoup d'excitation et je dois dire que, je n'ai vraiment pas été déçue !!! J'en ai pris plein la vue, du début à la fin !

Steve Rogers n'a rien du héros que l'on peut imaginer de nos jours, il est particulièrement chétif, on pourrait le comparer à une crevette, mais il possède quelque chose, que les plus baraqués des soldats n'ont pas... la bravoure, ce petit bonhomme a du courage et de la motivation à revendre !! Ce n'est pas parce qu'il est petit et fragile qu'il n'est pas fait pour défendre son Pays contre l'invasion, prochaine des nazis ! Et cela, une seule personne le voit, le Dr. Abraham Erskine ! Après avoir convaincu la division de ses capacités et de son courage (qui peut apparaître comme une marque de stupidité hallucinante !! Bah quoi sauter sur une grenade dégoupiller pour sauver des types qui n'en ont rien à faire de votre peau...) le Général Chester Phillips accepte le choix du Docteur pour faire de Steve Rogers un super soldat à la force surnaturelle, capable de sauver le pays, néanmoins il s'agit avant tout d'un test dans le but de créer une super armée ! Mais c'est sans compter sur le cruel Red Skull qui a lui aussi subit le traitement spécial de Erskine... S'en suit une flopée d'évènements qui bousculeront l'avenir de l'Amérique, même si cette dernière ne s'en est jamais aperçue...

L'histoire est parfaitement menée, les rebondissements sont au rendez vous et on ne s'ennuie pas une minute !! Et ce qui ne gâche rien au film, comme dans la plupart des Marvels une note d'humour est très présente et je l'ai vraiment apprécié ! Il n'y a pas vraiment de chose inattendu, même sans connaître le comics on se doute assez rapidement des principaux rebondissements même s'ils n'arrivent pas exactement au moment où l'on s'y attend, donc en fait, on s'en doute et puis on oublie, pour ensuite se les prendre en pleine tête ^^ Ce n'est peut-être pas si mal ! Le seul reproche que je peux faire au film c'est sa fin ! Pour moi elle est totalement tombée à plat... On sent qu'elle a été faite uniquement dans l'attente du prochain film The avengers, prévu pour le printemps prochain. Je trouve ça un peu dommage mais ce n'est que mon humble avis...

En ce qui concerne les personnages ils sont tous parfaitement convaincants ! Il faut avouer que la brochette d'acteurs n'y est pas pour rien =) J'ai beaucoup aimé le personnage de Howard Stark, le père de Tony, copie conforme, ça m'a beaucoup fait rire ! Et j'adore l'acteur qui interprète le Dr Erskine, donc son personnage m'a bien plu aussi =) Sans oublié le clin d’œil à Stan Lee !! Un trait d'humour en plus !! « Et voici Captain Americaaaaa !!! *moment de flottement où Captain n'arrive pas mais un autre homme* et Stan Lee de répliquer : - Ha je l'imaginais plus costaud » voilà pour la petite histoire XD. Sans oublier le seul rôle principal féminin, Peggy Carter, très intéressant également, une femme dans l'armée ça ne devait vraiment pas être commun, et quelle femme ! Bon son histoire avec Steve Rogers est couru d'avance mais... ça ne se passe pas vraiment comme prévu !

Esthétiquement le film est à la hauteur de mes attentes, même si parfois on se dit « euh... on est bien dans les année 40' là ou... ?! » ça m'a parfois un peu gêné mais ça passe assez rapidement ! Les effets spéciaux sont impressionnants et visuellement parfaits ! (Je précise que j'ai vu le film en HDDC, la 3D pour moi c'est finit!)

En conclusion j'ai vraiment aimé ce film, mis à part la fin qui m'a laisser sur ma faim (hohoho la vanne...) Les personnages sont attachants, il y a énormément d'action, de l'humour et une pointe d'émotion. Je ne peux que te recommander fortement d'aller le voir !! Ne serait-ce que pour la transformation de Chris Evans de crevette à musclor !! (c'est mon côté groupie qui ressort !!) Allez hop file au cinéma !!!

Retour à la liste de  films

Samedi 4 juin 2011 à 16:04

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/piratesdescaraibeslafontainedejouvence175601060041611.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/piratesdescaraibeslafontainedejouvence17560317301333.jpg






Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence

Date de sortie : 18 mai 2011
Réalisé par : Rob Marshall
Produit par : Jerry Bruckheimer
Scénaristes : Jay Wolpert, Terry Rossio, Ted Elliot, Stuart Beattie
D'après l’œuvre de : Tim Powers
Avec : Johnny Depp, Penélope Cruz, Geoffrey Rush, Ian McShane, Stephen Graham, Sam Claflin, Astrid Berges-Frisbey, Kevin McNally, Greg Ellis, Richard Griffiths, Keith Richards, Judi Dench
Distribué par : Walt Disney Pictures
Genres : Aventure, Comédie, Fantastique
Durée : 2h20
Musique de : Hans Zimmer / Rodrigo y Gabriela

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/piratesdescaraibeslafontainedejouvence175606245764.jpg


Synopsis
 : Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...


