Dimanche 25 septembre 2011 à 10:00

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1011alpha1.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgAlpha & Oméga tome 1 : Le Cri du Loup
Auteur : Patricia Briggs
Traduit par : Éléonore Kempler
Illustration : Daniel Dos Santos
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 362
Date de publication : 19/11/2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgLa nouvelle série dans l'univers de Mercy Thompson !

Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charlos Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Notre entre dans sa vie.
Il affirme qu'Anna est non seulement sa compagne, mais qu'elle est aussi un Oméga d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgPrivat Lecture Commune avec Meli !!

Après avoir lu l'Origine, j'étais un peu resté sur ma faim, mais que se passe t-il alors pour le tout nouveau couple Anna et Charles ?! Vont-il réussir à surmonter le passé douloureux de Anna ?! Et bien dans ce roman bien plus développé nous approchons un semblant de réponse !

Anna et Charles arrivent dans le Montana, la jeune femme quitte ainsi tout ce qu'elle a connu pour suivre son compagnon, blessé, dans le grand froid montagneux !! Pendant ce temps il se passe des choses assez étrange dans la forêt, des personnes disparaissent sans laisser de trace et la meute commence à s'inquiéter... Alors qu'Anna tente désespérément de s'habituer à son nouvel environnement, elle se retrouve embarqué dans une traque au loup solitaire... Traque qui se révèle bien moins simple et bien différente de ce qu'il n'y paraît au premier abord !

Une fois encore l'écriture de Madame Briggs m'a conquise, on retrouve vraiment l'univers que l'on découvre à travers Mercy Thompson mais de façon différente ! On a souvent l'habitude de suivre les pérégrinations d'un seul personnage dans les romans Bit-Lit, et il s'agit généralement de l'héroïne, néanmoins ici on alterne entre Anna, Charles, Bran, le Marrok et même Asil , un loup de la meute. Cette différence, nous permet de remarquer que les interprétations sont complètements faussés d'un personnage à l'autre, sur une même situation.

On suit donc l'évolution de la toute nouvelle relation entre Charles et Anna, et il faut dire que c'est assez drôle de les voir ramer, chacun pense comprendre l'autre alors qu'ils sont plus souvent à côté de la plaque qu'autre chose, comme quoi ce n'est pas tout d'avoir des sens ultra développés, la communication ça aide aussi !!

En parallèle on voit également que la meute fait face à des problèmes qu'ils pensent lié à un loup solitaire, mais qui se révèlera mettre en avant une créature magique qui pourrait se révéler bien plus dangereuse qu'un loup-garou solitaire. Charles sera envoyer sur le terrain en compagnie d'Anna qui se révèlera être un atout de taille. Voilà pour ce qui est de la trame du roman, on retrouve vraiment le schéma de Patricia Briggs, une histoire d'amour en relation avec une enquête palpitante, pleine de rebondissements et de révélations inattendues ! On a un léger aperçu du passé des personnages sans jamais en apprendre la totalité, ce qui nous donne envie de lire la suite pour savoir si on en apprendra davantage , on suit également leur quotidien et sommes face à un développement de leur psychologie pas toujours simple. Ce roman allie donc une intrigue où prédomine action et réflexion !

Le personnage d'Anna est bien différent de ce que l'on peut connaître dans le genre, elle apparaît comme un être fragile, faible, avec un caractère très posé, paisible, peu sur d'elle, conséquence des traitements qu'elle a subit dans sa première meute à Chicago. On ne sait jamais ce qui lui est réellement arrivé, mais on le suppose facilement et c'est d'autant plus impressionnant de voir son évolution au cours de l'aventure qu'elle vit avec Charles.

Charles est très attentionné avec elle, mais seulement avec elle car l'image qu'il donne à la meute est bien différente, il est l'exécuteur de son père, son tueur, on voit en lui deux faces totalement différentes, ce qu'il ressent pour Anna le perturbe et il semble un peu perdu, mais toujours très sur de ses sentiments même si il ne sait jamais comment réagir face à Anna. Ces deux personnages sont très attachants même si Anna peut parfois paraître très agaçante avec son côté ultra peureux et perdu...

On découvre davantage Bran, que l'on a déjà rencontré plusieurs fois dans Mercy, mais ici son rôle est plus important et son passé nous est un peu plus révélé, j'ai vraiment apprécié ce personnage et j'ai hâte d'en apprendre toujours plus, c'est un loup très âgés aux multiples secrets qui ne demande qu'à être découverts (ou pas).

On rencontre aussi Asil, un loup-garou encore plus âgé que Bran et au passé tout aussi trouble, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui est à la fois touchant, drôle, dangereux, mystérieux et qui aime par dessus tout faire sortir Charles de ses gonds !

Il n'est donc pas difficile de reconnaître la plume de Patricia Briggs toujours aussi fluide et plaisante, les descriptions sont à couper le souffle, l'intrigue est parfaitement bien mené et certaines révélations totalement inattendues. J'ai trouvé très intéressants d'alterner les personnages même si on peut parfois se sentir un peu perdu. L'univers est donc similaire à celui de Mercy Thompson, mais la façon dont il est développé fait de celui-ci un univers sans faës ni vampires mais avec de la magie et des esprits !

J'ai donc aimé cette lecture, j'ai été embarqué dans l'histoire, le rythme est assez soutenu et accrocheur. L'univers et les personnages sont parfaitement développés, même si Anna reste encore un peu trop discrète, mais ce n'est pas de Mercy Thompson qui aura toujours une place particulière dans ma bibliothèque ^_^ Je pense qu'elle sera inégalable mais j'ai tout de même hâte de lire le second volume !

N'oublies pas d'aller voir l'avis de Meli !!

Retour aux livres

Par Galleane le Dimanche 25 septembre 2011 à 14:19
J'avais aussi beaucoup aimé l'alternance de points de vue, ça change et cela apporte beaucoup au récit. et depuis Mercy j'adore Briggs et cette série parallèle ne déroge pas à ça.
Par Dame-Meli le Dimanche 25 septembre 2011 à 21:47
D'accord avec toi, Mercy est inégalable ! :)
J'avais zappé l'alternance des points de vue (ma lecture remonte...) mais c'est sans doute l'explication à mes petits soucis de compréhension !
C'est vrai qu'Anna est parfois agaçante avec ses changements d'humeur et sa peur parfois irrationnelle.
Je vois qu'on aime Bran toutes les deux, j'espère qu'on en saura plus sur lui dans le tome suivant ! ^^ Vous avez fixé la date de la LC d'ailleurs ?

Gros bisous et quand tu veux pour une autre lecture partagée ! ^^
Par TsukiBooks le Dimanche 25 septembre 2011 à 21:52
Le 23 Octobre ça te conviens pour la LC ?! Je ne sais pas si Sara l'a acheté pour finir ^_^

*Bisous*
Par Einoha le Jeudi 13 octobre 2011 à 14:52
J'ai lu "Alpha & Oméga, l'origine" et j'avais adoré, un vrai coup de cœur ^^ (J'avais aussi adoré Mercy Thompson), d'ailleurs ce tome est dans ma Wish List !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3137614

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast