Jeudi 18 février 2010 à 16:31

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19141481jpgr760xfjpgqx20090717064113-copie-1.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19146770jpgr760xfjpgqx20090729112900.jpgDate de sortie : 19 Août 2009
Réalisé par :  Shane Acker
Produit par : Tim Burton, Timur Bekmambetov, Jim Lemley, Dana Ginsburg
Scénaristes : Pamela Petler, Shane Acker
Avec : Elijah Wood, Jennifer Connelly, Crispin Glover, Martin Landau, Christopher Plummer, John C. Reilly, Fred Tatasciore, Alan Oppeinheimer, Tom Kane (Désolée je n'ai pas les voix française)
Distribué par : SND
Genres : Animation, Aventure, Fantastique
Durée : 1h20
Musique de : Danny Elfman, Deborah Lurie

Résumé : Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au cœur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité.

Mon avis
: Je sais qu'il n'est pas très intelligent de regarder un film parce qu'il y a un nom connu sur l'affiche, mais lorsque ce nom appartient à Maître Tim Burton, génie du cinéma, on ne cherche pas d'explication et on court ^^ Et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçu du résultat, certes Tim Burton est le producteur et non le réalisateur, mais il ne peut soutenir un film qui ne lui ressemble pas. L'univers sombre et mystérieux de ce "conte" lui ressemble parfaitement.  On entre ici dans un univers cruel, où l'Homme est trahit par ses propres créations mécaniques... Mais je ne vais pas de nouveau vous résumer le film... 1h20 c'est très court, donc tout est très rapide et c'en est que plus puissant et profond... Il s'agit ici d'une profonde critique du monde actuel, où de moins en moins de personne travaillent pour être remplacé par des machines, tout cela bien entendu vu sous un jour fantastique avec la création de neuf petites poupées douées d'émotions, d'intelligence et d'un sens de survie très développé, eux aussi créés par un Homme de science.

Le scénario est des plus surprenant et la fin, quoique devinée d'avance, garde un aspect inattendu et très émouvant. La réalisation est à mon sens captivante, on se prend d'affection très rapidement pour 9 et les autres personnages sont très bien amenés. Les décors sont à l'image de l'histoire, sombre et tout en ruine. L'esthétique de l'animation et parfois un peu simple mais reste stylé et dans l'esprit de ce que le spectateur attend, du moins je pense. Malgré l'atmosphère sinistre de ce long métrage, la lumière reste très présente, en signe d'espoir, tout au long.

Pour terminé je dirais que je ne m'attendais pas vraiment à cela en voyant cette production, en même temps je ne m'attendais pas à grand chose, ne connaissant que le nom du producteur http://tsuki-books.cowblog.fr/images/938142.gif. Mais j'ai été agréablement surprise et je recommencerais volontiers cette prise de risque cinématographique, mais juste avec le nom Tim Burton et peut-être celui de Johnny Depp http://tsuki-books.cowblog.fr/images/bravo.gif Bref je vous le conseil grandement !! 

Mardi 16 février 2010 à 12:03

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19217108jpgr760xfjpgqx20091224114418.jpg
Aujourd'hui on aborde le film que j'attends avec impatience, "Alice au Pays des Merveilles" de Maître Tim Burton, tout d'abord une très bonne nouvelle, la date de sortie fixée au 7 Avril a été avancé au 24 Mars, soit 2 semaines d'avance, n'est-ce pas une magnifique annonce ?  http://tsuki-books.cowblog.fr/images/bravo.gif Autre nouvelle,deux albums issus du film devraient sortir le 29 mars dans les bacs. Le premier contiendra l'intégralité des musiques instrumentales du film composé par, vous le savez déjà, Danny Elfman pour mon, euh notre, plus grand bonheur. Et le second, intitulé Almost Alice regroupera 16 chansons inspirées par le film, interprétées entre autres par : Avril Lavigne, Tokio Hotel, Franz Ferdinand, Wolfmother, Robert Smith (The Cure), The All-American Reject, Plain White T's ou encore Metro Station. J'avoue être plus impatiente d'entendre les musiques de Danny Elfman que celle de l'album chantait ... Je ne connais pas la moitié des artistes et ceux que je connais je ne les apprécie pas particulièrement ... Bref qui vivra verra !

Voici les 16 titres : vous êtes prêts ??

01. Alice (Underground) (Avril Lavigne)
02. The Poison (The All-American Rejects)
03. The Technicolor Phase (Owl City)
04. Her Name Is Alice (Shinedown)http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19244384jpgr760xfjpgqx20100205024134.jpg
05. Painting Flowers (All Time Low)
06. Where's My Angel (Metro Station)
07. Strange (Tokio Hotel et Kerli)
08. Follow Me Down (3OH!3 et Neon Hitch)
09. Very Good Advice (Robert Smith)
10. In Transit (Mark Hoppus et Pete Wentz)
11. Welcome to Mystery (Plain White T’s)
12. Tea Party (Kerli)
13. The Lobster Quadrille (Franz Ferdinand)
14. Running Out of Time (Motion City Soundtrack)
15. Fell Down a Hole (Wolfmother)
16. White Rabbit (Grace Potter and the Nocturnals)

Et rien que pour vous 3 liens vers des vidéos liés à l'article :

Clip d'Avril Lavigne


Trailer avec Avril Lavigne

Trailer de la Bande Originale

Dimanche 14 février 2010 à 14:24

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19189251jpgr760xfjpgqx20091027102810.jpg
Date de sortie : 3 Février 2010
Réalisé par :  Guy Ritchie
Produit par : Lionel Wigram, Joel Silver, Susan Downey, Dan Lin
Scénaristes : Anthony Peckham, Simon Kinberg, Michael Robert Johnson
D'après les personnages créés par : Arthur Conan Doyle
D'après l'œuvre de : Lionel Wigram
Avec : Robert Downey Jr. , Jude Law, Rachel McAdams, Mark Strong, Kelly Riley, James Fox, Eddie Marsan, Robert Maillet, William Hope, Hans Matheson, William Houston, Kylie Hutchinson, David Garrik, Joe Egan
Distribué par : Warner Bros.
Genres : Action, Aventure
Durée : 2h08
Musique de : Hans Zimmer

Résumé : Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son exécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

Mon avis : Vous pensiez tous connaitre Sherlock Holmes, détective réputé à l'instinct de déduction hors du commun, mais êtes vous sur de connaître sa véritable nature ?

C'est en écoutant la bande originale du film que je rédige ceci, je vais donc dors et déjà vous dire ce que je pense de la musique, si j'arrive seulement à trouver les mots ^^ c'est vous dire combien Hans Zimmer à une fois de plus à m'hypnotiser par le son magique qu'il a créé, le morceau de violon Not in Blood, But In Bound est une véritable merveille, et ce n'est pas Ophélie, ma chère renégate violoniste brune qui me contredira... Voilà pour la musique quoi que je risque de revenir dessus ultérieurement.
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19214724jpgr760xfjpgqx20091218055403.jpgRevenons à nos moutons, même si nous ne les avions pas vraiment abandonnés, l'adaptation de Sherlock Holmes vu par Guy Ritchie, je dois vous avouez que je ne connais Sherlock Holmes que par ce que j'en ai entendu et des séries télévisées qui datent quelque peu... Imaginez ma surprise lorsque j'ai vu une affiche du film avec pour interprète du fabuleux détective le "sublimissime" Robert Downey Jr. ni une ni deux, mon choix été fait il fallait que je vois cela...Et je dois dire que je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas été déçue, en même temps me direz vous, comment être déçu d'un personnage que l'on ne connait que très peu, c'est ma foi très vrai mais j'aurai pu être déçue par la réalisation, le jeu des acteurs ou encore la musique, ou ne serait-ce que par le doublage de la VO en VF, ce qui m'arrive assez fréquemment en ce moment... Soit... L'histoire en elle même est très prenante, on se plonge volontiers dans l'univers de Sherlock et Watson sans demander notre reste, les rebondissements sont nombreux et palpitants, l'action est présente avec toujours une note d'humour qui m'a véritablement ravie, le dénouement n'est pas vraiment surprenant mais l'explication est des plus intéressante... On vogue dans un univers des plus intriguant et fascinant ...

La réalisation et pour ma part parfaite, les plans sont très bien faits, les costumes très beau, les décors magnifiques avec une préférence pour le bureau de Sherlock (on dirait ma chambre (boutade)) Je vais vous avouer les plans que j'ai préféré, à deux reprises on voit Sherlock en pleine réflexion sur "comment se débarrasser de mon ennemi?" c'est alors que l'on a droit à l'explication de ce qu'il va faire et comment il va le faire pour ensuite le voir en action, certains diront que cela à permis de meubler le temps en nous passant deux fois la même scènes, mais je trouve personnellement que c'est très intéressant, pour une fois l'on voit parfaitement les gestes sans se dire " whouaa mais comment il a fait ça ?! ". J'ai également adoré l'humour des deux personnages principaux, il apporte une note de légèreté dans une enquête qui m'aurait parut longue sans cela, d'ailleurs je pense que Guy Ritchie a beaucoup misé sur ce point ...
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19027665jpgr760xfjpgqx20081216125943.jpgLes acteurs, désolée si je ne vous semble pas objective, commençons pas Rachel McAdams, sublime femme loin s'en faut, aux talents multiples, elle interprète une "voleuse" de premier rang qui à pour seul point faible ses sentiments pour notre bien aimé Sherlock, je trouve que ce rôle lui convient très bien, son interprétation m'a parut juste et idéale.

Maintenant Jude Law, attention les midinettes on ne crie pas !! Je ne suis pas une fan inconsidérée de cet acteur, d'ailleurs je ne me rappel pas avoir vu un film dans lequel il jouait, mais mon avis pourrait bien se modifier quelque peu avec son interprétation de Watson, jeune médecin, ancien militaire, au talent de déduction en croissance, meilleur ou plutôt seul ami de Sherlock. Le jeu de Jude Law est à mon sens sans réels défauts, ses expressions collent parfaitement à ce qu'il veut faire passer et sa présence est très plaisante :p
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/SherlockHolmesTrailersherlockholmes2009film6295508192010801024x576.jpgPour finir, Robert Downey Jr. C'est là que l'objectivité ne va pas être mon fort ^^. Cet acteur est un Dieu, non je plaisante je n'irais pas jusque là, ce n'est pas Johnny Depp non plus ^^ Le fait de lui avoir accordé le rôle de Sherlock Holmes, détective de niveau supérieur, au pouvoir de déduction hors norme et qui dans ce film est légèrement déluré du type savant fou alcoolique et bagarreur, est un choix qui me semble judicieux, dans certaines scènes il m'a fait penser à Johnny Depp en Jack Sparrow, un type un peu déboussolé qui marche à l'alcool et à l'instinct sans vraiment réfléchie au conséquence de ses actes, et c'est un vrai bonheur, le voir dans un rôle tel que celui ci m'enchante. Ses expressions sont hallucinantes, ses yeux sont très expressif et laissent transparaître toutes les émotions possibles. Sa présence et sa prestance sont parfaites. Je l'adore dans son costume, lorsqu'il est dans le cimetière avec son chapeau et ses lunettes il est à tomber ... (Là par exemple ce n'était pas très utile ^^)

Pour conclure cet article fabuleux, (si si je vous assure je suis de nature très modeste) Je vous conseille absolument, non je vous ordonne, d'aller voir ce film !! Ne serait-ce que pour observer la relation ambigüe qu'il existe entre Sherlock et Watson c'est un pur plaisir. Les acteurs sont tous fabuleux et le plus grand ennemie de Sherlock Holmes, le professeur Moriarty est sublimement amené, avec la complicité inconsciente de la belle Irenre Adler... Sans oubliez la musique, ah cette musique m'enivre . . . Sur ce tous à vos salles obscures !

Dimanche 14 février 2010 à 12:16

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19224122jpgr760xfjpgqx20100112050711.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19175376jpgr760xfjpgqx20090928105457.jpgDate de sortie : 27 Janvier 2010
Réalisé par :  Ron Clement, John Musker
Produit par : Peter Del Veco
Scénaristes : John Musker, Ron Clement, Rob Edwards, Greg Erb, Don Hall, Jason Oremland
Avec : China Moses, Liane Foly, Anthony Kavanagh, Alexis Tomassian
Distribué par : Walt Disney Studio Pictures
Genre : Animation
Durée : 1h37
Musique de : Alan Menken et Randy Newman
 
Résumé : Un conte qui se déroule à La Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français où vit une jeune fille nommée Tiana qui rêve d'ouvrir son propre restaurant. Un soir, elle tombe nez à nez avec une grenouille qui se prétend prince. Sous le coup d'une malédiction, ce dernier lui demande de l'embrasser afin de retrouver sa véritable apparence. Rien ne se passe comme prévu...

Mon avis
: Moi qui suis d'habitude fan des dessins animés de Disney, je dois m'avouer déçue par celui ci, je sais que je vais me faire lyncher, mais je n'ai vraiment pas été emballé. Il y a certes des passages comiques et émouvants, mais je n'en reste pas moins sur ma faim ... Je suis d'accord sur le principe qu'un enfant ne va pas au cinéma tout seul, et que l'animation doit comporter un côté attractif pour les parents ou accompagnateur, mais à cause de ce double jeu, les enfants vont-ils comprendre la totalité des dialogues ? Même s'ils sont de plus en plus précoce ... Tout se passe très vite, et l'on a pas le temps d'apprécier certains passages du film plus agréable que d'autre. Le point positif, et non des moindres reste le dessin, le fait que Disney soit revenu à une technique plus vieille école, dessin à la main, est un vrai bonheur. Pour ce qui est de l'histoire, la fin est courue d'avance, mais après-tout c'est une comédie romantique en dessins animés ... Le méchant est méchant, logique mais il reste sous la coupe du monde des ténèbres et de ses esprits. La princesse n'en est pas vraiment une, ce qui à pour effet de renouvelé le genre des Disney, il n'y a pas de vilaine belle-mère, ça nous change. Les chansons sont toujours très présentes quoi qu'un peu niaise et débiles... J'ai néanmoins un personnage préféré, bah oui je ne suis pas totalement dénué de cœur et impassible, j'adore Louis le croco trompettiste, je le trouve particulièrement attachant tout comme Ray la luciole amoureuse d'une étoile ^^ J'ai toujours une préférence pour les personnages décalés ^^. Bref ce n'est pas LE disney qui révolutionnera le genre, dommage le principe était bon mais pas assez développer à mon goût . (Et la vous halluciné car pour la première fois j'ai un avis négatif sur un film :-p)

Dimanche 24 janvier 2010 à 14:44

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19187639jpgr760xfjpgqx20091022073349.jpg
Date de sortie : 13 Janvier 2010
Réalisé par : Clint Eastwood
Produit par : Clint Eastwood, Robert Lorenz, Lori McCreary, Mace Neufeld
D'après l'œuvre de John Carlin
Scénaristes : Anthony Peckham
Avec : Morgan Freeman, Matt Damon, Scott Eastwood, Robert Hobbs, Langley Kirkwood, Tony Kgoroge, Bonnie Mbuli, Penny Downie, Julian Lewis Jones, Grant Roberts, Graham Lindemann, Vaughn Thompson, Patrick Mofokeng, Charl Engelbrecht, Matt Stern, Zak Feaunati, Ryan Scott, Marguerite Withley, Patrick Lyster, Adjoah Andoh, Leleti Khumalo, Louis Minnaar
Distribué par : Warner Bros
Genres : Drame, Histoirique, Biopic
Durée : 2h12
Musique de : Kyle Eastwood

Résumé : En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

Mon avis
: Viendra très prochainement, je veux juste, en attendant,  vous mettre le poème original de William Ernest Henley...

Invictus

Out of the night that covers me,
Black as the pit from pole to pole,
I thank whatever gods may be
For my unconquerable soul.

In th fell Clutch of circumstance
I have not winced nor cried aloud.
Under the bluggeonings of chance
My heads is bloody, but unbow'd.

Beyond this place of wrath and tears
Looms but the Horror of the Shade,
And yet the menace of the years
Finds and shall find me unafraid.

It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate :
I am the captain of my soul.

(Traduction littéraire ICI)
Je sais que je suis très en retard pour partager mon avis sur ce film avec vous, mais sans avoir été très pris, mon blog a été quelque peu involontairement délaissé, veuillez m'en excuser, même si au final cela ne semble pas vous avoir perturber ce qui ne me touche pas du tout, étant donner que je fais ce blog pour moi ^^ S'il est visité j'en suis heureuse mais si ce n'est pas le cas je ne vais pas tomber en dépression bref passons au film...

J'ai adoré ce film du début à la fin, d'ailleurs j'adore les films de Clint Eastwood, mais SANS Clint Eastwood, comme ma tousine venu d'une autre planète, Alien. Et ce film ne déroge aucunement à la règle c'est un chef d'œuvre, on apprend pas mal de chose, même si j'aurais aimé en savoir plus sur Nelson Mendela lui-même. Mais son parcours pour réunir l'Afrique du Sud noire et l'Afrique du Sud colonialiste blanche est vraiment intéressant. La politique est présente sans être oppressante, ici on se concentre sur le rugby et plus particulièrement sur l'équipe Sud Africaine des Springboks, composé majoritairement de joueurs blanc sauf un, connu et aimé de toute la population noire. Bref pour ce qui est de l'histoire j'adhère.

Pour ce qui est de la réalisation, j'adule, autant Clint Eastwwod en tant qu'acteur ne m'attire pas le moins du monde, mais en tant que réalisateur, je le considère comme un véritable génie, tout comme son fils cadet Scott en tant qu'acteur, même si on ne le voit que très peu ici, ou son fils aîné Kyle qui est un compositeur émérite. Les émotions sont parfaitement retransmise à l'écran, et je ne parle pas du jeu des acteurs, l'image, la façon de filmé, la position des caméras sont parfaites. Pour vous donnez un petit exemple sans dévoiler d'éléments importants, évoquons les match de Rugby, lorsque le jeu des Sprinboks est moyen, voir totalement déplorable, l'image suit et on en a presque mal à la tête, mais lorsque leur jeu s'améliore, la façon de filmer est totalement différente et hallucinante, si tous les matchs étaient filmé de la même manière se serait un vrai bonheur.

Pour les acteurs, je ne sais trop que dire, j'adore Morgan Freeman et le fait que Nelson Mendela l'a personnellement choisi pour interpréter son rôle est une preuve bien suffisante de son immense talent. Matt Damon est surprenant, je ne suis pas une grande fan et je le confond toujours avec un autre acteur dont j'ai oublié le nom, mais je trouve que ce rôle lui correspond parfaitement, son jeu n'est pas irréprochable mais sa présence se suffit à elle même.

En conclusion, oui c'est l'effet retour en école, et "faisage" d'exposés. J'ai vraiment aimé ce film, une scène m'a particulièrement touché mais je ne sais si je dois la mettre, je n'aime pas spoiler donc je penses que si vous avez un minimum de sensibilité vous serez également toucher par une scène avec des enfants, je n'en dis pas plus. Je vous conseille grandement d'aller voir ce film, une condition est bien entendue nécessaire, aimer le rugby, si ce n'est pas le cas, je pense que vous allez vous demander pourquoi vous êtes là durant 2 heures. Si vous aimez ce sport foncez !!!

<< Page précédente | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | Page suivante >>

Créer un podcast