Mon avis
 : Tu ne seras pas étonné si je te dis que j'ai couru au cinéma le lendemain de la sortie de ce film, je l'attendais depuis déjà un moment, sans en attendre trop de peur d'être déçue ! Et bien je suis ressortie du cinéma avec le sourire aux lèvres ! Quel bonheur de retrouver Jack Sparrow, qui reste totalement, indéniablement, indubitablement irrésistible !! C'est officiel je suis amoureuse de lui !! (Non ce n'est pas nouveau mais ça ne fait pas de mal de le rappeler). Avant d'encenser le film je vais d'abord me pencher sur les petits points négatifs (car oui il y en a quelques un)

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/piratesdescaraibeslafontainedejouvence175601415865127.jpgJe commencerais par dire que la 3D ne saute pas aux yeux... L'ayant vu et en 3D et en HD je dois dire que je ne me suis pas sentie plus dans le film durant la 3D, certains plans semblent plus en profondeur mais ça s'arrête là, du moins pour moi... Ensuite j'ai trouvais certaines longueurs, 2h20 c'est assez long j'avais espérer voir l'utilité des espagnols plus développé, car au final ils apparaissent dans un total de trois scènes mais... on ne sait pas pourquoi, on sait qu'ils recherchent, la fontaine de jouvence, mais le but de cette quête n'est en rien développé j'ai trouvé ça dommage, surtout quand on voit que ça aurait pu être fait à la place d'autres scènes qui ralentissent un peu l'action globale. Et pour finir je trouve que l'histoire d'amour entre le missionnaire et la sirène est d'une niaiserie surdimensionnée (et encore ça passe quand même mieux en VO qu'en VF) mais... le strip-tease du prêcheur rattrape quelque peu l'histoire =P (Quoi ?! Moi, obsédé mais pas du tout !! Ce n'est pas comme si je passais mon temps à lire de la Bit-Lit ou du Yaoi... Ah en fait si... Bah tant pis, j'assume!!)

L'histoire est intéressante même si on ne s'en étonne pas, le scénario n'est pas LE point principal du film, mais on se surprend à aimer naviguer sur le Queen Anne's Revenge, bâtiment du terrible capitaine Barbe-Noire ! Chaque épreuve menant à la fontaine est vécue par le spectateur que nous sommes ! Même si les espagnols auraient pu se voir accordé un rôle plus important (oui je me répète et alors?!), on reste happé par l'aventure, le voyage des pirates. On rencontre des zombies et des sirènes, on aime à croire en des pouvoirs vaudou, mais également en cette fontaine qui accorderait la vie éternelle.

Ce qui fait tout le film n'est donc pas l'histoire principale, comme on pourrait s'y attendre mais plutôt l'esthétique, la mise en scène et surtout les acteurs !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/piratesdescaraibeslafontainedejouvence175601735296507.jpgJack Sparrow ! Voilà le bon côté du film, quand on pense qu'à la base la saga devait tourner autour de Will Turner... Bref, une fois de plus le capitaine Jack Sparrow fait le film, un moment irrésistible, chacune de ses apparitions fait naître un sourire, un rire par ses mimiques, ses répliques, un simple regard ou rien qu'un sourire ! Son ambiguïté subsiste, méchant ou gentil il est impossible de le mettre dans une catégorie, il est imprévisible et la seule cause à laquelle il se dévoue totalement est la sienne ! Tout comme le « vénérable » capitaine Hector Barbossa, j'aime beaucoup ce personnage interprété à merveille par le grand Geoffrey Rush, un rôle qui semble fait pour lui, il tombe à la perfection !! Penélope Cruz … désolée mais j'ai un peu de mal avec cette actrice pour moi que se soit elle ou une autre ça aurait été pareil, son rôle d'Angelica n'est pour moi qu'un rôle secondaire sans une grande importance et je ne dis pas ça parce que je n'apprécie pas particulièrement l'actrice... Barbe-Noire quant à lui aurait pu être un chouilla plus développé, mais il n'en reste pas moins très intéressant ! Pour les autres et bien le prêcheur et la sirène sont là pour intégrer une histoire d'amour au film, même si la Sirène est également là pour une histoire de rituel.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/piratesdescaraibeslafontainedejouvence1756071917531.jpgJ'ai passé un très bon moment devant ce film même si il m'a parfois parut long. J'ai bien ris, même à des moment où je n'aurais pas du peut-être. Les scènes d'actions sont très bien chorégraphiées, les paysages magnifiques, les décors époustouflants et les acteurs pour la plupart parfait !! J'avoue que si il n'y avait pas eus Johnny Depp je ne serais probablement pas allée le voir, j'avoue donc ne pas être objective, mais je ne suis néanmoins, pas déçue !! Néanmoins si quelqu'un pouvait m'expliquer la présence de la cicatrice en croix sur la joue droite de Jack se serait sympa !!! =) Enfin voilà, à voir au moins une fois, après tout c'est un Disney et même si l'on voit que le réalisateur n'est plus le même la patte de Bruckheimer subsiste !!


Retour à la liste de films

Mercredi 30 mars 2011 à 13:36

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19602839jpgr760xfjpgqx20101129113211.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19212129jpgr760xfjpgqx20091215110732.jpg

Le Dernier des Templiers
Date de sortie : 12 Janvier 2011
Réalisé par : Dominic Sena
Produit par : Charles Roven, Alex Gartner
Scénariste : Bragi Schut Jr.
Scriptes : Gabrielle Winkler, Dora Endrényi
Avec : Nicolas Cage, Ron Perlman, Claire Foy, Stephen Campbell Moore, Stephen Graam, Ulrich Thomsen, Robert Sheean, Christopher Lee
Distribué par : Metropolitan FilmExport
Genres : Aventure, Fantastique
Durée : 1h35
Musique de :Alti Örvarsson, Aaryk Noctivagus

Synopsis : Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen et son fidèle compagnon, Felson, reviennent en Europe, désabusés. Alors qu'ils aspirent à une vie paisible, ils découvrent leur pays ravagé par la peste noire et se retrouvent appréhendés par les hommes du Cardinal.
Accusés d'avoir déserté, ils risquent la prison. Ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter une étrange mission. Ils doivent escorter une mystérieuse jeune femme, désignée comme une sorcière responsable de l'épidémie, jusqu'à un lointain monastère où elle sera jugée et où sera pratiqué un ancestral rituel purificateur...
À travers des terres hostiles et dévastées par la maladie, dans des contrées sauvages, Behmen, Felson et quelques autres, se lancent dans le plus dangereux et le plus fascinant de tous les périples. Alors qu'aux yeux de Behmen, la jeune femme apparaît de plus en plus comme un bouc émissaire, d'étranges phénomènes se produisent. Tous ne vont pas tarder à découvrir les effroyables forces qui les attendent...

Mon avis : Une fois encore je suis allée voir un film en fonction des noms présents sur l'affiche. J'avais bien entendu vu la bande-annonce, mais même avec cela je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film. Je m'attendais à un film un peu fantastique, fantaisiste... bref à quelque chose d'un peu moins glauque que ce que j'ai pu voir. Heureusement que Ron Perlman était là pour ajouter une petite note d'humour sinon je ne sais pas vraiment si j'aurais tenu le coup. Je ne dirais pas que j'ai détesté, la base est intéressante, le rythme est prenant, le doute est insoutenable, je pense que c'est la mise en scène qui m'a quelque peu gêné, on tourne très longtemps autour du pot pour arriver à un but quelque peu décevant.
Quant à la prestation de Nicolas Cage je ne sais pas trop je le trouve un peu effacé, tu me diras ça fait un moment que j'ai vu le film mais j'ai un peu l'impression qu'il est dans la « dèche » et qu'il accepte tout ce qui se présente à lui... Face à l'écran en le voyant apparaître j'ai bien rit, je m'explique, sa coupe c'était totalement Les ailes de l'enfer, film que j'ai adoré je me suis dis « ah... un petit espoir... » mais non je n'ai pas vraiment accroché à ce film.
Ron Perlman et bien c'est mon Hellboy je l'adore, j'aime beaucoup ses rôles de rustre, bourru à l'humour acéré et à la loyauté sans faille ! Vive lui !
J'ai découvert Clair Foy et j'avoue que c'est la révélation du film, elle nous mène par le bout du nez. Elle joue très bien le rôle ambigüe qui lui a été attribué, on se demande toujours ce qu'il en est, est-elle vraiment une sorcière, une innocente ou bien plus que ça?!

Bref je te conseil comme à mon habitude de te faire ton propre avis, bon d'accord ça fait longtemps qu'il n'est plus à l'affiche mais bon voilà... Je n'ai pas adoré, ni détesté mais je suis complètement perplexe, peut-être qu'en le voyant une seconde fois je saurais à quoi m'attendre et ne serais pas déçue du résultat... Voilà !!


Retour à la liste de films

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast