Jeudi 1er avril 2010 à 13:19

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/532pxLogoQueen.png
Bonjour ami lecteur, je vais aujourd'hui te présenter mon groupe favoris, celui-ci est, tu l'auras compris, Queen. Je vais tout d'abord mettre ici une biographie, qui vient du site Deezer, puis une discographie et pour finir les raisons de mon admiration pour ce groupe anglais, et pourquoi pas une ou deux pistes que j'aime particulièrement...

Biographie :

Queen est du milieu des années 70 au début des années 90, le groupe de rock le plus populaire au monde, atteignant régulièrement le sommet des charts avec ses tubes, de « Bohemian Rhapsody » à « The Show Must Go On »,« I Want It All », « We Will Rock You » ou « We Are The Champions ». Emmené par Freddie Mercury épris de grandeur et de gloire, Queen, pendant près d'une décennie , remplit les stades et triomphe devant des foules de plus en plus immenses, et marque l'histoire du rock au sceau de la démesure et de l'exubérance.


Après leur premier groupe nommé 1984, Brian May (guitare) et Tim Staffell (basse et chant) fondent Smile en 1968. Ils sont rejoints par le batteur Roger Taylor. Parallèlement à leurs études, le trio se produit en concert, assurant même la première partie de Pink Floyd ou de Yes.

Lorsque Staffell, jette l'éponge début 1970, Freddie Mercury rejoint les deux autres. C'est alors qu'il renomme le groupe Queen . Roger Taylor, Brian May et lui-même commencent à écrire leurs premières chansons. Après une succession de bassistes pendant près d'un an, le groupe recrute enfin, à la fin février 1971, John Deacon.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/QueenTheWorksBand.jpg

L'éponyme Queen paraît enfin le 13 juillet 1973. Malgré quelques bonnes critiques , l'album passe relativement inaperçu. Le groupe enchaîne avec sa deuxième BBC Session, à l'invite de John Peel Une tournée promotionnelle conduit Queen sur le continent (France, Belgique, Pays-Bas). En février 1974, le groupe fait sa première apparition télévisée dans Top of the Pops, avec « Seven Seas of Rhye » et le mois suivant, paraît le deuxième album, Queen II, qui atteint la cinquième place dans les charts.

Sheer Heart Attack est commercialisé début novembre 1974. Précédé de la sortie du single « Killer Queen », qui atteint la deuxième place des charts. C'est surtout celui qui fait décoller la carrière de Queen, qui part alors pour une tournée à guichets fermés en Angleterre. Le groupe part ensuite à la conquête de l'Europe , de l'Amérique et du Japon.

Leur chef d'œuvre absolu : A Night At The Opera sort 3 décembre 1975. « Bohemian Rhapsody », premier single, en est le morceau phare. Queen, dès lors, n'aura de cesse de se produire devant un public toujours plus nombreux.
Un an plus tard (10 décembre 1976), sort A Day At The Races, dont le titre, comme celui de son prédécesseur, est tiré d'un film des Marx Brothers. « Somebody To Love », se classe deuxième, l'album atteint la première place en janvier 1977.

News Of The World paraît le 25 octobre 1977, précédé du 45 tours « We Are The Champions / We Will Rock You ». Le 45 tours se classe premier aux USA et en France, second en Angleterre. Le succès commercial de l'album est énorme et le groupe triomphe à nouveau lors d'une tournée mondiale. Queen enregistre son septième album, Jazz, et repart en tournée. L'album se classe 2e en Angleterre et demeure 27 semaines dans les charts. Le premier enregistrement en concert : Live Killers, sort le 22 juin 1979

The Game, paraît le 30 juin 1980. Pour la première fois, le groupe utilise le synthé dans ses compositions. Le groupe explore aussi de nouveaux horizons musicaux, à l'image du single funk « Another One Bites The Dust », qui est un hit d'envergure mondiale (n°1 en Argentine, en Espagne, au Guatemala, aux Etats-Unis, au Canada). Enfin, Freddie Mercury arbore un nouveau look portant à présent le cuir, la Moustache et les cheveux courts, assumant de plus en plus ouvertement son homosexualité. Aux Etats-Unis, The Game se classe n°1 aux USA . En octobre, le groupe finalise l'album Flash Gordon.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/tshirtqueen.jpg

Le 26 octobre, Queen sort le single « Under Pressure », un duo avec David Bowie, qui se classe N°1. Puis, pour fêter les dix ans d'existence de Queen, parait Greatest Hits (best of) Le best of sera onze fois platine, et restera 500 semaines dans les charts !

Le 23 mai 1982, sort Hot Space. Queen s'aventure, sous l'impulsion de Freddie Mercury et John Deacon, et à la suite du succès de « Another One Bites The Dust », dans le disco, le funk et les sonorités synthétiques.

Le nouvel album en 1983 est très attendu : hormis le décevant Hot Space, le groupe n'a rien sorti de neuf depuis The Game en 1980. Début 1984, sort donc le single « Radio Ga Ga », qui se classe N° 1 dans 19 pays et 2e en Angleterre. En Angleterre, les critiques sont bonnes et l'album se classe n° 2.

L'année 1985 commence avec le festival Rock in Rio, où Queen, en tête d'affiche, se produit devant 250 000 spectateurs .Le 15 juillet 1985 reste considéré comme le sommet de la carrière de Queen. Organisé par Bob Geldof, le Live Aid se tient simultanément à Philadelphie et Londres et est diffusé dans le monde entier. Queen y donne, pendant la vingtaine de minutes qui lui est impartie, une prestation d'anthologie devant les 72 000 spectateurs de Wembley. En décembre, EMI sort le coffret The Complete Works (13 disques), reprenant tous les albums plus un disque de raretés.

L'album A Kind Of Magic sort en juin 1986 et est constitué aux trois quarts de titres qui serviront de bande originale au film Highlander. La dernière tournée de Queen s'achève le 9 août 1986 à Knebworth, devant une foule de 120 000 spectateurs. De cette tournée, est tiré le Live Magic, qui sort en décembre 1986.

En 1987, le groupe s'octroie une nouvelle année sabbatique. Fin 1987, le chanteur commence à évoquer le sujet du SIDA, même s'il se dit séronégatif. Les membres de Queen se retrouvent régulièrement,en 1987 et 1988, préparant le nouvel album. The Miracle qui sort en mai 1989, précédé du hit « I Want It All ». Fin 1989, sort Queen At The Beeb, qui inclut les enregistrements de deux des passages du groupe à la BBC en 1973.


Le 14 janvier 1991, sort le single « Innuendo ». Le superbe « The Show Must Go On », prend lui toute sa signification après l'annonce du décès de Freddie Mercury. En mai, les quatre hommes se retrouvent dans leurs studios de Montreux, pour ce qui sera la dernière séance de Freddie Mercury, qui restera ensuite reclus dans sa propriété jusqu'à sa mort. Le 23 novembre 1991, il adresse un communiqué à la presse dans lequel il reconnaît être porteur du virus HIV. Il décède le lendemain d'une pneumonie aggravée par le SIDA.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/freddymercury.jpg

En décembre 1991, 10 albums de Queen sont classés dans le Top 100. Le concert en hommage à Freddie Mercury a lieu le 20 avril 1992 dans un stade de Wembley comble, et réunit les plus grands noms du rock et de la pop : Robert Plant, Roger Daltrey, Axl Rose et Slash , Elton John, David Bowie, George Michael, Annie Lennox , Liza Minelli.

Le 25 mai 1992, sort le double album des concerts de Wembley issus du Magic Tour de 1986. Mais surtout, depuis 1993, les trois « survivants » travaillent ensemble sur un projet de nouvel album de Queen, à partir des derniers enregistrements de Freddie Mercury. Made In Heaven.paraît le 6 novembre 1995.

Queen décide de se reformer pour une série de concerts avec un nouveau chanteur. C'est Paul Rodgers (ex-Free), qui rejoint Brian May et Roger Taylor. John Deacon s'abstient d'y participer. En septembre 2005, paraît un double live : Return Of The Champions, édité en CD et DVD. Cette formation sort le dispensable The Cosmos Rock en 2008.

Discographie
:

    * Queen (1973)
    * Queen II (1974)
    * Sheer Heart Attack (1974)
    * A Night At The Opera (1975)
    * A Day At The Races (1976)
    * News Of The World (1977)
    * Jazz (1978)
    * Live Killers (1979) (live)
    * The Game (1980)
    * Flash Gordon (1980)
    * Greatest Hits (1981) (best of)
    * Hot Space (1982)
    * The Works (1984)
    * A Kind Of Magic (1986)
    * Live Magic (1986) (live)
    * The Miracle (1989)
    * Innuendo (1991)
    * Greatest Hits II (1991) (best of)
    * Live At Wembley '86 (1992) (live)
    * Made In Heaven (1995)
    * Queen Rocks (1997)
    * Greatest Hits III (1999) (best of)
    * Queen On Fire : Live At The Bowl (2004) (live)

Pourquoi eux : Queen est chez moi une histoire de famille ^^ Je t'explique, depuis toute petite je baigne dans la musique du groupe anglais, et ce n'est certainement pas pour me déplaire, preuve est faite aujourd'hui ^^ Leur son est tout ce qu'il y a de plus envoûtant, il est pour moi comme une drogue, une fois que l'on commence à en écouter on ne peut simplement pas s'arrêter. Ce qui m'impressionne encore aujourd'hui, sont les solos de guitare électrique que l'on peut notamment entendre dans "We Will Rock You" et "The Show Must Go On". Le nombre de reprise est hallucinante, mais aucune n'égale le talent de Fredie Mercury, cet homme avait un véritable talent que l'on ne retrouve plus aujourd'hui, ce n'était pas une voix qu'il avait mais un pur trésor. Le talent des autres membres du groupe est également étonnant. Je pensais faire un article interminable, mais il se trouve que j'ai un peu de difficulté à trouver les mots pour t'expliquer concrètement, pourquoi je suis amoureuse de ce groupe. On va dire que c'est... génétique http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif. Il s'agit du seul quatuor qui en un seul album peut me transmettre, frissons, larmes et éclats de rire inexplicables... C'est simplement une réaction physique que j'ai à la musique, chacun réagit différemment, mais moi c'est ce groupe là qui m'a fait aimé la musique, sans ça je ne sais pas si la culture musicale m'intéresserait plus que ça... Quand j'écoute un album de Queen, je me sens bien, en sécurité, dans mon monde, jamais je n'imaginerais pouvoir aller quelque part sans mon MP3 remplis de musique de ce groupe... Cela t'explique t-il pourquoi ce groupe m'est si cher ?! Si non je ne vois vraiment pas quoi ajouter de plus si ce n'est un exemple de leur talent ...

Playlist :

Lundi 29 mars 2010 à 12:05

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19242914jpgr760xfjpgqx20100203054113.jpg

Date de sortie : 10 Mars 2010
Réalisé par
:  Roselyne Bosch
Produit par : Alain Goldman
Scénaristes : Roselyne Bosch
Scriptes : Krisztina Szigeti, Jacqueline Gamard
Avec : Mélanie Laurent, Jean Réno, Gad Elmaleh, Raphaëlle Agogué, Hugo Leverdez, Sylvie Testud, Anne Brochet, Catherine Allegert, Isabelle Gélinas, Rebecca Marder, Barnabás Réti, Udo Schenk, Catherine Hosmalin, Thomas Darchinger, Olivier Cywie, Matthieu Di Concetto, Romain Di Concetto
Distribué par : Gaumont
Genres : Historique, Drame
Durée : 1h55

Résumé
: 1942.
Joseph a onze ans.
Et ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile Jaune cousue sur sa poitrine...
Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur. Les railleries d'une boulangère.
Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge.
Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin de 16 juillet 1942, ou leur fragile bonheur bascule...
Du Vélodrome d'Hiver, où 13 000 raflés sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des bourreaux.
De ceux qui ont orchestré.
De ceux qui ont eu confiance.
De ceux qui ont fui.
De ceux qui se sont opposés.
Tous les personnages du film ont existé.
Tous les évènements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/larafle.png

Mon avis : Voici un film qui répond au devoir de mémoire lié à la Seconde Guerre Mondiale. Ici nous suivons le "quotidien" de juifs parisiens, l'évolution de l'antisémitisme dans l'esprit des habitants de la ville, et on peut dire que c'est violent, aussi bien verbalement que physiquement.

L'histoire est prenante, et même si l'on connait parfaitement le dénouement, on se prend à espérer que cela change, que la fin soit différente...

Les acteurs sont éblouissants, principalement Mélanie Laurent dont le jeu, les expressions et la présence dont très convaincants. Le rôle de Jean Réno aurait pu, à mon sens être un peu plus approfondi. Pour ce qui est de la relation entre ces deux personnages, elle est attendue mais non aboutie, en même temps vu les circonstances... Bref. Gad Elmaleh dans l'un de ses premiers rôles "dramatiques" est convaincant, il apporte une touche de fraîcheur, non seulement au film mais aussi à sa filmographie. La mention spéciale est à décerner aux enfants, et surtout Matthieu et Romain Di Concetto, les jumeaux ayant interprété le rôle de Noé Zygler et oui il n'est pas unique il y en a deux, mais ces petits apportent la touche humoristique au film, mais pas seulement : ils sont également très touchants dans leur naïveté sans frontière, tout comme Hugo Leverdez qui interprète Jo, on le sent un peu plus mature que les autres jusqu'au moment où sa naïveté d'enfant reprend le dessus...

Il est certain qu'utiliser un évènement dramatique, et qui concerne les enfants est facile pour toucher les spectateurs, mais il n'y a pas que l'histoire il y a aussi la mise en scène, et la façon dont les personnages sont mis en place. Certes l'on s'attarde davantage sur le côté "victimes juives", mais l'on voit aussi le côté des autorités française et allemande, qui n'est pas mis sur un piédestal, tu t'en doutes bien petit lecteur, je trouve d'ailleurs cela fort dommage. Je doute que la totalité des autorités française était favorable à cette rafle, mais la réalisatrice a fait le choix d'un film très manichéen. Ce qui est, à mon sens une erreur, cela peut mettre dans la tête des jeunes spectateurs l'idée qu'il n'y avait que des "vilains gendarmes qui s'amusait à taper sur les gentils juifs" mais bon ce n'est que mon avis. Il est vrai que dans certaines scènes les gendarmes ne passent pas pour des traîtres à la population juive parisienne, mais ces scènes sont peu nombreuses...

Autre point que l'on peut qualifier de négatif, serait le côté édulcoré du film : à mon sens la violence à été fortement censurée dans ce film. Et là encore, si tu as vu le film, tu vas me dire "non mais tu rêves ma fille, la violence est très présente" oui d'accord je ne dis pas le contraire, c'est juste que d'après moi elle a été fortement modérée. Je n'ose pas en dire plus de peur de spoiler le film, mais si tu as un avis contraire, n'hésite pas à m'en faire part.

Ce film est vraiment touchant, la preuve, pour la première fois de ma vie j'ai pleuré dans une salle de cinéma, difficile de retenir des larmes devant une histoire telle que celle-ci. Je ne saurai pas te dire s'il s'agissait de larmes de tristesse ou d'indignation face aux actes qu'ont pu commettre des citoyens Français. Probablement les deux... Je vous conseille de voir ce film. Même s'il existe quelques petits bémols, dans l'ensemble ce film est très bien réalisé, très touchant.
 
J'ai la nette impression d'avoir oublier quelque chose mais Lilie, si tu lis cet article comme on en a parlé ensemble peux-tu me dire si j'ai omis quelque chose s'il te plaît.

Jiminy Si j'ai fait des fautes graves, s'il te plais dis le moi.

Dimanche 28 mars 2010 à 12:35

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19238405jpgr760xfjpgqx20100127034051.jpg
Date de sortie
: 3 Mars 2010
Réalisé par :  Roman Polanski
Produit par : Robert Benmussa, Alain Sarde, Roman Polanski,
Scénaristes : Roman Polanski, Robert Harris
D'après l'œuvre de : Robert Harris
Avec : Ewan McGregor, Pierce Brosnan, Kim Cattrall, Olivia Williams, Timothy Hutton, Tom Wilkinson, Robert Pugh, James Belushi, Eli Wallach, Jon Bernthal, Tim Preece
Distribué par : Pathé
Genre : Thriller
Durée : 2h08
Musique de : Alexandre Desplat

Résumé : The Ghost, un " écrivain - nègre " à succès est engagé pour terminer les mémoires de l'ancien Premier ministre britannique, Adam Lang. Mais dès le début de cette collaboration, le projet semble périlleux : une ombre plane sur le décès accidentel du précédent rédacteur, ancien bras droit de Lang...

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19204498jpgr760xfjpgqx20091125060612.jpgMon avis : Roman Polanski nous offre un thriller politique parfaitement mené, ce réalisateur de talent nous emmène dans les méandres d'un monde politique où rien n'est interdit pour accéder au pouvoir. La réalisation est très intelligente, R. Polanski sait où il veut nous emmener et ne nous permet pas d'aller ailleurs avant qu'il ne l'ai lui même décidé. Et nous et bien, on entre dans son jeu avec plaisir et délectation. Le dénouement nous semble certain et c'est à ce moment là qu'il change la donne avec un petit évènement qui peut paraître sans conséquence, puis un autre plus important et ainsi de suite jusqu'à ce que l'on regarde le générique de fin bouche grande ouverte en ce demandant si on a pas raté le coche quelque part.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19223714jpgr760xfjpgqx20100112025646.jpgLa réalisation est donc un petit bijou, Roman Polanski est un génie du cinéma, non pas que j'en doutais, mais il nous confirme cela avec "The Ghost Writter" . Il allie à la perfection, suspense, action, trahison saupoudré d'humour. Pierce Brosnan est peu présent mais quand il est là on ne peut pas le raté, on ne sait que trop penser de son personnage qui semble au summum de l'arrogance... Olivia Williams que je découvre est stupéfiante dans un rôle de femme de politique mystérieuse et torturé et manipulatrice aussi, mais bon c'est une femme , et nous sommes prêtes à tout pour obtenir ce que l'on désir... Ewan McGregor et bien c'est Ewan, il est parfait même quand il est mouillé, ou nu (il FALLAIT que je la place...), son jeu est sans faille ainsi que ces expressions et sa prestance (je ne suis peut-être pas totalement objective excuse moi petit lecteur).

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19204493jpgr760xfjpgqx20091125060610.jpg
Pour conclure (et il va falloir que je trouve d'autres formulations) ce film est très prenant et surprenant, il faut rester concentré pour tout suivre sinon on perd le fils et on se demande comment tel chose a pu arriver... Je vous le conseille si vous aimez les thriller politique ! ou si vous aimez Ewan McGregor .

Dimanche 28 mars 2010 à 11:47

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19207917jpgr760xfjpgqx20091203021535.jpg
Date de sortie : 10 Mars 2010
Réalisé par :  Grant Heslov
Produit par : Paul Lister, George Clooney, Grant Heslov
Scénariste : Peter Straughan
D'après l'œuvre de : Jon Ronson
Avec : George Clooney, Ewan McGregor, Jeff Bridges, Kevin Spacey, Stephen Lang, Nick Offerman, Tim Griffin, J.K Simmons, Robert Patrick, Stephen Root, Rebecca Mader, Glenn Morshower, Waleed Zuaiter
Distribué par : Sony Pictures
Genre : Comédie
Durée : 1h30
Musique de : Rolfe Kent

Résumé : Bob Wilton, un journaliste désespéré fait l'heureuse rencontre de Lyn Cassady, un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak ou ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l'unité, et Larry Hooper, soldat de l'unité qui dirige une prison.

Mon avis
: Film à considérer comme une blague de une heure et demie !! Les situations fantasques s'enchaînent, ainsi que les répliques sans queue ni tête. Ce film est complètement extravagant et décalé et, d'après moi, c'est cela qui le rend irrésistible. Dès les premières scènes on est mis dans le ton, un militaire tente de traverser un mur et se prend le mur avec force et puissance. Et si tu as vu la bande-annonce avant d'aller voir le film, tu te marres avant car tu sais pertinemment ce qu'il va faire ou plutôt ce qu'il ne va pas réussir à faire... Et au milieu de  ce délire sans limite, un petit journaliste au cœur brisé, à qui il prend l'envie d'aller en Irak pour prouver à son amour perdu qu'il peut lui aussi réussir quelque chose...

Le scénario en lui même est totalement délirant, comment un auteur a-t-il pu pondre une histoire pareille, on sait très bien que l'armée américaine n'est pas LE modèle à suivre mais de la à y incorporé des pouvoirs parapsychiques... c'est délirant !! Et c'est ça qu'on, enfin que j'aime, étant moi même totalement barrée je ne pouvais qu'apprécier un film où les frontières du délire sont très ... loin. Bien entendu la plus grande référence de ce film est Star Wars, avec la présence d'Ewan McGregor, le scénariste n'a pas hésiter à mentionner les chevaliers Jedi à tout bout de champs ^^ Merci Ewan d'avoir accepté ce rôle sans quoi la moitié des dialogues aurait perdu leurs sens...

En parlant des acteurs concentrons nous sur les trois plus délurés qui sont donc George Clooney, qui interprète ici un puissant chevalier Jedi, au pouvoirs parapsychique sans borne, à l'esprit un peu rongé par le LSD mais très bon danseur. Jeff Bridges en militaire gourou de l'armée de la nouvelle terre, qui combat les puissances ennemies à coup de marguerite, d'amour et de parapsychisme. Et Ewan McGregor en journaliste en mal d'amour prêt à tout pour entrer en Irak, même à monter en voiture avec un Jedi ^^. Leur jeu sont bon, car absolument décalé, leurs expressions collent parfaitement avec ce qu'ils souhaitent faire passer, bah oui c'est pas évident d'avoir l'air vraiment en colère ou triste quand tu as une flopée d'acteur autour de toi qui font les marioles.

En bref je me suis beaucoup amusée en regardant ce film, on rit avant que quelque chose ne se passe tellement on se demande quelle ânerie ils vont encore pouvoir inventer, après être entré violemment dans un mur tête baissée ou emboutie une pierre dans un désert ... Il s'agit d'un film qui détend, à voir sans se prendre la tête, j'en connais une qui l'a vu et qui s'est demandée si tout cela été vrai http://tsuki-books.cowblog.fr/images/ahbon.gif... A croire que tout les films sont basés sur des faits réels... Non mais je te jure, certaines personnes devraient arrêter de manger des œufs ... (comprendra qui pourra). Donc voilà je pense en avoir terminer pour ce film si d'autres choses te reviennent n'hésite pas à me le dire !!

Jeudi 25 mars 2010 à 14:48

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Sanstitre.jpg

 Après avoir fait passer ma bulle de 96 à 63 pages, pour le plus grand bonheur de ... tous les non fan de la saga en "-tion" http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley0a52a9b02c3fa31ad842a8c5fd9e1f47.gif, je vais aujourd'hui te parler de ma vie si passionnante. C'est aujourd'hui que cette dernière prend un tout autre tournant que celui tracé par le destin... http://tsuki-books.cowblog.fr/images/428968.gif  Naaaan c'est une blague, je ne vois pas en quoi le mercredi 24 mars 2010 va changer ma vie pour toujours, en plus je ne crois même pas au destin. Bon d'accord c'est aujourd'hui que sort Alice au pays des merveilles que j'attends depuis des mois, mais n'oublions pas que ce n'est qu'un film, même si le cinéma régit ma viehttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/817177.gif (Si il y a trop de singes dites le moi =D). Revenons en à nos chapeliers (héhé elle est pas bonne celle-ci?(non elle est nase c'est vrai)) Enfin bref arrêtons de parler pour ne rien dire, même si cette chose qu'est cet article ne sera que du blabla, soyons un peu sérieux 3 secondes... Ça fait un petit moment que j'ai envie de faire un article, qui n'aura aucun intérêt pour toi, seul et unique lecteur, mais juste pour coucher sur une page virtuelle ce que j'aime faire par dessus tout et en même temps évoquer mes plus proches amis, très peu nombreux mais très important pour mon équilibre mental. http://tsuki-books.cowblog.fr/images/baveu.gif Oui bon je sais que mon mental n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus évolué chez moi, mais c'est grâce (ou à cause) de mes fréquentations que je suis devenue ainsi, quoiqu'en y pensant j'ai toujours été folle, délurée, excentrique, qui sort des blagues pas drôles qui font rire, avec une répartie cassante mais pas méchante. Disons que ce côté ne ressort qu'en présence des bonnes personnes ^^ Alors revenons en une fois de plus à nos chapeliers (celle ci je l'aime). C'est ainsi que j'ai décidé de  t'écrire une tonne de chose sans intérêts avant d'en arriver à mon but principal te raconter ma vie ! Assieds toi confortablement dans ton fauteuil, ou sur ta chaise que sais-je... Je commence mon récit.
 
Alors que le printemps commence à peine, je me prend à penser (si c'est vrai, ça m'arrive à moi aussi) que lorsqu'il fait beau, que le soleil brille, que le ciel est bleu parsemé de petits nuages blancs et cotonneux, que j'apprécie particulièrement me balader dans la campagne avec ma fidèle compagne (t'emballe pas) à quatre pattes, un sublime berger allemand dont je reparlerais plus tard, mais aussi avec ma chère cousine, Aliénor ou Alien pour les intimes, sans qui je passerai le plus clair de mon temps toute seule. J'aime ces balades car c'est un moment particulier pour communier avec la nature... http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088525734.gifElle est pas bonne cette blague là, tu me vois faire un câlin à un arbre pour me sentir plus proche de la nature? Non mais tu es fou reviens sur terre !! J'aime beaucoup la nature, et j'en profite quand l'occasion m'en est donnée mais ça s'arrête là... Enfin bref, j'adore papoter de tout et de rien en profitant de la douceur de la météo, en adressant des bonjours aux passants qui à chaque fois hallucinent de voir deux jeunes filles aussi polies... Il est vrai que de nos jours il est rare de dire bonjour à quelqu'un sans que cette personne pense que tu vas la "raquetter"... Mais bon... J'aime aussi voir la réaction des gens face à mon chien, il faut dire qu'elle est impressionnante et que lors de ces balades, la laisse devient accessoire, bah oui quoi on est en pleine campagne, que veux tu qu'elle attaque à part une vache, je m'égare, il est donc certain qu'elle est impressionnante mais de là à changer de côté de la route il ne faut pas exagérer... Surtout que je la rappel dès que l'on croise un promeneur. Mais cela me fait toujours rire c'est mon côté sadique et moqueur http://tsuki-books.cowblog.fr/images/cute.gif. Pour la petite anecdote alors que je me balader avec ma cousine et ma chienne, un vélo est arrivé derrière nous, bien entendu sans nous prévenir, ma chienne à donc été très surprise en apercevant le cycliste. Réaction naturelle, pour ma chienne, elle s'est mise à courir après le vélo, je tiens à signaler qu'elle est partie comme une fusée... Donc forcément je crie son nom pour qu'elle s'arrête et revienne et à ce moment là... attention suspense... Le cycliste s'est mis à pédaler comme un dératé pour fuir le fauve sauvage qu'est mon berger allemand... Et là gros fou rire et souvenir qui restera dans nos mémoires... Bref j'adore me balader en campagne avec ma cousine et ma chienne... 

Autre moment que j'apprécie énooooorrrrmément, c'est lorsque je, enfin nous, ma cousine et moi, et oui encore elle mais comme je vous le disais je passe beaucoup de temps avec elle, elle n'est pas que ma cousine elle est aussi mon amie (séquence émotion on sort les mouchoirs http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088264890.gif).Bref, une fois de plus je m'égare, j'aime sortir d'une séance de cinéma et refaire le film. http://tsuki-books.cowblog.fr/images/ahbon.gif<-- Ceci est surement la tête que tu fais actuellement, je vais donc m'expliquer sur le champs avant que tes neurones ne chauffent de trop. Quand je dis "refaire" le film, c'est en fait en parler tout simplement. Passer au crible chaque scène nous ayant marqué en bien ou en mal, répéter des dialogues ou juste des phrases qui nous ont touché ou qui ont piqué notre curiosité ^^ Critiquer les acteurs, les costumes, les décors, le scénario, la mise en scène, la réalisation... bref refaire le film de long en large et en travers. C'est vraiment un moment que j'apprécie, car l'on ne reste pas sur sa propre opinion mais on la partage avec la personne qui l'a vu en même temps que nous, peut-être a t-elle aperçue des détails qui nous auraient échappé, entendu une phrase qui nous paraissait  banal, alors qu'en fait elle est primordiale à la compréhension de l'histoire... Bref le partage tu sais ce que c'est?! Et bien c'est de cela que je parle, partager son opinion, son avis, sa vision du monde... C'est un acte très enrichissant, qui développe ton sens critique, au cas ou tu ne serais pas d'accord avec ton interlocuteur, tu ne vas pas régler la chose en lui assenant un coup de masse si ?! Si c'est le cas rappel moi de ne jamais être contre toi d'accord ?!

Voici mon troisième moment privilégié, il s'agit de mes sorties à Lille avec Yuki (sa véritable identité restera secrète sous peine de te vois assassiné dans les 24h si elle l'apprend) http://tsuki-books.cowblog.fr/images/173.gif. Se sont quasiment les seuls moments que je passe avec ma meilleure amie, c'est Yuki si t'as pas suivi, comme elle n'est pas fan du cinéma (et là tu te dis "Quoiiiiii elle a des amis non fans de cinéma ?!" Et bien oui ils sont peu nombreux mais ils existent) il faut bien que l'on se trouve une occupation pour passer du temps ensemble. Et il se trouve qu'elle m'a initié au Yaoi, tu sais les manga homo-érotique, et oui c'est de sa faute si je suis une perverse !! Et c'est aussi de sa faute si je me ruine une a deux fois par mois en achetant des tonnes de manga !! Donc j'adore sortir avec elle, sans ambiguïté bien entendu non mais oh tu veux ma mort ? Bon c'est vrai on fait toujours le même parcours et à force ça comment limite à me souler, bah oui, La Fnac, Le furet du Nord, Le Bazar du Bizarre, Flunch, toujours dans cet ordre au moins une fois par mois, au bout d'un moment tu craques non? Et bien c'est demain que ça change http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif et ouais je la vois demain, même si l'on ira dans ces même magasins, on va faire une folie, on va changer l'ordre http://tsuki-books.cowblog.fr/images/428968.gif Non je blague, oui je sais qu'elles sont nases mes blagues, mais elles me font rire alors osef . Enfin il va tout de même falloir trouver un moyen de changer les choses ... Des suggestions? Tout en restant sur Lille bien entendu. Bon je vais vous expliquez pourquoi j'aime bien sortir avec Yuki, outre le fait que je ne la vois pas souvent, chaque fois que nous sommes ensemble on s'amuse beaucoup, bon on se fait remarquer dans la rue mais qu'importe on est là pour s'éclater et on ne s'en prive pas, donc on explose de rire au milieu de la rue et on s'exprime sans faire attention à ceux qui nous entoure tout en évitant soigneusement les sondages, c'est vrai quoi quand t'es au milieu d'une conversation et que l'on te coupe c'est franchement dérangeant... Et puis si tu trouves que je dis beaucoup de conneries c'est que tu n'as pas rencontré Yuki (pourvu qu'elle ne lise jamais cet article http://tsuki-books.cowblog.fr/images/938142.gif) Elle est la reine des lapsus (révélateurs ou non) mais qui te font exploser de rire sans que tu puisse te retenir... Bref de simples moments que l'on passe habituellement avec tes amis mais dont tu es certain que tu ne les oubliera jamais, qu'ils resteront à jamais graver dans ta mémoire et qu'un jour dans plusieurs années tu te les remémoreras en riant alors que ton entourage croira que tu es complètement fou à lié...

Et pour finir, j'adore avoir des discussions sur msn (vive la pub) car tu ne sais jamais quand sa va partir en vrille, comme souvent quand je discute avec ma crevette Céline, ma cousine, ma Safai ou encore Alex. Ça t'es déjà arrivé de parler d'une chose très sérieuse quand tout à coup, la personne avec qui tu parle te balance une phrase ou un mot qui te rappel un délire et qui fait que tu pars au quart de tour et que la discussion sérieuse est juste out ?! Et bien à moi ça m'arrive très souvent, et je peux passer des heures à délirer devant mon écran en riant aux éclats, à en tomber de ma chaise ou à en pleurer. Je trouve qu'un écran d'ordinateur est un bon moyen de partir en cacahuète (et créer des sectes absurdes), sans se soucier de ce que les personnes autour de nous pense, puisqu'elles ne savent pas de quoi vous êtes en train de parler http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley0a52a9b02c3fa31ad842a8c5fd9e1f47.gif c'est chouette les secrets ^^ surtout quand tu sens le poids des regards sur toi qui se demande pourquoi tu ris, pourquoi tu souris, pourquoi tu vérifies qu'il n'y a personne autour de toi pour lire ce que tu écris ^^ .

Voilà voilà pour ce qui est des moments que j'adore dans ma vie, j'en ai d'autres mais je t'en parlerais plus tard, cet article est déjà bien assez long limite chiant non ? http://tsuki-books.cowblog.fr/images/817177.gif Donc je te laisse petit lecteur, retourne à tes occupations.

Et n'oublie pas de profiter de ta vie car tu n'en as qu'une !!!
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley668abcfc68d891f5d8fab875a0ac148c.gif

<< Page précédente | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | Page suivante >>

Créer un podcast